module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Philosophie Industrielle

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par etlec, 31 Décembre 2003.

Tags:
  1. etlec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT aux UNs et BOnjour aux Autres ;o)

Ce que je vais dire ici n'est pas sérieux.
    Le sujet n'étant pas sérieux, je m'adapte ! OK ?

Bon alors premiere question : LA PHOTO D UN PRODUIT EST ELLE LE PRODUIT ?
    LA PHOTO D UNE FERRARRO ROUGE EST ELLE UNE FERRARRO ?

Si oui, alors big probleme j'ai une photo de ferrarro, et j'ai pas de carte grise et pas d'assurance !

Deuxiéme question : UN ECHANTILLON EST IL LE PRODUIT ?
    LE MP3 D UNE CHANSON DE DEMIS ROUSSOS EST IL LE DISQUE DE DEMIS ROUSSSOS (désolé DEMIS, mais on se ressemble un peu, sauf que je suis plus grand et moins riche ;o) ) ?

Si oui alors pourquoi les producteurs de DISQUES DONNENT GRATUITEMENT leurs NOUVEAUX DISQUES AUX STATIONS DE RADIO POUR LA PROMOTION DU CHANTEUR ET LA PROMOTION DU DISQUE ?

LE MP3 est au son ce que la PHOTO est à l'objet !

ESSAYEZ DE GRAVER UN DISQUE VINYLE 33 TOUR RIAA AVEC UN
    MP3 EN GUISE DE " MASTER " !

IL SEMBLE QUE L'APPAT DU GAIN SOIT TEL QUE LE VIRTUEL DEVIENT TAXABLE !

NE VOUS ETONNEZ PAS SI PASSANT DEVANT MA MAISON JE VOUS TAXE UN JOUR, JE SUIS UN ROTISSEUR AMATEUR ET LE FUMET DES MES ROTIS EST EXTREMEMENT SUPER !

C'est pas seulement de la philosophie à deux balles !
    Demain vous paierez pour sentir le poulet que vous irez acheter chez crafour ou rochan !

Sincerement
    etlec
    LE MP3 c'est de la M.... Si ce n'était la Dynamique et le peu de souffle NI LE CD NI LE MP3 ne valent le coup !

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je trouve le MP3 plus que moyen, mais pouvant dépanner (par exmple pour le reveillon de ce soir : sur que je vais en abuser.....tout comme le champagne à minuit !)
    Par contre pour écouter quotidiennement, niet !

pour ce qui est de décrier le Cd et reparler du vinyl, c'est un combat qui , toujours perso, ne me concerne pas...à 29 ans , le 45 et le 33 t, ne sont que des vagues souvenirs...et de toute façon, le frotement du saphir ou diamant se confondant parfois à la voix d'une chanteuse enrhumer ne m'ont jamais fait frétiller de plaisir...bien au contraire...seule les pochettes sont biens plus belles que les vulgaires pochettes CD sous plastique dur !
    par contre il y a quelques semaines j'ai craqué pour un lecteur de DVD...audio.....
    j'ai acheté "LES EAGLES" en DVD AUDIO (192 Khz, 24 bits !!!!)....et là , je peux vous dire que sur ma chaine hifi "potable", c'était agréable...à réecouter.....

seulement pour en revenir au sujet pas si 2nd degré que ça, le MP3 est à l'image de l'industriel : faut de l'image et du son de masse à pas cher : c'est 100 % logique
    Tu trouves que le DVD est à l'image du film 35mm ?
    certes pour 75/80 % des utilisateurs c'est "super" , pour les cinéphiles, et même en "off", certains réalisateurs de film le disent : la définition du film sur un écran 55 voir 70 cm en cathodique.....tu repasseras...mais que veux-tu ?
    Le petit, à noël, il a bien mérité son Disney..en DVD...et notre grand à 15/18 ans...il pleurniche pour avoir son baladeur MP3 (son Ipod pour les macusers !), parceque le baladeur K7 ou CD...trop naze...c'est lourd et les disques sautent !

Et puis pour polémiquer un peu +, je dirais, pour ce qu'ecoute les 16-20 ans, du mp3...c'est très bien (même avec des infos et des fréquences en -, star ac' et compagnie, c'est idem.....)

Donc pour ceux qui veulent de la voiture "pas cher" pour ses trajets quotidiens : une bonne 106 ou clio..c'est très bien
    pour ceux qui veulent de la bagnole pour du confort , de la sécurité, de l'accélération qui tue, et bah acheté une ferrarri...ROUGE
    Mais ne demander pas à renault, PSA, de vous faire pour 10 000 euros, le modèle de vos rêves....et je crois que c'est pareil partout ?...et puis beaucoup ne voit pas la différence....c'est triste mais c'est la réalité......(je comprends toujours pas pourquoi la VHS a eu autant de succès...????:perplexe: )

Allez, A+
    Et bonne fêtes en MP3..aïe pas la tête.....;)

3. etlec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui chacun suivant son choix

lorsque l industrie de production de masse est apparue c'était pour produire en masse ET MOINS CHER !
    Si vous êtes d accord d'avoir toujour moins bien pour plus cher , C est votre choix !

Pour la durée de vie d un disque cela varie beaucoup !
    Mais le sujet c était payer une carte grsie pour la photo et payer les MP3 !

Parce que si le MP3 est au SON réel ce que la photo par rapport a l objet réell !

DEMAIN TU PAIERAS DU VIRTUEL AU PRIX DU REEL le DVD c'est MP3 ;o)

Restez content !

CAR DEJA C EST UN DELIT D AVOIR DES MP3
    NON PAYES DONC LA TOLE ;o)

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est plus un problème depuis le jour où un journaliste du 20 h a annoncé :
    "le virtuel est maintenant devenu une réalité" :lol: :lol:

@+

5. wimbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

c completement scandaleux de stéréotyper comme ca

ca me degoute et choque

jai 18 ans et je connais une foule de monde qui crache sur la star ac

jecoute et jai pleins damis qui ecoute de la bonne musique
    du led zep, du eagles, du pinkfloyd
    plus recent muse placebo coldplay

evidement du nirvana ms aussi du cat stevens parfois
    etc etc

non tt les jeunes ne sont pas des lascars qui habitent le 93 et ecoutent eminem en mattant la starac

m.... a la fin

et bonne année ;)

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'inquiètes, j'ai bien dit : "pour polémiquer un peu...."

Il faut donc y voir un peu de 2nd degré la dedans (pas d'humour les d'jeunes !:lol: )
    et parmis mon entourage familiale, il y des écouteurs de NRJ et autres SKYROCK, mais aussi des écouteurs de rock, de blues, de français à texte (si, si jen connais !)
    mais souvent la culture musicale est très stéréotypée à cet age (moi, j'étais à fond décaler puisque j'écoutais beaucoup de beatles et pink floyd et en 1990 c'était pas vraiment ça à la radio !)

Et puis la star ac', si elle persiste, c'est qu'on est nombreux à la suivre, non ?

7. etlec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    REPONSE A VIDEASTE

DEMAIN TU PAIERAS DU VIRTUEL AU PRIX DU REEL
    --------------------------------------------------------------------------------

ce n'est plus un problème depuis le jour où un journaliste du 20 h a annoncé :
    "le virtuel est maintenant devenu une réalité"

@+

Je ne me souviens plus dans quelles cliniques on fait des JOurnalistes par abblation du cerveau!

;o) ;o)

Mais ce que je vois gros comme un camion de pompier !
    C'est la REPRESSION SOIT DISANT LEGALE QUI GERERA LE VIRTUEL !

Car on ne legifere plus ON DIVAGUE !

UNE GRANDE NOUVELLE ANNEE 2004 PLEIN DE BONHEUR SANTE ET PROSPERITE POUR TOI VIDEASTE !

je suis pas le seul à voir et entendre des CHOSES difficilement compréhensibles !
    ETLEC tique

8. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci etlec, et bonne année à toi aussi ! :bravo:
    Là on est dans le réel ;)

@+

Dernières occasions