module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

photo deluxe

Discussion dans 'Photo numérique' créé par BOUISSEAU, 29 Mai 2003.

Tags:
  1. BOUISSEAU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé sur mon micro Adobe Photo Deluxe, mais il ne me plait pas du tout et lorsque je le désinstalle proprement en passant par Paramétres/Panneau de config/Suppression de prog, mon micro est complétement perturbé et je n'arrive plus à ouvrir mes images en JPEG. Comment faire pour le supprimer définivement et proprement afin de pouvoir lire mes images avec Imaging???
    Merci bcp et Photo Deluxe mérite la poubelle.

2. kangoorush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >J'ai installé sur mon micro Adobe Photo Deluxe, mais il ne me plait pas du tout et lorsque je le désinstalle proprement en passant par Paramétres/Panneau de config/Suppression de prog, mon micro est complétement perturbé et je n'arrive plus à ouvrir mes images en JPEG. Comment faire pour le supprimer définivement et proprement afin de pouvoir lire mes images avec Imaging???
    Merci bcp et Photo Deluxe mérite la poubelle.

->Ton probleme se situe au niveau de windows, pour le résoudre, la manip est simple :)
    1 - Ouvrir une fenetre quelconque du poste de travail (mes docs, poste de travail ou autre)
    2 - selectionner le menu "outils" puis "options de dossier" (valable pour win xp, je crois que sous 98, le menu adéquat est affichage, mais j'en suis pas sure)
    3 - Selectionner l'onglet "type de fichier" et rechercher toutes les images jpeg (jfif, jpe, jpg, jpeg et autres) et cliquer sur le bouton "modifier"
    4 - choisir l'appli adiquat (en l'occurence imaging), valider
    et voila

Si tout ca ne marche toujours pas, supprime tout les "images jpeg" de tout onglet "types de fichier" et tu auras l'invite de choix de logiciel lors de ta prochaine réouverture du fichier Jpeg

@-

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Bouisseau, l'installation du logiciel Photo Deluxe d'Adobe a crée une correspondance entre les images de types Jpeg et ce logiciel, de telle sorte que sous l'Explorateur Microsoft, en double cliquant sur un fichier de type jpeg, le logiciel se lançait et ouvrait l'image [encore une idée piquée à Mac Intosh !].
    La désinstallation a supprimé cette correspondance. Mais rien ne t'empeche de lancer d'abord une application puis de faire "fichier ouvrir" et d'indiquer ton image!

pour Kangoorush: au bout d'un certain temps, dépendant de multiples paramètres, nous nous apercevons qu'il nous faut une bonne demi douzaines de logiciels de traitement d'images
    -"browser" comme ACDSEE
    -"diaporamateur" comme Iview, Xnview
    -'bidouilleur de EXIF et d'IPTC comme exifer
    -breezebrooser pour Schrek!
    -retoucheurs: the Gimp, Photofiltre, Paint Shop Pro, Photoshop en version complète et en version light!
    alors autant bricoler le dossier microsoft "Send to" ["Envoyer vers] en ajoutant un raccourci pour chacun de ses logiciels d'images et de photo

#3 Gérard_M, 4 Juin 2003
    Dernière édition: 5 Juin 2003
  4. BOUISSEAU

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces idées. Et surtout ...... Adobe photo Deluxe. A+

Intervention du Momo :Désolé, mais je ne peux laisser ta dernière phrase comme celà! J'espère que tu comprendras pourquoi

#4 BOUISSEAU, 4 Juin 2003
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juin 2003
Chargement...

Partager cette page