module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Phanther et la vidéo

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Ganesh, 4 Novembre 2003.

1. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un appel à ceux qui ont déjà installé le nouveau fauve...
    Alors alors? Qu'en est-il des performances de nos logiciels préférés sous Panther, en particulier sur les "vieilles" machines non G5 ? Constate-t-on une amélioration quelconque ou les gains ne concernent-ils "que" le système?

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de passer sur panther sur mon bi 1,25 G4 ... ça fonctionne bien ... l'interface est peut etre un peu plus réactive ...
    La carte aurora igniter RT fonctionne aussi pas mal sauf 2 petits bugs :
    le monitoring DV est à la rue mais le non compressé fonctionne très bien ainsi qu e le mjpeg ...
    Un autre petit bug avec la version 6.0.8 des drivers aurora ... les pref de la carte m'indique me ma machine n'est pas assez puissante pour faire tourner ma carte normalement ... ce qui est faut ...

voilà pour mes premieres impressions à chaud ...

sinon en DV je suis sur un gros projet de concert 6 pistes de 1H30 chacunes .. des cuts .. des compositions en bi ou tri images ... rien à dire .. pas un seul plantage depuis hier pourtant le projet est assez lourd ...
    un petit bug a signaler ... un parasitage sur le firewire me fait des chtit carés gris sur mon image au bout d'un certain temps ... mais rien de grave ... un petit tour dans les pref audio video et c'est reparti ..

3. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien de significatif en tous cas l'encodage n'est pas deux fois plus rapide.
    Par contre je n'ai constaté aucun plantage sérieux.
    Juste DVDSP II qui ne voulais pas construire son DVD, mais en le redémarant (DVDSP)tout est redevenu OK

P.S. n'utilisant ces logiciels professionellement je précise qu'il s'agit d'une trentaine d'heures d'utilisation (FCP4&DVDSPII) et la même chose en encodage (Direct de FCP4 pas avec compressor).

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuuh....

Pour :

1- Réactivité amélioré sur G4Bi-450Mhz avec 1Go Ram
    2- Démarrage un chouille plus rapide
    3- Fonctionnalités supplémentaires:
    - FontBook, pour les typos. Très pratique pour moi qui Photoshïse et After Effïse beaucoup.
    - La fonction "Exposé", très sympa mais vite chiantte si on est maladroit avec la souris, mais il suffit de désactiver la fonction.
    - iChat, même si je n'arrive pas encore à le faire fonctionner :D
    4- Navigation dans les fenêtres
    5 - Quick Time 6.4 avec la nouveau codec pour les téléphones portables. (ça nous fait une belle jambe pour l'instant) ;)
    6 - Paramétrage d'imprimante d'origine sans installer le moindre driver, pour HP par exemple :bravo:

Contre : (Bug multiples)

1 - Conflit et Kernel avec mon modem Sagem 800 USB
    2 - Préférences réseau (Internet ADSL) qui disparaissent à chaque redémarrage :perplexe:
    3- Lenteur lors des lancements des applications comme "Phototruc" ou "Final cut chose".
    4 -Impossibilité de redémarrer sous le système de son choix par le raccourcis clavier "ALT" (pendant le démarrage)
    5 - L'esthétisme des fenêtres façon "iTunes" (alu) sont plutôt de mauvais goût, c'est dommage. Ce serait bien de pouvoir skiner nos fenêtres et ne pas avoir seulement que 2 choix possible : l'un avec toutes ses fonctionnalités et l'autre sans rien !!??

Voilà, cela dit c'est pas bien grave, les MàJ arrivent sûrement bientôt. Tous mes softs fonctionnent très bien...

Attends avant de tout installer sur ta machine. Moi je voulais attendre pour éviter d'éssuyer les plâtres, mais j'en avais marre de la lenteur de OsX.2. J'avoue avoir craqué juste seulement pour la réactivité de Panther, ça me fait oublier les kernels. :)

5. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question blut :

quel type d'install as tu fait pour panther ?

parce qu'il faut absolument pas faire de mise à jours !!!

ensuite il faut que tu verifie si les drivers de ton sagem chez free si c'est ton fournisseur d'acces ..

pour ce qui est des lenteurs c'est pas normal .. j'ai plutot la sensation inverse ... sur toutes les machines ou je l'ai installé photochiotte se lense super rapidos ...

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon ? ---> (pour Photoshmurt)

Pourtant j'ai fait une installation hyper propre. Formatage à zéro, installation personnalisé, juste ce dont j'ai besoin vu que FCP 4 et DVD STP2 prennent le MAX de place.

Tout m'a l'air propre. très peu de logiciels installés du moins, le principal. Par contre j'ai installé Os9 sur la même partition car à en croire MacWorld se n'était pas la peine de partitionner pour installer Classic. N'empêche que Os9 m'a permis de me connecter proprement et instantanément. Je vais avoir du mal à m'en séparer de celui là. C'est quand même pratique de pouvoir démarrer sur un système de secours quand l'autre vous cause des problèmes.

Pour le driver du Sagem, il existe déjà mais en béta :rolleyes: Si jamais j'éteind mon Mac, le modem a du mal à s'initialiser. J'ai trouvé la parade, il suffit de redémarrer en Zappant la "P-RAM" (ALT+POMME+R+P, attendre 3 BANG! et ensuite tout relacher). Le modem finit par "accrocher" la connection et ensuite ça se passe bien.

Pour une meilleure réactivité, je pense qu'il faut que j'arrête de rêver. Mon MAC est vieux et peut être plus très bien adapté pour les systèmes Apple actuels, lourds et nécéssitant beaucoup de ressource ainsi qu'une carte graphique musclé.

Merci Mr Orange. :cool:

#6 Blut, 6 Novembre 2003
    Dernière édition: 6 Novembre 2003
  7. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet le partitionnement sous X.3 semble etre la cause de bien des problemes .. j'ai un pote qui a fait ça sur son powerbook tout neuf avec rien dessus .. il avait des gros bugs incrompréhensibles ... reformatage ... reinstall ... et hop ! tout nickel !

Pour ce qui est des performances ... je vais vendre mon G4 en fevrier prochain .. je te le mets de coté ?

a plouche ...

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AV

Euuuh le Quick Silver ?

Ce serait le portable je dis pas, mais un QSilver non désolé :(

En plus je serai de nouveau à la recherche d'emplois alors c'est pas le moment...:(

Bref... sympa de m'en avoir parlé !

Mer'chi ;)

9. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan c'est le MDD 1,25 ghz !!!!

mais bon si t'es fauché ...!

pas grave ... on sait jamais de toute façon je sais pas encore combien je vais le vendre ...

le QS je l'ai deja vendu ... quand au powerbook ... je le garde !!!

a plouche

10. pandemonium

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blut

Ayant le même G4 que toi sous X10.3, let avec un Os9 sur une autre partition HD, lors d'un démarrage en appuyant sur alt (option) j'ai l'écran me permettant de choisir le HD de démarrage...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous