module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PGC erreur inconnue reconnue: un pic à 31339

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Mireia, 11 Août 2006.

Tags:
  1. Mireia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci Repaire et Repairenautes d'exister,
    Mon problème en ce moment (ceux d'avant, je les ai résolus grâce à vous) est l'erreur quand je veux générer le projet :
    "le PGC "nom du montage" comporte une erreur au 00:02:47:06 Erreur inconnue (Erreur DVD-1)
    le montage est un film de 46 minutes fait avec des photos numériques animées sur Première et After Effects, en 4 langues, donc 4 bandes. J'ai transcodé depuis Premiere Pro VBR 2 passes debit moyen à 4Mb avec un maximum de 6Mb
    Les fichiers de son sont en Dolby 256
    La version Encore DVD 1.5.1
    La vérification du DVD me donne (finalement !) tout ok
    sauf que à la génération du DVD il y a cette erreur. J'ai passé le bitrate viewer et en effet à 00:02:47:06 il y a ce peak mastoc de 31339.
    Le moyen me dit 5701. Il y a aussi le Q level (j'ignore ce que c'est) qui est à 12.58 au pic et 2.85 en moyenne.
    Donc, une fois localisé le peak, je fais quoi avec ?
    Je voudrais pas si possible avoir à retranscoder à nouveau. Je vis dans un pays où 9 heures de courrant de suite est une denrée rare.
    Merci de vos suggestions
    Mireia

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum personnellement je pense que ça vient de la compression :(, et donc pour arranger le prob faut recompresser!

Je te conseille de compresser un CBR a 6MBit/sec comme ça ton dvd sera lisible sur toutes les platines dvd, alors que le VBR ne le garantit pas,

ce n'est que mon avis... :)

3. Mireia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vincepapaix de ta réponse.
    j'hésite de transcoder en CBR. Le film est créé avec des photos numériques et des animations. Donc des moments avec beaucoup de mouvement et d'autres où l'image reste figée quelques 2 secondes. J'ai peur de perdre de la qualité.
    Mireia

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si tu encodes avec un débit constant égal au maxi du débit variable tu ne peux pas perdre en qualité
    @+

5. Mireia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gégé,
    tu dis d'encoder le tout au pic le plus haut mis à part le 31339 ? J'ai bien compris ?
    J'ai oublié de dire aussi qu'en plus des 4 pistes de son, j'en ai 3 de soustitres.
    Tant que j'y suis, puisqu'il va falloir retranscoder, tu penses que pour un film fait avec des animations sur des photos numériques il faudrait mettre l'ordre des champs à aucun (progressif). Il est en NTSC.
    Merci
    Mireia

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour tes 46 mnutes tu peux encoder en CBR (débit constant) à 8000.
    pour passer sur une télé ordinaire il faut laisser en entrelacé si tu passe en progressif tu vas perdre un peu de définition
    @+

7. Mireia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gégé,
    mais plus qu'il y a 4 pistes de son, ne serait-ce plus sûr d'encoder à un débit légèrement inférieur? Pour une antérieure version, on m'en a retourné pas mal car le DVD avait des problèmes de lecture aussi bien dans des ordis que dans des lecteurs de salon. C'etait enrageant et pas bon du tout pour notre boîte. C'est vrai qu'il y avait d'autres facteurs qui auraient pu causer ces dvds defectueux :
    1/ Le Primera Bravo Pro avec lequel on duplique provoquait des petites égratinures dans tous les cds à cause d'un plastique adhésif merdique à l'intérieur des platines pour tenir en place les cds. On a dû le retirer mais on avait déjà dupliqué 400 dvds !
    2/ Je crains que le courant qu'on reçoit (et seulement quelques heures par jour) ne soit pas un peu instable. Le reste du jour on travaille sous un inverter (quand les batteries sont assez chargées), mais pour dupliquer et transcoder on préferait attendre le courant de la compagnie électrique. Là je ne sais plus ce qui est mieux. Si ca se trouve l'inverter donne un courant plus constant...
    3/ J'avais tout mon son à 44,1Kz et c'est lors du transcodage final en dolby 330, qu'il est passé à 48Kz. Ça a pu poser des problèmes ? Pour cette version, j'ai tout passé à 48 PCM sans compression avant et transcodé à 256 dolby sur Encore.
    Les médias sont des Ridata
    Mireia

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Avec 4 pistes à 256 et un bitrate à 8000 tu reste dans les limites de la norme mais tu peux baisser par exemple à 7000.
    le courant provenant des batteries est surement plus régulier que celui du réseau électrique mais il faut travailler avec les batteris pleine charge au départ.
    Quant à ta marque de DVD je ne sais pas si c'est le top, je travaille avec des Vrbatim et pas de problèmes.
    @+

9. Mireia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gégé,
    je ne m'en souviens plus de quand on a vu les batteries complètement chargées. Si ! avant qu'on nous vole les plaques solaires il y a queques mois. La vie est dure...
    Bon en tout cas merci de tes conseils.
    Mais j'ai encore une autre question. Dans le forum de gravure, on conseille de graver depuis Recordnowmax d'un dossier créé par le logitiel d' authoring. Or, dans l'aide d'Encore DVD, lorsqu'il décrit les differents types de gravure, sous "Créer un dossier DVD" il dit :

<< Remarque : ne créez pas un dossier DVD avant de le graver sur un DVD. Les DVDs gravés de cette manière ne fonctionneront pas correctement. Utiliser la fonctionalité créer un disque DVD pour graver un disque >>

Je comprends pas trop bien. Je fais comment ? Je grave avant un dvd qui ne va servir à rien ?
    Mireia

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je n'ai jamais gravé directement sur DVD je passe toujours par un logiciel d'authoring.
    @+

11. Mireia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour
    peut-être que je me suis mal expliquée. Ma question est donc la suivante :
    est-ce qu'on peut génerer le projet d'Encore DVD avec "Créer un dossier DVD" et après depuis Recordnowmax graver les dvds depuis ce dossier créé (et que ça fonctionne), malgré ce que dit l'aide d'Encore ?
    Mireia

12. Mireia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Holalà ! J'ai finalement réussi à réencoder le tout à CBR 7MB 1 passe sur Première Pro.
    Je vais sur Encore DVD j'essaie de générer le dvd dans un fichier du disque dur et blam ! même message qu'avant :
    "le PGC "nom du montage" comporte une erreur au 00:02:47:06 Erreur inconnue (Erreur DVD-1)
    j'ouvre le fichier avec le bitrate viewer et à la minute 00:02:47 il me flanque un pic à 14000 et des poussières, alors que j'avais transcodé en CBR !!!! Là je ne comprends plus rien.
    Sur 00:02:47 en question dans Première Pro, il y a un cache couleur avec un bruit TLS dispersé de teinte 4,1 et une luminosité de 5%, avec un mascage par la couleur aplpliqué dont la tolérance est animée de 0 à 37 pendant une seconde. Je vois pas que ça puisse provoquer ce pic, même encodé avec cbr !
    Avez-vous une idée ???
    Merci d'avance
    Mireia

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux essayer de faire un export DV AVI de la partie de la séquence concernée et de la remettre à la place du cache couleur ainsi il sera peut être plus facile à traiter par l'encodeur
    Fais aussi un rendu de la séquence avant de lancer l'encodage
    @+

14. Xelatitep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème, hélas.

Bonjour,
    j'ai pratiquement le même problème que Mireia (excepté que l'électricité est plus constante au Québec), et lors de la gravure, un message disant que la PGC Poursuites (un de mes montages) comporte une erreur à 00:14:56:03. J'ai réencodé depuis Premiere Pro - en VBR ainsi qu'en CBR - une bonne dizaine de fois, et pourtant la même erreur revient invariablement. J'ai vérifié dans Premiere la frame en question, et pourtant elle n'a rien de particulier, il n'y a aucun effet, coupe, ou quoi que ce soit à cet endroit, ni dans Encore DVD (la version 1.5.1), où il n'y a pas de chapitre. J'ai analysé le fichier en question dans Bitrate Viewer, et comme pour Mireia, il y à 14:56 un immense peak de bitrate de 2 028 910 au lieu des 4349 en moyenne. J'ignore comment Mireia a résolu son problème, en fait j'ignore s'il l'a été, mais je cherche désespérement une solution. Si vous croyez tenir une piste, n’hésitez pas. Bah.

15. Xelatitep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, la solution

Rebonjour, je suis parvenu, avec l'aide de Mireia, à résoudre le problème, en exportant la séquence entière en DV AVI au lieu de M2V dans Premiere, puis en transcodant avec un autre programme (en l'occurence, Encore DVD, tout simplement). De cette façon, la frame problématique disparait, et le programme n'arrête plus la gravure. La fin d'une saga, c'est génial. À plus.

Chargement...

Partager cette page