module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Photo automobile et flou directionnel

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Lupicin, 6 Mai 2008.

Tags:
  1. Lupicin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me pose une question au sujet d'un type de prise de vue en photographie automobile.
    Le sujet, "l'automobile" est perçue nette, et le fond présente un flou directionel vers la droite.
    Pensez-vous que cet effet est réalisé en post-traitement, en détourant le sujet et en appliquant le flou au fond?. Dans la réalité pour créer cet effet, ne faudrait-il pas que l'observateur se déplace à la même vitesse que l'auto?

Désolé si cette question peut sembler un peu stupide mais ca me chagrine un petit peu. XD

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi ce n'est pas necessaire de retoucher pour ça: avec une prise de vue pas trop rapide, on peut garder l'appareil centré sur un detail du vehicule en mouvement. le delicat de la chose est de garder la continuité du geste pendant le declenchement
    -> il faut accepter de rater quelques photos

de plus, l'observateur n'a pas à se deplacer: il peut se contenter d'une legere rotation

ça marche, je l'ai eu fait en argentique

3. Lupicin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci pour les infos

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca fonctionne aussi très bien en post-traitement, le point délicat étant (toujours) l'intégration de l'objet détouré dans l'ensemble.
    Autre possibilité pour donner un effet de mouvement : on garde le fond net, on applique un flou directionnelle sur une sélection grossière de l'objet puis on copie sur le haut de la pile de calque l'objet qui lui reste net.

GiLd

Chargement...

Partager cette page