module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Peut-on sur un DVD vidéo ajouter une piste audio spécifique aux lecteurs CD-ROM?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Sarouman78, 6 Septembre 2010.

Tags:
  1. Sarouman78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde

Je sais pas si je suis au bon endroit (mes excuses sinon)

mon soucis est le suivant: je fais des dvd vidéos en me servant d'un certain nombres de produits adobe

on me demande si il est possible d'avoir sur une partie du support dvd une piste reservée aux lecteurs cd-rom de salon et autres

de sorte que si on met le disque:
    - dans un lecteur de dvd il lit menus , montages (fait sous adobe encore 1.5), etc...
    - dans un lecteur de CD une piste son ajoutée exprès pour cet usage

Si cela est possible, comment si prend t'on avec nero?

faut-il d'abord mettre la piste musique en premier sans fermer la session puis ajouter la partie pour les lecteurs dvd?

peut-on rajouté sur un dvd vidéo dont la session est pas fermée une piste audio que les lecteurs CD trouveront?

Si prend t'on complètement autrement, et/ ou avec logiciels

Merci d'avance pour vos conseils
    :hello:

2. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    un lecteur CD ( rom ou audio ) ne sait pas lire un disque DVD. Et c'a n'a rien à voir avec la manière d'encoder, de graver ou quoi que ce soit. C'est une différence de structure de la galette. Pas la même longueur d'onde du laser qui doit lire le disque.
    Si tu veux vérifier par toi même c'est simple, grave un cd audio sur un support DVD, ton lecteur ne le reconnaitra pas.

3. Sarouman78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon ok

merci de me l'avoir expliqué :hello:

4. Sarouman78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qu'en est-il si on fait ce que je souhaitais sur un support CD-ROM -R de 700Mo

des pistes audio +une structure de fichiers type DVD, le tout sur une galette 700 au lieux d'un dvd 4.7Go?

PS: il me semble moi avoir eu entre autre, un maxi-cd de Mylène Farmer où il y avait en plus des pistes audio, une vidéo, ont-il du matériel spécial pour faire ca? :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page