module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

peut on uniformiser le son ?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par bink, 18 Juin 2004.

Tags:
  1. bink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est difficile au niveau amateur d'avoir un son qui est toujours la meme puissance et tonalité (car selon les plans larges ou plus serrés, le micro n'est pas placé au meme endroit, puis tte la scene ne se fait pas d'une traite..)
    Bref , peut on uniformiser le son, pourqu'il soit a peu pres a la meme puissance ?
    avec quels logiciels ?

Merci d'avance

ps : j'utilise vegas pour effectuer mon montage video

2. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pas de réponse pour ma question, mais je peux au moins te répondre en partie :

J' utilise Studio 8. Sans le connaître à fond, je sais au moins que tu peux régler le volume de ton montage. En mode Story board, la première ligne est celle de la video, la seconde celle de l' audio de ton film. Il y a une ligne bleue. Il n' y a qu' a l' attraper avec la souris et la faire monter ou descendre. On peut aussi créer un point pour une montée ou descente brutale.

De la même façon, tu modifie le son de la musique de fond que tu as éventuellement importé et tu fais le mixage entre les deux.

Moi, quand je râle après ma fille qui n' obéit pas, je baisse le son et monte la musique ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page