module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

photo tirées d'une vidéo...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par nathan16, 7 Novembre 2007.

1. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais savoir qu'elle est la qualité d'une photo tirée d'une vidéo (arrêt sur image).
    Ceci peut se révéler interressant si l'on film par exemple un oiseau occasionnel pour paraître une image dans un magazine...

Nathan

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonsoir Nathan,
    réponse : ben...pas terrible ! A cause souvent du flou de bougé, et surtout de la définition. En Mini DV 720 X 576, fait le calcul, c'est moins de 500 000 pixels. Combien en a le compact que tu possèdes forcément ?
    Dommage, car c'est une idée qui vient forcément quand on connaît le rapport poids /longueur de téléobjectif des camescopes ! Mais certains petits camescopes ont un mode photo, qui permet parfois de faire une photo sans arrêter de filmer, avec une meilleure définition (3mp).
    Quant à faire paraître une photo dans un magazine, indépendamment de sa qualité, c'est un tout autre sujet !
    A+

3. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma réponse est ridicule, mais c'est bizarre cars lors d'un arrêt sur image, on a l'impression de bonne qualité^^.
    Par contre le genre de photo que je veux dire c'est par exemple un observation de goéland bourgmestre sur la côte bretonne et on tire la photo qui paraîtra en tout petit dans la revue ornithos ; bref pas de la photo pro !!!
    Quant est-il de la qualité de la photo tirée d'une bonne caméra HD??

Nathan

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    elle fera 1440 pix par 1080, ça permet en effet de faire de petit tirage, grand maximum un demi A4, mais le goel bourgmestre en Bretagne...c 'est du déjà vu... je doute que ce soit suffisamment original pour intéresser ORNITHOS.
    Mais je rejoins apatura, et me permet ce petit conseil, avant de penser diffusion magazine, TV... comme tu le demandes à chaque fois dans tes discussions... fais peut etre tes 1eres armes en tant qu'amateur... le reste viendra si ça doit venir et d'ici là le matos ne sera plus le même qu'aujourd'hui.

Mais en tout état de cause, on fait de la photo avec un appareil photo, on peut illustrer des dossiers avec des captures d'image.

5. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est d'ornithos, il prennent les photos de PGS il me semble... pourquoi pas un bourgmestre ??
    Et puis, vu le prix du mathos d'aujourd'hui, normal de se poser quelques questions quant aux possibles débouchés !!

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut pas que la diffusion soit le 1er critère pour acheter une caméra, parceque tu risques d'être déçu... beaucoup on du très bon matos et ne parvienne pas à diffuser leurs images, c'est loin de tout faire. La 1ere chose reste d'apprendre à faire de l'image, une fois qu'on commence à faire des choses pas mal, on évolue techniquement, matériellement aussi et on s'ouvre au marché.

7. Collectionneur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe Première 6.5 pour extraire des photos

Bonsoir,

J'ai personnellement tiré des photos de famille provenant d'une K7 mini DV, l'appareil photo de ma chère et tendre étant en panne de batterie... Si vous faites un safari, prévoyez une palette de batteries de réserve..

Ces photos, une fois imprimée sur le papier habituel et au format habituel que nous utilisons pour toutes nos photos, ont donnés de très bons résultats au format A 5

La qualité du cliché issu d'une vidéo mini DV dépend :

1 : de la manière de filmer

2 : du réglage de la vitesse de l'obturateur de la caméra

3 : du moyen utilisé pour extraire les photos.

Les règles de base de la prises de vues camera déconseillent tout mouvement et tout balayage brusque .

En principe, on commence à filmer la scène tranquillement en position fixe, puis de gauche à droite tout en avançant ou en reculant selon les besoins et l'on termine le déplacement de la caméra en filmant encore quelques instants en position fixe avant de changer de plan .

J'utilise Adobe Première 6.5 pour choisir l'image avec la molette de la souris, trame après trame, qui permet de prendre le moment idéal de la position du personnage ( c'est 10 X mieux que des photos qui sont rarement prises au même moment ) puis il suffit d'exporter l'image en tête de scène .

Le programme Magix va aussi très bien pour extraire des images mais seulement en gros, si vous exportez un film de 10 minutes, vous aurez 500 photos à trier

En procédant de la sorte, il y aura forcement de nombreuses trames qui seront stables pour la ou les photos sélectionnées.

( il y a trames 50 par secondes car l'arrêt sur image n'existe pas en vidéo, pour infos, seul les magnétoscopes Vidéo 2000 permettaient l'arrêt sur image )

Pour un personnage ou un sujet qui se déplace rapidement, réglez la vitesse de votre obturateur sur " sport " ou le plus rapide possible et évitez d'utiliser le stabilisateur d'images, la stabilisation pouvant au besoin être faite par la suite .

Cordialement

8. Collectionneur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification

Bonsoir,

Une erreur s'est glissée dans mon précèdent message, j'aurais dû écrire secondes à la place de minutes.

En effet, pour l'exportation d'un film vidéo de 10 minutes converti entièrement en photos ou en trames sur la suite logicielle Magix par exemple, donnerait 50 X 60 X 10 = 30 000 photos à trier sur le disque dur, compatibles avec la plupart de tous les logiciels de retouche photos

Cordialement .

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour collectionneur, il y a a mon avis plus simple pour extraire de simages fixe a partir de premier, tu te mets sur l'image qui t'intéresse sur la time line et exporter/image et voilà! ensuite il te reste à passer dans un logiciel image pour appliquer l'effet vidéo/désentrelacement si tes images sont tournées en entrelacé.

rectification: il y a 50trames par secondes en vidéo, une trame étant une demi image, tu as donc 25 images possibles par seconde

10. christophetd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut:)
    Je viens sur cette discution pour savoir si c'est possible de fragmenter une vidéo en plusieurs images par secondes.
    Merci de me répondre au plus vite.
    :help: :help: :help: :help: :help:

11. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Que veux-tu faire exactement ?
    Il faut savoir que suivant les images de départ, tout n'est pas possible.

12. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Yann,
    Avec Photoshop élément 5, et des images entrelacées, on trouve un 1er choix entre trame du haut et trame du bas puis, un 2ème choix entre duplication et interpolation. Suivant les réglages utilisés cela donne 4 possibilités, J'ai essayé les 4 possibilités plusieurs fois sans avoir remarqué des différences flagrantes.
    D'après toi, y a t-il un réglage standard passe partout ou est-ce vraiment en fonction des images vidéo que l'on doit faire le "bon choix" !

13. christophetd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut.
    Merci mais j'ai réussi à régler ce problème:)
    Par contre, pourrait-tu me dire comment faire (pour vidéos) des sabres lasers et des giclées de sang (réalistes) avec Adobe After Effects.
    Connais tu aussi le moyen de produire le son du grésillement et du choc des sabres lasers?
    Merci:help:

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    On est toujours dans la video animalière ????

15. césar52

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour revenir à la question de départ oui on peut tirer une photo de ces vidéo mais juste pour l'utiliser dans son film ou en miniature sur une jaquette.

Il faute rester réaliste et ne pas oublier qu'un caméscope est fait pour filmer et un appareils photo sert à prendre des photos. Même si les 2 appreils servent à faire de l'image leurs concept est différent.

Pour pouvoir prétendre vendre une photo à un magasine il faut donc mettre les moyens nécessaire. C'est comme si on voulait prendre un avion pour aller sur la lune....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous