module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Photo abstraite à grand vitesse : qui pourrait me dire ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par mtl10, 18 Février 2010.

Tags:
  1. mtl10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sur la revue numérique de L'internaute du 09 février dernier, il est présenté un dossier de Jacques Honvault [ Newsletter L'Internaute - Photo : Photo de l invisible, Expert du detourage, Vos images preferees, Photos au ras du sol, Reportage cirque Phenix, Betisier janvier...] avec des prises de vues rapides autant qu'exceptionnelles par la recherche du mouvement.

Il y avait celle-ci :

Qui pourrait me dire comment faire pour avoir le verre bien net et l'eau qui coule en courbe ?.
    J'imagine que le verre doit être collé sur le plateau et que ce dernier doit pivoter !
    Mais est-ce bien la solution ?

Je voudrai refaire une photo identique pour mes besoins personnels de prises de vues sans copier, rien que pour un exercice de PDV.

Merci à ceux qui m'aideront dans cet exercice.

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Personnellement je ne rentrerais pas dans le sketch de faire pivoter le verre. Je ferais 3 prises de vues. La première le verre seul sur le décor. La deuxième le verre penché avec du liquide à l'intérieur pour récupérer des transparences pour le montage et la troisième avec le liquide passant dans un tuyau pour avoir un effet courbe, comme on l'obtiendrait avec un tuyau d'arrosage qui coule sans pression. Mais bon c'est juste ma première impression sur l'image. Ensuite, fort de ces trois images le montage est simple quand on a de l'expérience et un outil de détourage qui fonctionne, c'est clair.

Il y a aussi la solution de faire une preière image le verre seul et ensuite de faire tomber le liquide, avec un peu de hauteur pour la vitesse du liquide, dans le verre légèrement en angle ce qui chassera le liquide par la pression et fera une courbe. Après montage.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Il suffit de lire la légende sous la photo présentée par le site en lien sur le message de mtl10 :

C'est simple. Enfin... presque :laugh:;-)

Chargement...

Partager cette page