module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peut-on monter de la vidéo en flash ?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by crazybart, Jan 25, 2004.

Tags:
  1. crazybart

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai un problème, qui plus est doit se résoudre rapidement.

Une société m'a proposé de faire un montage, je suis étudiant et ça me permettrait de refaire surface niveau finances, donc c'est quand même important.

Ils veulent me fournir une vidéo toute faite et déjà montée, il faudra que je l'importe dans mon logiciel de montage, pour faire la bande son, et sortir le produit sur DVCam. A priori, pas de problème, je peux me procurer tout le matériel nécessaire.

Le problème est que la vidéo va être préparée par le graphiste de cette société et qu'elle va être en flash.

Je ne connais rien à ce format, je sais même pas si c'est un format en fait et je sais pas du tout si je peux importer ça dans mon logiciel, sachant que je n'aurai rien à changer dessus.

Je dois contacter la société demain et si je veux être un minimum crédible, il faudrait que je sache de quoi je parle.

Je pensais qu'une animation flash était d'abord préparée dans un logiciel genre After Effects puis pouvait être exportée dans n'importe quel format, ce qui m'aurait arrangé car ça m'aurait permis de demander au graphiste de me sortir la vidéo dans le format qui m'intéresse. Mais un pote m'a dit que ça se passait pas du tout comme ça, mais il n'a pas su m'expliquer pour autant.

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur le Flash et me dire ce que je peux en faire, par rapport au boulot qui m'est demandé, ce serait vraimant vraiment cool !

Merci d'avance !!!

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    le flash c'est pas de la video , c'est du dessin vectoriel anime.
    La plupart du temps, des formes,des textes et des images qui bougent. On peut mettre de la video dans du flash mais ca n'a plus rien a voir a vec le flash.
    donc :
    1) ton truc c'est vraiment du flash on peut tres bien inserer de la musique (wav, midi etc... ) et je vois pas le but de la manip de ton client.(a moins que le graphiste ne fasse pas la bande son , alors dans ce cas faudra editer le flash et c'est plus du travail de video.
    2) ils veulent vraiment de la video, alors tu convertis tout le truc en video.
    3) il y a une video dans le flash, et il faut ne traiter que celle-la, alors tu demande au client de te fournir l'original.

3. crazybart

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parmi les trois possibilités que tu donnes, c'est à la fois le 1) et le 2) , je m'explique :

Mon client va me fournir une animation entièrement en flash, produite par son graphiste, qui ne contient absolument pas de video, donc totalement virtuelle.
    Ne disposant pas du matériel requis (pour sortie dvcam), ni des compétences (pour la bande son), il veut me fournir cette animation, et mon boulot est de faire la bande son, le mixage, et la sortie sur dvcam.
    C'est super bizarre, je te l'accorde, normalement on fait pas une animation en flash pour la sortir en video, mais bon, j'y peux pas grand-chose. Je crois que le mec ne sait faire que des animations flash, il est là le problème.

En fait, lorsque le graphiste fait son animation, j'aimerais savoir s'il la fait dans un logiciel qui lui permet de sortir ça sous n'importe quel format (auquel cas je peux m'arranger avec lui), ou si son animation est du flash du début à la fin de sa création et donc pas convertible, auquel cas j'ai besoin de savoir sous quel forme ou support il peut me transmettre l'animation et si mon logiciel de montage (FCP4) saura la reconnaître.

Justement, comment fait-on ça ? Aussi, faut pas oublier que c'est pas un produit à destination d'internet, il faut que je puisse rentrer ça dans FCP4 ou autre pour faire une sortie DVcam.

4. scolin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as une solution mais le probleme c'est que tu va degrader ta résolution vidéo :

-Tu fais une lecture en plein ecran de ton fichier Flash et tu balance la sortie écran sur la sortie S-Video de la carte graphique (il faut donc avoir une carte Graphique avec sortie TV-S-Video)
    - Tu prends un camescope DVCam avec entre AV-in et tu enregistre le signal anvoyé par le PC
    - Tu poura alors rebalancer ta video enregistrée sur PC en DV et faire ce que tu veux avec le son

Je sais ma solution n'est pas la meilleure car il y aura une perte de qualité.

Le mieux serait de trouver un logiciel qui capture au format .avi ce qui se passe sur le PC. Ce genre de logiciel existe car c'est avec ça qu'on fait des cours de support sur les logiciels (en montrant les actions a faire)... Par contre j'en connais pas... je vai regarder de mon coté si j'en trouve

5. scolin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un logiciel qui apparemment capture des sequances vidéo de l'écran :

url : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11002502s,00.htm

(si l'url ne marche pas c'est dans "Télécharger > Windows > Multimédia et design > Retouche d'images > Techsmith SnagIt")

Avec ça tu devrai pouvoir capturer ton Flash

Si ce logiciel ne convient pas essaye de taper "capture écran séquences" sous Google, tu verras ya pas mal de réponses (yen a pour Mac aussi)

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    tu peux tres bien convertir le flash en video.
    y a deja des post la dessus, je crois que le produit s'appelle
    Swf2video de chez flashant. ca marche pas mal.
    C'est vrai que pour faire des anim. flash c'est aussi bien que after effect (sinon mieux)
    Faut juste t'assurer que le graphiste il cree des flash avec un rapport 4/3 (c-a-dire au format de l'ecran du PC) parce que sinon il faudra choisir entre ajouter des bandes noires ou deformer l'animation.

7. crazybart

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour votre aide très précieuse !!!

Je vais avoir le graphiste demain au téléphone, je pense que parmi les différentes solutions que vous m'avez proposées, on va pouvoir se mettre d'accord.

Merci encore, bonne soirée ! :cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous