module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Photo d'un fichier vidéo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par cribou01, 22 Novembre 2003.

Tags:
  1. cribou01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je possède actuellement un camescope Panasonic DS11 (ancien), avec une résolution de 560.000 pixels, ce qui est peu.
    Lorsque je visionne mes fichiers vidéo (AVI ou MPEG), je voudrais de temps en temps pouvoir en faire une photo valable de taille 10x15 cm. Avec le camescope que je possède, la qualité de la saisie photo n'est pas très bonne.
    A votre avis, que me faudrait-il comme camescope pour pouvoir sauvegarder une belle photo en 10x15 cm, au départ d'un fichier vidéo tourné avec ce même camescope? ( Et non en mode photo)
    J'espère que je me suis bien fait comprendre!
    Merçi!!!:perplexe:

2. cribou01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: Il est généralement admis ...

Désolé! Je ne comprends pas et çà ne résoud pas mon problème, à moins que vous ne m'expliquiez plus amplement.
    Merçi!

Christian B.

3. cribou01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je me pose la question de savoir si je suis bien dans le bon forum.
    :perplexe:

4. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Tu ne pourras jamais avoir une bonne photo à partir d'une vidéo DV, même en passant sur Photoshop. Il me semble que tu (Cribou) confonds "résolution du capteur" et "résolution vidéo" (confusion assez courante en fait) : une vidéo DV est enregistrée en 720X576, un point c'est tout, que ton capteur fasse 470 000 pixel ou 2M. Le nombre de pixel n'améliore la résolution qu'en mode photo.

L'un des arguments "vendeur" de la HD, c'est justement qu'on peut en extraire des images de résolution élevée, imprimables dans de grands formats. Ca permet, à partir d'une unique source vidéo, de créer des pubs ciné, télé, et papier.

5. cribou01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Bonjour et merçi de ta réponse. Si effectivement c'est le cas, ma prochaine caméra ne sera pas encore certainement un haut de gamme!
    Merçi!:rolleyes:

6. loupiat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut

Je ne suis qu'un bidouilleur,mais si j'ai bien compris ta question,tu veux extraire une photo "fixe" d'un film video.

1:La plupart des cartes d'acquisitions,ont une fonction "Still image" qui isole une photo au moment de l'acquisition.

2:Si ton film est deja numerise,je pense que les editeurs video font ca aussi,Premiere etc..

3:Sinon il existe un freeware AVITOBMP qui fait ca tres bien,il decompose une sequence *.avi en un serie d' mages au format *.bmp acceptables,surtout si la lumiere au moment de la prise de vue etait bonne,il faut donc isoler dans un editeur video le clip dont tu veux extraire les images,une fois retouchees dans Photoshop tu obtiens des cliches tres acceptables surtout si c'est les yeux du coeur qui regardent....ca reste des images videos...

Probleme:je ne sais plus ou telecharger le freeware,si tu trouves pas apres une recherche, laisse un message j'essaierai de le retrouver dans mon fouillis et de t'en envoyer une copie,il est pas bien gros...

Amities...

7. loupiat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut

Je ne suis qu'un bidouilleur,mais si j'ai bien compris ta question,tu veux extraire une photo "fixe" d'un film video.

1:La plupart des cartes d'acquisitions,ont une fonction "Still image" qui isole une photo au moment de l'acquisition.

2:Si ton film est deja numerise,je pense que les editeurs video font ca aussi,Premiere etc..

3:Sinon il existe un freeware AVITOBMP qui fait ca tres bien,il decompose une sequence *.avi en un serie d' mages au format *.bmp acceptables,surtout si la lumiere au moment de la prise de vue etait bonne,il faut donc isoler dans un editeur video le clip dont tu veux extraire les images,une fois retouchees dans Photoshop tu obtiens des cliches tres acceptables surtout si c'est les yeux du coeur qui regardent....ca reste des images videos...

Probleme:je ne sais plus ou telecharger le freeware,si tu trouves pas apres une recherche, laisse un message j'essaierai de le retrouver dans mon fouillis et de t'en envoyer une copie,il est pas bien gros...

Amities...

8. cribou01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Merçi Loupiat, je vais faire des recherches. Sinon, je peux néanmoins employer Studio 8(que je possède) et qui extrait également des photos au format .bmp ou .jpeg, donc ne cherches plus.
    Merçi à tous!:) :amour:

9. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Nicolas Poisson, d'accord avec toi, le mode photo avec enregistrement des images fixes sur carte mémoire est une solution honnête avec les Mégapixels et plus. :)

Cribou01, beaucoup de caméras de moyen et bas de gamme à mono-CCD n'exploitent pas complètement le format 720x576 en 4.2.0 comme le font certains hauts de gamme à tri-CCD ou quelques nouveaux mono-CCD à filtrage RVB, il y a bien un écart sensible de qualité des images enregistrées entre ces différents matériels alors qu'ils enregistrent exactement dans le même format.
    Attention aux résolutions horizontales annoncées en "Lines" ou "points", en format 4/3 il faut multiplier la valeur par 4/3 et ça ne se rapporte qu'à la luminance.;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page