module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peut-on mettre un Archos comme moniteur sur une caméra ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jello, 12 Décembre 2007.

Tags:
  1. jello

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Oui, question bizarre, peut-être ? Mais bon.

Les baladeurs Archos et leur gros ecrans peuvent-ils se transformer en moniteur de caméra possédant des sorties video et audio RCA, par exemple ?

Sans parler de qualité vidéo, est-ce techniquement possible ? Par avance merci de vos lumières.

Olivier

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    J'y avais déjà pensé mais je n'ai jamais eu d'Archos à disposition, s'il y a un A/V IN sur l'Archos rien ne devrait l'interdire :perplexe:

3. jello

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui, à voir

Je vais envoyer un message à Archos.
    Un av In ou les Trois fiches RCA (rouge, jaune et blanche), c'est ça ?

Merci pour cette réponse rapide
    O

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Oui et de l'autre côté ça se termine par un mini-jack à 4 contatcs. La manip serait : utiliser le câble A/V en sortie de caméra et le raccorder sur un adaptateur Cinch femelle-femelle et leque l'on connecte à un autre câble A/V pour rentrer enfin sur l'Archos. Si la caméra possède des Cinch de sortie comme les PD150/170 c'est encore plus simple. Téléchargez sur le site Archos, le PDF correspondant à votre modèle.

5. jello

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tanx

Merci !

O

6. guigol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca marche et plutot bien.
    Enfin avec mon vieux archos en tout cas.

J'ai un AV340 avec module d'enregistrement.
    tu rentres le signal directement dessus, tu passes en mode magnetoscope sur l'archos.

7. jello

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ah c'est pas mal ! ;-)
    Sinon, il y a les... cadres numériques. Ceux munis d'une entrée S-video (attention vérifier que c'est bien une ENTREE) ou avvec un AV in, comme celui -ci
    CADRE PHOTO DIGITAL SCOTT PFX7 en vente sur eBay.fr (fin le 17-Déc-07 21:00:10 Paris)

Voilà; on parle pas de férifier les couleurs avec, bien sûr, mais de faire le point impeccablement. Par exemple, ma DVX100 premier modèle n'a pas le point auto en mode 25 P...
    Merci pour vos réponses !

O

8. studio88

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi je viens de m'acheter un Archos 704 wifi a ecran 7'' pour m'en servir par la suite comme ecran de controle pour ma grue. Apparement il faut acheter un DVR TRAVEL ou DVR STATION pour enregistrer une source externe. J'ai commandé la travel, je vous tiens au courant si ca marche bien ou pas!

9. pavao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    moi aussi j'ai acheté l'archos 704 wifi, ainsi qu'une dvr station, et je me demandais s'il existait un émetteur vidéo wifi que je pourrais brancher sur une caméra (de type sony hdcam) afin de recevoir une image sur l'archos, sans fil. Vous avez une idée? ça existe un émetteur vidéo wifi?

10. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    J'ai essayé avec un émetteur analogique sans problème, mais pas en wi-fi.

11. pavao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    si tu utilisais un émetteur analogique, tu avais aussi branché un récepteur analogique sur l'archos, n'est-ce pas?

12. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ha les mecs, mdr, comment ça bidouille, haha... :lol:

:approb:

13. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    oui, obligatoirement .... ca n'était pas sur un Archos mais un moniteur pro "Combo" Sony EVM9010P avec recorder V8 incorporé mais le principe est le même et ce n'était que comme contrôle à distance de ce qui sortait de la tête caméra. Ce devrait être possible en Wi-fi mais je ne connais pas les matériels émetteurs (autres que certaines caméras IP)

#13 homero, 19 Décembre 2007
    Dernière édition: 19 Décembre 2007
  14. studio88

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors moi j'ai un Archos 605 30Go... avec un petit adaptateur pour entrer un signal composite et le son... ca marche nikel, tu peux largement t'en servir comme moniteur, moi je l'utilise pour une grue vidéo. Par contre, Attention, Archos est très très loin d'être fiable. Pour ma part, 4 Archos 605 déféctueux en 2 semaines, qui dit mieux? De plus j'attends l'envoi de mon Archos suite au 4ème changement, donc a voir si celui-la fonctionnera. Bref... restons ZEN:jap:

15. eugene211

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    je me sers d'une petite camera comme écran de contrôle ,et ça marche ,et j'enregistre sur une SD à partir d'une canon XI 1

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page