module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Photo trop grosse

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par madibouh, 14 Janvier 2008.

1. madibouh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je n'ai pas trouvé de fonction rechercher pour le forum ..

je suis une petite débutante de première pro, j'ai déjà fait du montage avec movie maker et première élément ..

J'ai importé ma première image et dans le moniteur sur la droite elle est coupé et grossie je ne comprends pas pourquoi .. elle est en format Jpg peut-être est elle trop grosse il y'a marqué à côté d'elle 1600X1200 .. Si oui quelle est la meilleure manière de réduire sa taille sans perdre de qualité ..??

désolée j'imagine que la question à du déjà être posée 20X .. Merci :rire:

2. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bsr ,avant d'importer la photo, preferences / general / cocher ajuster par defaut à l'image

3. RideZeBigOne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon qd tu as mis la photo dans ta séquence -> onglet 'effet' -> transformation -> pourcentage.

ca te permet meme de recadrer l'image à souhait :)

4. madibouh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas trouvé la fenêtre "préférences" ni "effets", enfin j'ai trouvé "effets mais pas "transformation".. hum :hum:

Par contre lorsque j'ai mis ma photo dans le lecteur en cliquant droit j'ai trouvé "ajuster à l'image" ce qui m'a mise l'image normale, par contre elle est floue, j'ai fais entrée pour qu'il la calcule et elle a quand même perdue en qualité .. Peut-être le rendu sera bon et que c'est normal !! ??

Ou alors c'est mon "ajustement" qui ne va pas ?? !!

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La photo est réduite en 768x576 je préfère personnellement réduire la dimensio avec Photoshop avant de placer l'image dans un montage

6. RideZeBigOne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit screenshot :

1 - je mets mon image dans ma séquence
    2 - je sélectionne mon image et là j'ai accès aux effets 'Trajectoire' (et pas transformation comme je t'ai dis, mea culpa :o )
    2' - tu peux aussi faire les retouches de manières graphiques (pour recadrer par exemple) directement dans la fenêtre de prévisualisation.

En général je retouche l'échelle avec la saisie numérique et ensuite je recadre à la souris dans la prévisu... mais bon la méthode est fonction des préférences de chacun :D

voilà, c'est un peu bourrin certainement, comme le dit GEGE92 avec photoshop c'est plus clean pour être sur de la qualité de l'image...
    j'ai fait un diaporama 'vidéo' avec cette méthode et ca fonctionne plûtot bien, aprés la qualité finale dépend surtout de tes sources (avec des photos pourries de base difficile de faire des chef d'oeuvre :lol: )

Diaporama Kitesurf

7. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bsr , pour les preferences c'est dans edition/ prefrences/general/ cocher ajuster par defaut à l'mage , ceci avant importer tes photos.ça marche tres bien.
    ou alors tu fait comme le dit Gégé92 tu les redimensionnes dans photoshop.
    pour ma par je les prend tels que dans PPRO et ça marche tres bien , sauf pour les psd si elle sont trop grandes on peut pas les manipuler ça me plante ppro (peut etre pas assez de ram?)

8. heleneu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde et bonne année!!!
    je souhaite réaliser un dvd de mes travaux graphiques et pour cela j'aimerai exporter des images fixes sur adobe première pour les monter etc .. le problème c'est que je n'arrive pas à savoir la taille des images et la résolution qu'il faut pour un rendu optimal. j'ai vu un format type 768x576 mais sur photoshop c'est une image super petite alors ... pouvez vous me dire exactement le format dont premiere pro a besoin
    merci

9. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr, c'est le bon format pour un dvd

10. madibouh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup RideZeBigOne pour ton explication très claire .. ça marche du tonnerre .. :)

à bientôt pour de nouvelles questions :bravo:

11. cyril911

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    moi aussi j'ai le même problème.

L'option dans la définition du projet
    "pour les preferences c'est dans edition/ prefrences/general/ cocher ajuster par defaut à l'mage "
    existe bien dans Adobe premiere pro 1

mais j'utilise CS3 maintenant et l'option n'existe plus et donc les photo sont zoomer (resolution 768*576) et c'est assez embettant.
    La methode de changement de résolution par photoshop n'est pas adapter a un montage faisant appel a des centaines de photos.

Faut-il attendre le CS4 pour retrouver cette fonction indispensable a tout ceux qui l'utilise aussi pour du montage video ?

Si quelqu'un a la solution ?

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Cette option existe bien dans CS3 dans Edition > Préférence > Générales il y a la case à cocher "Ajuster par défaut à l'image" ??
    Tu n'aurais pas regardé dans les Paramètres du projet par hasard ??

13. yesh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut prendre photoshop et resizer à la taille de ton projet Première.

Si la photo proportionnellement n'est pas en 4:3 alors tu dois zoomer dedans ou créer des barres noires.

14. cyril911

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92

cela marche enfin. avant c'était dans les parametres a la création du projet.

Merci.

Je vais pouvoir utilisé en version CS3 comme il faut.

15. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il est vrai que chez Adobe ils font toujours un certain nombre de modifications qui ne me semblent pas toujours agréables pour les utilisateurs.
    Mais ont-ils demandé quelquechose à leus clients où est ce le developpeur qui innove??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous