module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

phantom sur pd 100

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ricou, 8 Avril 2004.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    encore moi pour des probs de son

sur une sony dvcam pd 100 j'ai branché un mic sony ecm 672 ;
    si je mets une pile dans le 672, impec
    mais celui ci est aussi sensé marcher avec alim phantom sans pile et etre meilleur ; le pd 100, via l'adapateur de griffe sony (vrai symetrique :D ?) fournit une alim phantom commutable : ben ça marche mieux sur pile ! idem avec des atm 33.

inversement, sur une table de mix, le sony 672 en phantom c'est tres bien.

c'est encore cette M...e d'adaptateur xlr, hein, qui est en cause !

ouagrr, le son sur les camescopes, (sur les cam d'epaule no problèmo, y font expres ?)

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je crois que quand même l'adptateur de la PD100 est du vrai symétrique. Sinon, ça serait dur d'y mettre une alimentation phantom.
    Par contre, que ça soit mieux avec pile qu'avec l'alim ????

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    eh oui, et donc si ça se trouve il est en panne l'adaptateur mono micro (sur une cam stereo, comprends pas pourquoi y en a qu'un d' xlr). ça le fait avec tous les mics ! a moins qu'il ne delivre pas un voltage suffisant ? on entend clairement la parole, mais aussi une soufflante derriere.
    j'ai regardé partout pour trouver ou etait l'ordi (et son ventilo)
    mais y avait pas d'ordi ; une pipile et hop, plus d'ordi.

et c'est pour ça que si on me demande quel mic acheter je reponds de prendre un mic avec alimentation mixte pile et phantom. on en trouve de plus en plus d'ailleurs !
    sauf chez akg, faudrait qu'y s'y mettent ! un c 568 avec pile !
    se serait' y pas bien ? parce que trimballer une b18 ça fait pro mais ça m'a passé !

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    La PD100 est prévue pour du tournage semi-pro léger, avec un prix tiré vers le bas. Y'a pleins de situations (les interviews entre autres) qui se contentent d'un seul micro. Et deux prises XLR, c'est plus cher qu'une seule.

Le module phantom de la PD100 délivre du 48V (valeur standard) le problème ne vient pas de là. Sauf si le module est naze.
    Avec un voltmètre tu peux verrifier la valeur : si je me souviens bien, tu dois avoir 48V entre, au choix, La masse et le point chaud, ou la masse et le point froid.
    Certains micros savent se contenter de moins de 48V (à partir de 9V).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous