module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Peut-on régler manuellement la vitesse et l'ouverture sur les Panasonic ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Songe6, 28 Septembre 2006.

Tags:
  1. Songe6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me renseigne en vue d'acheter un caméscope pour Noël. L'un des modèles qui m'intéressent est le Panasonic NV-GS500EG. J'ai eu l'occasion de manipuler un peu un Panasonic VDR-D250EG dans un magasin. L'interface intuitive (et en français) m'a permis d'accéder facilement aux réglages manuels. J'ai ainsi pu modifier l'ouverture du diaphragme sans problème. Je me suis alors souvenu que le manuel (téléchargé sur le site Panasonic et parcouru rapidement il y a une semaine) indiquait qu'il fallait d'abord régler la vitesse de l'obturateur avant de changer l'ouverture. C'est ce que j'ai fait. Mais... surprise : lorsque j'ai voulu modifier de nouveau l'ouverture ensuite, la valeur du diaphragme a été remplacée par "OPEN" et je n'ai pu régler que le gain !

Voilà pourquoi je pose la question aux possesseurs de caméscopes Panasonic : concernant l'enregistrement vidéo (le mode photo ne m'intéresse pas dans l'immédiat), y a-t-il un moyen de modifier à la fois la vitesse et l'ouverture (comme sur un reflex par exemple) ou bien cela n'est seulement possible que pour la vitesse et le gain ? Le temps et les connaissances m'ont manqué, mais peut-être aurait-il fallu que je baisse la valeur du gain au-delà du minimum pour faire apparaître de nouveau les valeurs de l'ouverture ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se donner la peine de me répondre ;)

2. Songe6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse

Bon, j'ai été de nouveau l'essayer en magasin : on peut effectivement régler la vitesse ET l'ouverture manuellement sur certains Panasonic (il fallait donc bien diminuer la valeur du gain au-delà du minimum pour accéder de nouveau à l'ouverture du diaphragme).

Sujet clos.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page