module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Philips DVDR-75 vers SONY RDR-HX710, problème avec les +RW

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par vcxw1, 8 Décembre 2005.

Tags:
  1. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    et mes excuses tout de suite pour la longueur du post.

Sagissant d'un problème concernant les opérations de gravure et les média utilises, j'ai déplacé ce post depuis le forum "media center & home cinema".

Possesseur et utilisateur au quotidien du Philips DVDR-75 depuis 18 mois sans aucun problème, j'ai acquis il y 5 jours le Sony HX RDR-710, principalement pour goûter aux 15Mb/s sur disque dur et à la copie vers DVD en VBR.

Image vraiment excellente mais ergonomie très moyenne pour les fonction DVD.
    Avec le Philips DVDR-75, les disques DVD+RW s'utilisent EXACTEMENT comme des cassettes Video (Enregistrement à la volée soit à partir du dernier point de lecture ou derrière le dernier enregistrement. Remplacement de séquence en insertion sans soucis... Etc.)
    TOUS mes DVD+RW enregistrés ainsi, ont toujours été lus sans aucun problème chez moi et chez mes amis (Divers lecteurs Philips et Pioneer)

Avec le SONY, l'usage du DVD+RW devient inutilement contraignant. Il faut d'abord faire de la place sur le DVD+RW pour pouvoir y enregistrer quelque chose... Etc.

MAIS SURTOUT, la compatibilité du SONY HX RDR-710 avec mon stock de DVD+RW, gravés sur le Philips DVDR-75 est TRES PROBLEMATIQUE :
    - Soit il ne les reconnait pas
    - Soit les reconnait comme des "DVD+R" (non modifiables)

La marque du DVD est sans aucun importance (Verbatim, Memorex, Philips et Sony)

Un seul DVD+RW (sur 30!) est correctement identifié après une minute d'attente.
    Ce DVD+RW avait la particularité de ne pas être plein (0.5 Go de libre en fin de disque)

D'où l'idée d'expérimenter ceci :
    Sur le Philips DVDR-75, enregistrer un titre très court en fin de chacun des DVD+RW puis le supprimer pour faire un peu de place libre.

Résultat :
    Le SONY met un minute à identifier chacun de mes DVD+RW et en afficher la liste des titres.
    Les menus du DVD apparaissent complets, toutes les fonction d'écriture sont actives.

Alors, tout va bien? He bien non!

Les disques se comportent normalement dans le SONY (Supression, enregistrement, découpage de titre... Etc.) mais si j'enregistre avec le SONY quelque chose dans l'espace libre de fin de disque et que je replace le DVD+RW dans le Philips DVDR-75 (ou mon Lecteur Philips DVP-520) :
    - Le menu Philips à disparu, remplacé par la liste des titres de SONY (c'est logique)
    - La lecture démarre automatiquement, n'importe où.
    - Si on arrête la lecture, impossible de revenir au menu.

Dans mon vieux Pioneer DV-737 Tout est OK sauf que le menu du disque (Devenu un menu Sony) ne s'affiche pas automatiquement lors de l'arrêt de la lecture (il faut presser la touche "Menu" de la télécommande)

Je dispose donc d'un certain nombre de DVD+RW partiellement remplis, mais dont l'espace libre ne peut être utilisé par le Sony sans rendre le DVD inutilisable sur mes matériels Philips... Bravo à Sony & Philips pour la compatibilité!

Actuellement j'en suis là.

Si vous avez déjà l'expérience de ce problème, merci pour vos conseils...

Cordialement

vcxw1

2. Moonage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la précision des infos, qui me laissent présager du pire pour la suite (venant d'avoir un sony et disposant déjà d'un philips).

J'ajouterai pour compléter le tableau que les dvd+r gravés sur le sony à 100% apparaissent sur le vu-mètre du philips comme gravés à moitié (à cause du double couche peut-être), et vérif faite, ils sont bien gravés en entier.

Pendant que j'y suis et comme tu es un utilisateur du sony, je te repose ma question au cas où : est-il possible, à partir du moment ou on s'est embété à insérer des chapitres bien précis sur le fichier du hd, de les graver en même temps sur le dvd ? je suis bluffé qu'un matériel de cette gamme ne soit même pas capable d'importer des marques de chapitres autres que ceux "super intellingents" qu'il a décidés lui-même. ou alors j'ai loupé quelque chose...

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page