module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peut t'on reduire les vibrations du film

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par megamario, 30 Avril 2009.

Tags:
  1. megamario

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de m'acheter un caméscope JVC HD, le "GZ-HD30E" revenant de Disney avec mes enfants j'ai regardé le film et malgré des images magnifique et le fait que j'ai activé le stabilisateur. j'ai pas mal de moment ou cela me donne mal au cœur car cela bouge de trop. Vu que les caméscopes on un stabilisateur logiciel ou optique. Je me suis dit que si logiciel il y a logiciel doit y avoir :).

En faite il doit bien avoir un logiciel qui doit réduire c'est vibration. J'ai tourné en AVCHD mais je peut aussi le faire en MPEG2 HD. Je suppose que cela réduit la qualité mais vu que c'est un full HD et que mes TV sont que des HD ready je vais les réduire en 720P.

Pour le moment j'ai comme logiciel de montage Adobe 1ere élément 7 et le logiciel fourni avec le caméscope.

merci de votre aide

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le stabilisateur des caméras fait ce qu'il peut, mais il faut aussi y mettre du sien...
    pour un stabilo logiciel :

proDAD - Mercalli -- Stabilisation vidéo

Une version d'essai à télécharger, et l'essayer c'est l'adopter !

3. megamario

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer ce logiciel, sur les vidéos présent sur le site c'est relativement impressionnant les résultats mais chez moi cela fait pas terrible du tout. N'étant pas du tout anglophone y a t'il quelques tuto en français car a première vu c'est vraiment bien mais faut arriver a paramétrer tout sa.

Merci en tout cas car c'est exactement ce que je cherchait

4. JeanMohv20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essais avec Mercalli

Les résultats des vidéos de test avec Mercalli sont effectivement impressionnants.
    Pourtant je n'ai jamais réussi à les reproduire à la maison (version SD)
    J'ai chargé le film de démo "avant" et j'ai testé avec différents paramètres mais le résultat n'a jamais égalé la version "après" comme il est démontré.
    J'ai comparé image par image le film avant et après et sur une image "avant" elle est floue et sur l'image "après" elle est toute nette: bizarre que ce logiciel sache le faire !
    J'ai plutôt l'impression que le film de démo a été fait avec un stabilisateur (version "après" puis secoué pour devenir la version "avant")
    J'obtiens de bon résultat avec virtualdub et deshaker qui est en + gratuit !

5. megamario

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder avec virtualdub et deshaker mais y a t'il un moyen de l'utiliser avec des fichiers AVCHD car le résultat parait tout aussi spectaculaire et comme c'est gratuit si il pouvait prendre en charge les fichiers AVCHD se serait encore plus simpa pour moi. Autre solution peut être c'est de transformer avant les fichiers AVCHD en format reconnu par virtualdub tout en gardant la qualité HD bien sur. Une idée pour cette transformation HD?

merci en tout cas

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mercalli est plutôt efficace, il permet de récupérer des plans ingérables autrement, certes il ne fera pas de miracles, et il ne faut pas hésiter à recommencer si le résultat n'est pas satisfaisant, comme il y a beaucoup de paramètres il est bien rare de réussir du 1er coup.
    Notamment les marges qui peuvent apparaître après calcul, avec les choix et réglages par les curseurs on peut affiner le résultat, perso ça m'a permis de récupérer qq prises que j'avais écartées cause stabilité !

7. megamario

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, apparemment il est effectivement efficace lorsque l'on voie les résultats sur le site de mercalli mais pour le moment je n'y arrive pas après plusieurs essaie. Le logiciel n'est quand même pas donnée car travaillant en HD je suis obliger de prendre l'expert. Mais j'arrive pas a trouver un tuto explicite en français. Un logiciel excellent mais non utilisable pour l'instant.

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois y arriver aussi, ne te décourage pas !
    Tu as un MP dans ta messagerie .

9. megamario

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour comptesupprime20181127

je vous remercie pour les documents envoyé, je vais regarder sa avec attention cette après midi.
    J'espère que je vais y arriver car si non m'a femme va me tuer....
    Vu le prix de l'appareil mon ancien Hitachi SD Digital8 était mieux stabilisé faut dire aussi qu'il était plus lourd et donc moins sujet au tremblement.
    Mais la, image HD plus tremblement j'ai pas put regarder le film jusqu'aux bouts tellement cela me donner de la nausée. Ce n’est pas des tremblements énormes pourtant mais la HD doit renforcer le phénomène.

Je vais essayer de trouver les bons réglages

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page