module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Photo360 servant de masque par dessus une vidéo360

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Michelvh, 11 Septembre 2024.

Tags:
  1. Michelvh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je veux cacher la tête de la personne filmée avec la caméra Insta360.
    J'essaye de comprendre comment utiliser une photo 360 prise sur trépied à la même place que la prise de vue de la vidéo 360.
    Je veux synchroniser la photo360 et la vidéo360 pour que je puisse masquer le visage de la vidéo360 pour faire apparaître l'image360 vide n'ayant plus personne dans l'image.
    Est-ce possible dans Adobe Première de faire le masque de l'image360 par dessus la vidéo360 sur la deuxième piste de manière à cacher le visage de la personne ?
    Merci pour vos réponses.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    271
    Appréciations:
    +642 / 3 616 / -79
    Bonjour,

Pourquoi ne pas poster ta demande dans le forum Premiere ?

Je déplace !

Il serait bon aussi que tu indiques quelle version de Premiere tu utilises.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    500
    Appréciations:
    +793 / 3 426 / -34
    deja ca aurait été mieux de pas prendre la personne, comme ca tu n'aurait pas a la supprimer.
    ensuite , le plus simple est de passer par une format equirectangulaire (le format par defaut de la plupart des images/video 360)
    De cette maniere tu peux travailler l'image comme une image normale.
    après, il y a des details (est ce que la camera a été bougée entre la video et la photo, est-ce que la personne bouge sur la video) etc... qui font que le travail peut etre simple ou très compliqué.
    De toute facon, dans une video ca bouge, donc remplacer une partie par une photo, ca va probablement se voir.
    Je le fais parfois quand je veux avoir une bonne compression de la video.
    Par exemple tu filmes quelqu'un qui se trouve dans un environnement qui ne bouge pas (derriere lui une bibliotheque, autour , des murs).
    J'extrais plusieurs frame de la video pour reconstituer le fond (ou si c'est prevu, je prend un frame de la video ou le sujet n'est pas la).
    ensuite je crée un masque des toutes les parties ou le sujet n'apparait pas.
    Je reconstitue la video avec en avant plan le sujet et en arriere plan le fond fix qu'on voit a travers le masque. De cette maniere 80% de ma video est une image qui ne varie pas et ca compresse super bien.
    Ca peut aussi servir pour ajouter des élements de decors (par exemple un écran qui diffuse des informations)

4. Michelvh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’utilise Première Pro 2024 à jour sur MacBook Pro. Je veux voir les mains de la personne qui parle face à un interlocuteur.
    La tête devrait être cachée et on pourrait voir en arrière de la personne dont la tête est cachée grâce a la photo360 rendue visible.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    500
    Appréciations:
    +793 / 3 426 / -34
    faudrait nous faire une image, parce que ton truc c'est pas facile a comprendre.
    donc la video du gars est pas 360, c'est une video normale ?
    (en fait en mode equirectangulaire, c'est pas un probleme, une video est une video), donc effacer quelque chose sur une video, c'est un jeu d'enfant.
    quand tu dis "cacher la tete" , ca veux dire quoi, la flouter, la rendre transparente, du coup on aurait un corps sans tête ?

6. Michelvh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c’est une vidéo 360.
    Je veux prendre une autre vidéo 360 sans la personne qui servirait de masque pour qu’on puisse voir en arrière d’elle.
    On veut voir les mains qui bougent quand elle parle à son interlocuteur en face. Mais on ne veut pas voir sa tête.

7. Michelvh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le résultat que je veux obtenir ...

Fichiers attachés:

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    500
    Appréciations:
    +793 / 3 426 / -34
    ok, donc tu as pris une video 360de quelqu'un qui parle. Il a la camera sur la tete ?
    dans ce cas on devrait pas la voir.
    ce qu'on voit la c'est des extraits de la video ?
    si tu as fais ce montage et que ca te convient , qu'est le probleme de le faire sur de la video ?.

En l'ocurrence si tu veux que les avants bras avec les mains, il aurait fallu faire un detourage de cette partie (ou tourner sur fond vert) et incruster cette video sur une video prise dans les meme conditions.

si tu as un frame de la video du gars qui parle mais sans lui, suffit de prendre ce frame et de coller la partie qui correspond a l'arriere de l'image sur la video. Ca devrait coller tout juste et pas se voir.
    C'est ce que j'ai expliqué plus haut pour remplacer des parties de video 360 qui ne changent pas avec un fond statique.
    en travaillant avec le format equirectangulaire, c'est comme de travailler avec une video normale.

Sous premiere, la seule difference c'est de mettre le moniteur en mode VR pour voir ce que ca donne en 360

met un frame de la video non-modifiée et un frame du la video sans le sujet qu'on voie le probleme

idealement pour faire ce genre de video, faudrait mettre le sujet juste sous la camera et mettre un fond vert par terre pour couvrir le champ ou se deplacent ses avant-bras et ses mains
    ensuite tu supprimes tout de cette video, sauf les avant-bras et les mains (en mettant par exemple un fond vert)
    puis tu mets la camera la ou est censé se passer l'action et tu superposes les video en rendant le vert transparent.
    evidemment pour plus de facilité, il faut que la camera regarde dans la meme direction, sinon il faut realigner l'image et ca peut vite devenir galère.

#8 giroudf, 11 Septembre 2024
    Dernière édition: 11 Septembre 2024
  9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    500
    Appréciations:
    +793 / 3 426 / -34
    voici par exemple une image 360 equirectangulaire. les deux lignes bleues representent la jonction des deux demi-spheres (le clavier se trouvant a l'avant)
    upload_2024-9-11_16-37-17.png

ici on aurait une video avec que les mains sur clavier, suffirait de garder la partie avant au centre et de remplacerla partie arriere avec une image identique , mais ou il n'y a personne
    on est pas obligé de couper sur la ligne de jonction (bien visible dans le haut de l'image, on pourrait couper les mains au niveau du poignet, pour garder que la partie entourée en bleu.
    upload_2024-9-11_16-47-9.png

dans ce cas le masque ressemblerait a ca (j'ai pas tout fait en bleu, mais bon on voit le principe)
    upload_2024-9-11_16-55-35.png

ensuite tu mets cette piste au-dessus de l'autre piste video, et tu mets un effet d'incrustation pour que le bleu devienne transparent, et voila, tu as deux mains sans corps qui tapent sur un clavier, comme dans la famille Adams..

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous