module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

photo foncé canon eos 300d

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vidou, 30 Octobre 2004.

Tags:
  1. vidou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour,

Je viens d'acheter un canon EOS 300d a ma femme.

Nous utilisons le flash de son ancien appareil : speedlite 220 EX

Or, quand nous prenons des photos successives, certaines sont bonnes, la suivante tres clair, la suivante tres foncée, la suivante normale

Ceci dans un ordre aleatoire...

Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a une solution... ou un reglage a faire

Je vous remercie par avance et nous vous souhaitons une tres bonne journée

Bonne journée

Vidou

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un (ou LE) problème connu du 300D est qu'il (re)fait ses mesures en continu et qu'un moindre déplacement d'une prise de vue à la suivante peut le faire passer d'une mesure sur une zône sombre à une sur une zône claire et provoque ainsi sur ou sous exposition apparemment de façon aléatoire comme tu le dis … L'aléa peut aussi être une exposition correcte !

Le mieux est d'utiliser la touche "mémo", à l'arrière sous le pouce, sauf évidemment sur un sujet en mouvement !

Personnellement, je suis plutôt utilisateur de Nikon … mais, comme toi, j'ai offert un 300D à Annie, et ce fait dominé, ses résultats sont … très bons :bravo:
    Elle utilise un flash Speedlite 420 EX, celui d'appoint manque par trop de "jus" et de possibilités…

Celà dit je ne sais pas si le problème peut aussi venir de l'utilsation d'un 220 EX… Avec un 420 EX, la touche mémo provoque un pré-éclair de réglage, est-ce le cas avec le 220 EX ?

3. ppignot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme les problèmes de réglage du Canon EOS 300D lors de l'utilisation avec flash. Réglage très sensible mais qui dépend beaucoup du sujet que l'on photographie.
    Bien maîtrisé, il fait des photos magnifiques.

Pour info, j'ai testé l'EOS 300D avec le flash Canon 540EZ. Seul le réglage totalement manuel fonctionne avec ce flash (aucun réglage automatique possible).

PP

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La notice précise que les flashes proposant la synchro grande vitesses et mémorisation d'exposition( par pré-éclair) sont les "EX" (ça doit comprendre 220Ex, 420EX et 550EX)… Je ne connais pas assez la panoplie Canon pour dire ce que représente la 540EZ par rapport au 550EX …
    En utilisant cette memeo d'exposition - en mode "P" avec ou sans flash . On supprime cette "incertitude" due à un (léger) déplacement…

Chargement...

Partager cette page