module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Photo 720*576 dans Studio => bandes noires

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par darrepac, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. darrepac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis debutant dans le montage video et donc aussi dans studio....Pour l'instant pas de gros souci (a part que Studio 9 veut pas faire le rendu de sequences ralenti). J'ai voulu integrer des photos dans mon montage, je les ai creees avec PSP au format BMP en 720*576 (je travaille en DV)....lors de l'integration dans studio et alors que resolution photo = resolution video = 720*576, j'ai des bandes noires qui apparaissent sur les bords gauche et droit....elles sont pas enormes mais pas petites non plus.....
    D'ou cela vient? et surtout comment faut-il faire pour les enlever (hors prendre des photos de plus haute resolution)?:help:

Merci
    Pac

2. darrepac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.,

Ok pour la tele mais mon film sera aussi a voir sur PC....et la j'ai bien les bandes noires....
    Et puis fondamentalement c'est un peu bizarre non?

Pac

3. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Essaie de redimensionner tes photos en 768x576,le déformation engendrée sera infime et les bandes noires devraient disparaitre.
    Studio se débrouillera pour adapter les photos.
    Les pixels "photos" sont carrés,les pixels "vidéo"ne le sont pas.
    Si dans le dernier photoshop(CS) ils ont rajouté une fonction spéciale "vidéo"dans les options d'image,ce n'est pas pour rien.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page