module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peut-on protéger ses vidéos ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par frogofthedark, 5 Novembre 2007.

Tags:
  1. frogofthedark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je vous explique mon pb : j'ai réliser une vidéo grâce à Vegas 7 que j'ai mise sur Youtube. Or une autre personne sur Youtube l'a récupérée en changeant le titre. Résultat on croit que c'est elle qui a réalisé cette vidéo (bien que mon nom apparaisse en début de vidéo).
    Je voulais donc savoir s'il existait un moyen sur Vegas d'empêcher le piratage une fois la vidéo mise en ligne. Inutile de vous dire que je suis très en colère :col:

Merci par avance de vos réponses en espérant qu'il existe un moyen de se prémunir de se genre de personnes :hum:

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?!?
    A part mettre une petite trace tout le long du clip et d'indiquer de ne pas utiliser la vidéo pour d'autres raisons que pour la visualiser.

Qu'en pense Youtube ?

3. frogofthedark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben justement

Avec Youtube je ne sais pas exactement comment faire pour les contacter :perplexe:

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    comment font les pros, 2 tuyaux

1- mettre un logo, et lui changer de place -ça c'est pour éviter que quelqu'un lui surimpose le sien

2- mettre un logo 3d tournant, toute coupure et recollage sera quasi impossible sans que cela laisse des traces.
    On peut mélanger les deux : 3d tournant (globe terrestre, un classique des chaines d'info) délocalisé toutes les x secondes.

P.S. Jouer sur youtube, c'est comme à la bourse : ne jouer que ce que l'on est prêt à perdre!

5. frogofthedark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Milo pour tes judicieux conseils mais heu... Je ne suis pas une pro et donc ne sais pas faire ce genre de chose :( . Par contre j'aimerais vraiment savoir comment elle a pu me piquer cette vid et la réinjecter telle quelle sur Youtube ???? :cool:

6. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut frogofthedark,
    Tu pourrais nous la faire voir ta vidéo, comme on sait que c'est toi l'auteur, cela à plus de valeur;)

7. frogofthedark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    on comprend pas bien ce qui vient de toi dans cette video, qui comporte le logo CBS sur quasiment tous les plans.

qu'est -ce que tu as fait ?
    -shooter les images ? fait la musique ? remixer des images existantes ?
    dans le dernier cas tu verras pas d'inconvenients a ce que quelqu'un reprenne tes images a son tour ?

9. frogofthedark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème n'est pas là. Ce que je veux savoir c'est comment cette personne a réussi à copier ma vidéo en changeant le titre et à la réinjecter telle quelle sur Youtube.
    En ce qui concerne cette vidéo bien évidemment les droits appartiennent à CBS puisque c'est une série de cette chaîne. Je me contente juste de créer un clip sympa en montant diverses scènes de manière esthétique avec une musique qui colle avec l'ambiance que je veux donner. Voilà c'est tout.

10. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

moi j'ai mis mes petite video sur dailymotion
    des vidéo bien à moi filmées , montées et tout et tout

et bien je n'ai pas regardé si on me les avait piqué mais je sais que j'ai reçu des demandes
    d'utilisateur
    qui voulaient récupérer mes videos

ce qui est quand meme plus sympa comme procèdé
    dans ton cas, je ne vois pas pourquoi on te demanderait la permission de prendre des image qui ne t'appartiennent pas !!!
    dificile de croire que ces images avec in joli kogo CGS
    t'appartiennent ...:D

11. frogofthedark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon laissez tomber je vois que le discours est hermétique. Cette personne ne s'est pas contenté de prendre certaines images de ma vidéo mais ma vidéo toute entière.

Bref c'est pas grave je demanderai ailleurs. Je ne suis qu'une petite débutante en vidéo et je me contente de créer comme beaucoup d'internautes des petites vidéos sympa sur les séries que j'aime bien. Je n'évolue pas dans vos hautes sphères de créations personnelles. Si j'avais voulu tricher avec CBS j'aurais enlevé le logo hors je respecte cette chaîne qui par ailleurs laisse en libre accès ces vidéos sur son site.

Bref je regrette de m'être inscrite sur ce forum. Je voulais simplement comprendre et je récolte amertume et incompréhension.

Aller salut

12. corel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut a toi

pour recuperer des video sur Youtube ya rien de plus simple

s'ést pour cela que moi g'heberge jamais mes video chez Youtube ou autre

13. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut frogofthedark,
    Je comprends ton sentiment, tu as flashé sur cette vidéo et tu t'es dit tiens pourquoi ne pas la personnaliser à mon goût avec un montage et une musique à ma sauce! C'est bien, il faut avoir l'esprit créatif, pas de problème. Mais ton titre laisse à réfléchir, ce ne sont pas tes images à l'origine mais cette version sur youtube c'est ton oeuvre, OK! Il faut accepter le jeu dans les 2 sens à mon avis, c'est à dire que t'accepte qu'on te pique tes vidéos, difficile de parler de protection de vidéos dans ce cas là!
    Houhou tu es là;)
    Vygo, à bientôt!

14. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est quand même rigolote cette discussion !

Comment ne pas me piquer une vidéo que j'ai piquée ? :D

Et en plus, elle est succeptible notre amie :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page