module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Peut-on modifier la date de création d'un clip ?

Discussion dans 'Edius' créé par JB60, 30 Septembre 2022.

  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bien vu Bertrand...mais je ne parviens pas à afficher cette option de modification de la date ...
    Je ne vois pas où il faut cliquer....Les clicks gauche sont inoperants et les droits ne me présentent qu'une option "copier" !
    JB
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut JB60
    Je sais pas comment tu stockes tes rushs.
    Toujours dans un sous dossier de Acquisition nommé avec date en principe celle de la prise de vue
    sous la forme année/mois/jours/sujet
    répartition rushs 1.jpg

    répartition rushs 2.jpg

    c'est sur un projet fait avec un autre vidéaste du Repaire
    La date de modifié le des dossier doit correspondre à celle de création du dossier
    La date de modifié le dans 2020 09 03 L'arche Osmo a bien l'air de correspondre à celle de la prise de vue.
    Mais comme c'est numéroté je ne m'en préoccupe pas trop
    ensuite si tu récupéres longtemps après les rushs d'une carte vrai qu'il est bon d'avoir la date de prise de vue
    En principe je transfère les rushs de mes cartes le jour même de la prise.

    En procédant comme cela si la cam a buggé sur la date ça n'a pas vraiment d'incidence sur le montage du projet.
    je conseille donc de faire rapidement le jour même si possible l'acquisition des rushs pris sur la carte dans un dossier daté ..Une cam qui bugge sur la date ça arrive pour peu qu'on l'ai laissé longtemps avec batterie vide..La preuve tu l'as eu;)
     
    #17 caraibe, 1 Octobre 2022
    Dernière édition: 1 Octobre 2022
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;)
    1)Tu valides le clip concerné (surbrillance)
    2) Une petite fenêtre s'ouvre en haut à droite,
    upload_2022-10-1_16-11-12.png
    3) Tu positionnes ta souris sur la date ..elle passe en bleu... tu clic dessus
    4) et? ..ce petit menu apparait au cente de ton écran
    upload_2022-10-1_16-15-29.png

    A toi de jouer :bravo:
     
  4. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    @Bertrand,
    J'ai bien tout ça, mais la date ne se "bleute"pas, et la fenetre modifier la date de tournage n'apparait pas....

    @caraibe,
    A peu de choses près, c'est ce que je fais, nos méthodes de classement sont identiques à 99 %,
    sauf que....
    Pour des prises de vues à la journée, ou pour un évènement, je transfère comme toi immédiatement.
    Pour des prises de vues sur des durées plus longues, telles les 3 mois que je viens de passer sur mon bateau, et bien que je me munisse d'un pc portable et d'un ssd portable, je ne peux respecter ce rythme, loin sans faut.
    Ce pc portable ne me sert qu'à communiquer et souvent à essayer de déjouer les pièges météorologiques que le ciel nous tend !
    Donc, je transfère mes cartes, une fois rentré chez moi... d'où la découverte tardive de l'erreur.
    Cette vie itinérante, qui plus est sur la mer, est très prenante et plutôt difficile à organiser sur de longues périodes.
    Je prends le temps de filmer et de contrôler mes images, mais pas plus....en tous cas pas les métadonnées !
    Mais je vais essayer de faire mieux...
    A+
    JB
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je comprends mieux ..Vrai que dans ce cas de figure, c'est plus bien pareil.
    MP si tu as envie de parler de ton bateau ;)
     
  6. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    @Bertrand,
    Je pense que la différence tient à la version...
    Tu as WG et moi la version Pro...
    A+
    JB
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous