module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Photofilm" haute qualité

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par vol2nuit, 3 Octobre 2006.

Tags:
  1. vol2nuit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai assemblé avec Adobe Premiere 1500 photos aériennes prises à intervales réguliers, ce qui reproduit le trajet de l'avion. Tout s'est bien passé mais je souhaite conserver une haute qualité en ce qui concerne chacune des images qui composent ce "photofilm". Avec une définition de 1280 et zéro compression j'obtiens un fichier AVI de 5 gigas qui fait bien ramer la vidéo lors de la lecture. J'ai essayé de compresser avec le cinepak by radius pour un fichier de 300 Mo mais cela dégrade trop l'image à mon gout. Auriez vous un bon compromis?

Merci,

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui, tu fais une sortie en Windows Media avec la même résolution et un bitrate d'environ 7 Mbs et tu verras que la copie sera très proche de l'original.

Par contre si tu n'as pas un engin de course comme ordinateur, attends-toi à un temps d'encodage très long.

Donc fait quelques essais sur une dizaine de secondes pour voir si tout fonctionne bien. Et ne t'enquiquine pas avec une double passe, cela ne t'apportera rien de plus dans ce cas.

Il y a aussi le DIVX HD mais je n'y connais pas grand chose dans ce format.

3. Taiyo Yunden

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise un codec lossless tel huffyuv. Tu n'aura aucune perte et ton ficheir sera moins volumineux

4. vol2nuit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Sais tu si je peux trouver un codec du style huffyuv gratuitement sur internet?

5. vol2nuit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon j'ai un autre soucis quand j'essaye d'encoder en windows media 9 avec adobe encoder sous premiere, il me sort que le format d'image est incorrect. Cernez vous le soucis?

A la base la vidéo fait 1280x857 et est composé d'une série de jpeg.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

De deux choses l'une :

Soit il y a un paramêtre "16:9" coché quelque part, il faut le neutraliser et bien rentrer le nouveau format à la main.

Soit le Media Encoder ne reconnait que des formats standards (et le tiens n'en est pas un) et là on est coincé, mais cela m'étonne.

J'ai pour habitude d'utiliser l'encodeur séparé fourni sur le site de Microsoft, comme ça je règle tout à la main. A ce moment là il te faut encoder à partir d'un fichier de sortie non compressé comme celui que tu as fait et qui pèse 5 Gigas.

Sur l'encodeur on clic sur l'option "taille du fichier" "identique à la source" et là pas de souci.

Quelle version de Premiere utilises-tu ?

7. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le 857 qui coince.
    il te faut des valeurs mutiples de 4 minimun (car espace de couleur YV12)
    croppe un pixel de façon à avoir 1280 x 856

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ah oui tu as raison, cette valeur n'est pas bonne et je n'y avais même pas fait attention.

Bien vu ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page