module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Photo Mariage

Discussion dans 'Prise de vues' créé par jeremy07, 21 Mars 2013.

1. jeremy07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quels objectifs me conseillait vous pour le shooting extérieur des mariés (portraits) et les photos de groupe?

J' ai pu noter 2 objectifs qui ont très bonne réputation le 17-50 / f2.8 de chez tamron et le 70-200 / f2.8. . Je comptais me débrouiller seulement avec le 17-50 mais je pense me retrouver bien prêt des mariés des fois ce qui peut les rendre mal à l'aise.

Mon appareil photo est un nikon d3000.

Je suis surtout vidéaste mais je me rend compte que beaucoup de mariés demandent des photos de portraits. Donc je compte investir dans les 1000 euros pour ce projet de photo.

Merci d'avance.

2. Quelou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Attention on ne s'invente pas photographe venant de la vidéo, et vice versa, ce sont 2 choses totalement différentes.

le côté artistique est plus prononcé en photo
    je suis vidéaste mariage aussi, et je ne me risquerai pas a faire de la photo.

pour les photos de portrait, tout dépend de l'effet désiré,
    lumineux et grand angle pour les groupes
    téléobjectif pour les portraits et prendre sur le vif, avec une faible profondeur de champ ( flou en arrière plan )

en amateur j'utilise un 18-200 qui me permet de faire les 2 sans changer d'objectif.
    [ame="http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-18-200-5-6-Nikon/dp/B005SC9FU6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1363864494&sr=8-2"]Sigma - Objectif 18-200 mm F3,5-6,3 DC OS HSM II Nikon: Amazon.fr: Photo & Caméscopes[/ame]

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    La réponse de Quelou est pleine de bon sens. ;-) même si il est vrai ces deux mondes l'image fixe et l'image animé se fondent un peu à présent. Après tout moi qui vient de la photo, je prends bien des parts dans la vidéo donc il est juste que l'inverse se produise naturellement. Cependant, au tout début, c'était les mêmes bonhommes qui produisaient de l'image fixe et du film.. :D

Après pour pouvoir logiquement faire de l'image de mariage avec un minimum de qualité, il va te falloir forcement pouvoir passer d'un grand angle, pour les images ou tu dois te placer près des mariés pour ne pas être gêné par les participants, à un angle normal pour des photos avec plusieurs personnes ou tout simplement pour éviter de trop déformer une scène, il te faut aussi un petit télé pour des images plus intimistes ou il n'est pas bon d'être trop près et aussi pour les photos de portrait des mariés, le télé t'apportant un meilleur rendu au niveau des visages et des déformations, et ensuite un télé plus long pour des gros plans ou pour voler des scènes tout en restant à distance pour rester en retrait de l'action..

Au final, en fait il te faut de tout, pas simple. Ou alors, la base de tout reporter: 12-24 mm , 24-70 et 70-200....... Voir un petit convertisseur 1.4 à placer sur le 70-200 pour obtenir un 280. Par contre si tu n'es pas en FF, forcement cela va d'une certaine manière limiter tes besoins de télé.

Maintenant une optique pour tout faire j'y crois pas. ;-) Prendre le marché des photographes, pourquoi pas, puisque eux prennent bien ce des vidéographes mais il va falloir tout de même assurer. ;-)

Je te conseillerais de te prendre tout de même au moins une optique lumineuse, cela peut aider, si tu prends une optique fixe, cela peut être raisonnable en prix, donc.

En grand angle en respectant ton rapport du au crop factor il te faut au minimum un 24mm ( pour un FF ) et il te faut au minimum aller jusqu'au 200mm toujours pour un FF. A toi de refaire les conversions selon le coefficient.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous