module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

peut on me renseigner sur la video numérique?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par neige51, 18 Mai 2003.

Tags:
  1. neige51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Etant débutant en informatique,je désire faire des petits montages numérique avec un camescope de marque : sony TRV16E
    1- J'aimerais savoir si PIXELA 1.0 est un bon logiciel pour faire du montage numérique?

2- Quel logiciel me conseillez vous? (bien et pas trop complexe)

3- Comment dois je faire pour mettre ces montages sur CD en mode VCD de bonne qualité? (car mon lecteur de salon lis les VCD )

4- Mon ordinateur est équipé de:

AMD athlon XP2400
    Disque dur de 60G
    256 Mo de Ram
    carte graphique NVIDIA Ge Force 4 MX440
    Controleur hote compatible IEEE1394 VIA OHCI

5- est ce assez pour faire de l'aquisition video?

Un grand Merci pour vos aides

2. sandymax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parmis les plus simples, je te conseille pinnacle studio

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce ne sont pas les softs de montages qui manquent. Des plus simples aux plus compliques.

Le tout est de savoir ce que tu veux faire.

Personnellement, j'ai choisit il y a 6 mois, de me lancer dans le montage. Comme pour la photo, il y a un paquet de soft mais j'ai choisit de travailler sur photoshop meme si les debuts etaient plus delicats. Plus j'y passe de temps et plus je progresse. Les limites d'utilisation sont les miennes et pas celles du soft.

Pour le montage pareil. Tu vas passer quelques heures ou quelques jours pour apprendre un soft et plus tu en feras plus tu voudras en faire et tu verras vite les limites des softs accessibles en quelques click.

J'ai choisit premiere pour 2 choses :

Soft semi-pro (Complet - ou presque - mais neamoins abordable en prix)
    Beaucoup d'utilisateurs - donc beaucoup de bouquins, de tuto, de sites. Et t'as deja mis un pied dans ce qui se fait de mieux en francais.

Pas parfait mais je n'ai aucun regret. Pas de reproches sur le soft juste un paquet de souhait pour les prochaines versions. Il y a eu une tres longues discussion la-dessus. Tu la trouveras dans recherche.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page