module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Photo télécinéma ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par homero, 28 Janvier 2007.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 275 / -20
    Qui connaît ce matériel provisoirement sauvé d'une poubelle, c'est un Tamron Fotovix TF-60WE film video processor ? Ca servait pour reprendre en video des diapos 6x6 et 24x36, il y a une sortie Cinch video, avec un switch AGC ON/OFF et une DIN femelle 5 broches 180° RF ADAPTOR, des commandes NEGATIVE, POSITIVE, WHITE BALANCE . Il y avait d'autres gadgets avec : un remote control U-Matic-H Thomson-CSF PT-3910 à prise Centronics et un boîtier RasterOps sans autre indication comportant des sorties BNC R/G/B, synch, comp video + 1 S-video, entrées BNC : EXT VIDEO, EXT SYNC et une prise 15 pins to VIDEO BOARD, en facade switches SC PHASE, EXT SC et INT SC, CB SELECT (?), GENLOCK ou INTERNAL. L'ami Video98 a peut-être croisé ce truc ... qui marche mais en définition ça ne va pas exploser une mire CST.

Fichiers attachés:

#1 homero, 28 Janvier 2007
    Dernière édition: 28 Janvier 2007
  2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Analyseur d'Images Fixes.

Tu as récupéré un AIF destiné à convertir des diapos ou négatifs en vidéo. C'était un appareil plutôt cher vis-à-vis de la qualité de ses prestations, mais qui pouvait rendre bien des services. Sa forme de banc de reproduction le rendait pratique d'emploi.
    Face aux scanners informatique, ce matériel a pris un sérieux coup de vieux et a été discontinué à la fin des années 90 me semble-t-il.
    Il n'est pas très répandu et est plutôt considéré maintenant comme matériel de musée. Il se classe dans la même catégorie d'analyseurs que le TRV-35H Elmo qui, lui, était conçu sur une base de carrousel. :)

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 275 / -20
    Merci Video98, je me doutais bien que tu savais quelque chose sur le sujet :bravo: Pour la date ça doit être ça, le BVU a commencé à disparaître à ce moment là ce qui explique la remote U-Matic H qui faisait partie du même lot (gratuit) que l'Ikegami HC-240, la CCU et tout ça était utilisé sur un banc-titre. Je me demande maintenant ce que je vais pouvoir faire avec la boîte RasterOps, j'ai essayé de l'insérer dans la ligne co-axiale entre la video OUT de l'AIF et le moniteur... mais là rien ne sort .. alors que tout droit ça passe.

#3 homero, 28 Janvier 2007
    Dernière édition: 4 Février 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page