module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

phoenix en feu sur la terre

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par noirame, 26 Mars 2008.

1. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon en gros...
    je veux faire un phenix fait de feu qui tourne autour de la terre.
    je plante la situation
    je suis un fan des xmen..
    donc pour ce qui lisent les comics...
    en gros je voudrais que une fois qu'un personnage ait atrapé le phoenix
    on voit un plan de la terre ou on verrait grossir un flamme jusqu'a qu'elle est au moins la taille de la terre et qu'elle prenne la forme d'un phoenix.
    que le phoenix fasse un tour de la terre et fonce vers la terre et quand meme temps il se dissipe comme si le feu s'eteigné.

j'ai essayé de le faire en faisant un masque en forme de phoenix et un texture de feu (animé)
    mais c'est moche
    donc je me dit qu'il faudrait que je passe de la 2D à la 3D
    donc...j'ai Blender
    je suis un gros debutant...
    j'ai juste appris a faire un bonhomme de neige et une pieuvre...
    donc j'en viens a ma question!
    il me faut des tuto d'apprentissage!
    alors ou puis-je trouver des bon tuto comprehensible
    sur la creation d'un personnage (mais ca limite je doit pouvoir me debrouiller)
    sur son animation ensuite
    sur l'animation en general avec blender.
    et surtout apres , comment faire qu'il soit en feu!
    parce que le reste
    je doit pouvoir trouver tout seul
    mais c'est vraiment le fait de le mettre en feu que j'arrive pas a trouver.
    j'imagine que c'est un truc genre des particule
    mais je sais pas faire.
    donc voila
    j'ai cherché sur le net
    mais c'est soit des truc que je pige pas parce qu'ils ont pas la meme version que moi et que c'est mission impossible de retrouver les meme touche entre deux version telement y a de bouton, soit...c'est pas ce que je cherche a savoir

faut aussi savoir que j'ai tout mon temps...
    le tournage du film commence en aout....
    je me prepare longtemps en avance histoire de pas etre pris au depourvu!
    voila j'espere a avoir des reponse qui m'aiderons...
    merci

un epu comme sur cette vide à 3 min 55
    sauf que moi je veux pas le faire en dessin animé donc.

#1 noirame, 26 Mars 2008
    Dernière édition: 26 Mars 2008
  2. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as tout compris : c'est les particules !
    Le truc c'est que pour faire ce que tu demande...de façon réaliste, il va falloir t'accrocher.
    Un conseil, va voir du côté de zoo blender et du blenderclan, eux sauront t'aider.

3. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , je file comme le vent! vers se forum.
    je vais d'abbord taché d'apprendre un minimum comment ca marche...avec des tuto
    et quand je saurais a peu pres m'en servir, je leur demanderai ca.

4. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sinon , jsute parce que je commence a tutorialiser...
    je viens de capter ,, que si je fait la terre , il me faut un texture...
    ou est ce que je trouve ca?
    pour que ca colle bien vu que le carré va etre changé en sphere , et aussi pour que se soit realiste... pas une vielle carte de geo quoi!

5. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon , j'ai reussi , a modeliser a peu pres un phenix et a lui mettre des armatures...
    on dirais plutot un aigle...(mais chute faut pas le dire)
    bref...
    j'arrive pas atrouver de tuto pour blender qui explqiue comment on fait pour le rendre en feu.
    j'en ai trouvé que pour 3ds max.
    si quelqu'un pouvais me dire comment faire ou ou aller voire pour le faire..

#5 noirame, 30 Mars 2008
    Dernière édition: 30 Mars 2008
  6. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey hey hey!
    j'ai reussi!
    il est finis!
    tout beau tout virtuel!
    j'ai finalement trouvé deux trois truc qui esxpliqué comment inserer des image clef et creer une armature , pis par miracle j'ai trouvé un tuto qui aprend a faire du feu..
    et je l'ai finis...

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Félicitations ! C'est l'exemple type montrant qu'avec de la détermination, on finit par y arriver ! Bravo ! :bravo:

Maintenant: vivement qu'on voit le résultat final !... ;)

A +,
    Jeum.

8. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'allais le dire, niveau galère j'ai connu pire...t'apprends vite !

9. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le resultat
    c'est vrai que j'ai pas pensé a le mettre!

pis en fait j'ai trouvé un site qui s'appelle le site du zero , qui explique super bien quand on connait rien a blende...
    mais ca explique que pour faire des image fixe..
    apres j'en ai trouvé un je sias plus ou qui esplque comment mettre des armature , pis apres j'ai trouvé un tuto video qui dit qu'elle effet ont doit mettre sur les particule pour que ca ressemble a peu pres a du feu...
    c'est toujours pas tres realiste , mais j'aime quand meme le resultat!
    je suis passé de ca avec after effect et un masque en forme de phoenix et une texture feu:
    a ca avec blender:

10. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour un premier jet, en aussi peu de temps, je trouve que ça démarre pas mal.
    Par contre, y'a encore plein de petites choses à améliorer à mon avis.
    Si je peux me permettre la critique (je ne surais pas reproduire cet effet, je ne connais pratiquement rien à la 3D... :o ), j'espère ne pas te vexer mais plutôt te donner un regard extérieur pour améliorer encore ta séquence.

D'abord pour le fond. Tout est trop statique ! Prends une image de meilleure qualité pour ta Terre, donne-lui une petite rotation et diminue le halo bleuté autour (baisse à la fois son rayon et son opacité).
    Pour les étoiles, mets-en plus et fais varier un peu leur intensité (si tu as Trapcode Particular pour After Effects, il y a un preset qui te fait directement ton fond étoilé... ;) ).

Ensuite, concernant le feu. Je trouve qu'il n'est vraiment pas réaliste. Pas forcément besoin de rajouter beaucoup de fumée (c'est un phénix, pas un barbecue !) mais je pense qu'en mettre un peu ajouterait peut-être au "réalisme". En même temps, vue la place qu'il prend dans l'image, ça risque aussi de saturer le cadre, donc à tester.
    De plus, ton feu est tout jaune, sans vraiment de nuances ni flamèches discernables. Il faudrait un peu plus d'orangé, des flammes moins lumineuses (on dirait que tu as mis un mode de transfert Addition ou quelque chose comme ça) et des particules moins grosses et plus nombreuses, je pense. Il faudrait aussi que les flammes soient émises par le phénix lui même parce que là on a l'impression qu'elles partent d'en-dessous (très visible sur la 2è image que tu as posté sur ton message). Il doit être possible de définir ton phénix comme l'émetteur de particules, je pense.
    L'animation du phénix lui-même est plutôt bien réussie (même si on peut encore accentuer le mouvement des ailes, je pense).

Enfin, tu parles de masques sous After mais je ne vois pas en quoi tu as pu en avoir besoin (le passage derrière la Terre ?).

En tout cas, tu as déjà fait un gros boulot pour quelqu'un qui ne connaissait rien à ce genre d'effets ! Bravo !

A +,
    Jeum.

11. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    pour le masque , nan c'est jsute que j'avais pris un calque blanc auquelle j'avais mis un masque en forme de phoenix et apres j'avais smis la video de feu en incrustation alpha c'est tout.

et pour le feu de blender!
    je vais essayer de mettre plus d'orange..
    mais pour la taille des particule je sais pas si on peut aller en dessous de 1.
    mais ca se regle peu etre aussi au niveau de l'option hallo.
    et pour l'emmeteur , C'est le phoenix qui emet!
    mais le probleme c'est qu'il l'aimé que dans la position d ebase!
    j'ai pas reussi a lui faire respecter les mouvement de l'armature du corp!
    l'emmeteur bouge pas ces ailes! c'est pour ca que le feu il a l'air bizarre.
    mais faudrais limite que je teste de mettre l'emmeteur de particule directement sur l'armature peu etre.
    et pour le fond etoilé, j'en prend note merci! je savais pas!
    et pour la terre c'est la seul texture a peu pres credible que j'ai trouvé, je baisserai le hallo.
    par contre la fumée j'avais deja essayé c'est vraiment en trop.

12. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la terre je te conseille de rajouter une seconde sphère au dessus avec une texture pour faire des nuages (le terre de ta première image semblait plus réaliste à ce niveau).
    Sinon pour le phénix, un conseil, (c'est pas contre toi jeum37) mais ne rajoute surtout pas de fumée, déjà que le feu dans l'espace, c'est impossible (sauf réaction nucléaire tel que le soleil, mais il faut bien qu'il y ai quelque chose à brûler...), mais s'il fume, ce n'est plus crédible du tout (le soleil ne fume pas...ce serait assez déconcertant, ça donnerait une notion de haut et de bas...).
    Voilà, bonne chance.

14. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Ok, dans l'espace rien ne doit brûler mais on parle de phénix, là ! ;)
    Si l'effet donnait mieux avec un soupçon de fumée, je ne sais pas si ça me choquerait d'en voir une pincée...

D'ailleurs, y'a peut-être moyen de revoir la scène de la baston de la fin de Harry Potter 5. Un serpent géant de feu est invoqué au cours du combat. Les flammes dégagent un tout petit peu de fumée discrète (mais là, on est sur Terre, pas dans l'espace, je vous l'accorde... :D ).
    Par contre, malgré le peu de temps qu'il apparait à l'image, le monstre peut servir de base visuelle pour adapter le rendu au phénix... :rolleyes:

Pour la Terre, je suis tout à fait d'accord aussi pour distinguer un max de calques afin d'avoir un meilleur contrôle sur les réglages. Et je me demande où est passée la Terre de la première image car moi aussi, je le trouve plus jolie ! ;)

A +,
    Jeum.

15. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai je trouve aussi..
    mais la terre de la premiere image est une photo trouvé sur le net , alors que la terre de la video en 3D et une sphere avec une texture , et la texture est malheureusement moins bien...
    mais c'est la mieux que j'ai trouvé...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous