module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

photo numerique a parir d'un D8

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par raoustin, 7 Août 2002.

Tags:
  1. raoustin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens d'acheter le SONY DCR TRV 140.
    Il propose le mode photo sur cassette.

Je dispose d'un ordinateur portable avec port USB.

Une fois connecte au portable, la qualite d'image est deplorable...

J'ai parcouru beaucoup d'information sur ce site et apparemment cela vient du fait de la limitation du port USB.

Il est conseille sur ce site d'acheter une carte PMCIA IEEE1394 afin d'obtenir un debit important.

Cependant, avant de faire cet achat onereux (aux alentours de 500F), je voudrais savoir s'il n'existe vraiment aucun moyen de faire avec les moyens du bord et eventuellement un logiciel?

Je tiens a preciser que je souhaite simplement recuperer les photos que j'ai prises avec le camescope, pas la video.
    Je n'accorde donc pas d'importance au debit.
    Mais actuellement les logiciels que j'ai a ma disposition me propose dans le meilleur des cas du 320*200.
    En terme de video, je comprends cette limitation, ;ais pour la photo?

Voila, merci pour vos reponses eventuelles.

Rodolphe

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On récupère effectivement plus aisément les bandes issues du TRV 140 avec une carte firewire à 350 F TTC qu'avec un connecteur USB. Cela dit, même si le résultat est meilleur que via l'USB, il n'est pas mirifique, puisque par cette voie on obtient du 720 X 576. Pas plus.

Des camescopes à 1,5 millions de pixels donnent de meilleurs résultats mais sur d'autres supports (memory stick entre autre) embarqués sur le camescope.

Bob

3. raoustin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse.
    Effectivement la definition est pas super, mais actuellement elle est en 320*200 avec l'USB, je serais donc deja bien content d'avoir une difiniton double.
    Quand au prix que tu as indique, peux-tu m'indiquer ta source.
    Je l'ai pas trouve a ce prix-la.

Merci encore

Rod

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire simple...

Je ne suis pas allé cherché très loin. J'ai cliqué "surcouf" où j'ai trouvé 5 cartes d'acquisition dont la moitié dotées d'un logiciel de montage (Dazzle SCM, Studio DV clip de Pinnacle, Prolink et DV Wave) à moins de 80 euros et une (Maxtor avec 2 ports firewire) à 64,9 euros. On arrive à moins de 400 F TTC.

Bob

5. raoustin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut BobArt,

c'est bien ce qui me semblait, ce sont les tarifs pour carte PCI, pas PCMCIA :(
    Ces dernieres coutant au moins 100 euros.

A bientot

6. Jakinthebox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'avais envisagé d'acheter un SONY DCR TRV 140, mais si la restitution par le port usb de la vidéo est médiocre, c'est assez dissuasif !
    L'avantage de ce produit est qu'il évite d'installer une carte d’acquisition vidéo dans mon PC, en connaissez-vous d'autres
    qui disposent du même avantage sans restitution médiocre de la vidéo et à un prix abordable ?
    Jakinthebox

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le transfert de qualité se fait par les ports firewire ou DV. Une carte firewire, ce n'est pas la ruine. C'est souvent intégré aux cartes mères ou bien, séparé, ça coûte dans les 20 / 30 euros.

Bob

Chargement...

Partager cette page