module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peut-on intégrer des images tirées d'un DVD du commerce dans un projet sous S9?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Réion, 13 Avril 2004.

Tags:
  1. Réion

Réion Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Chers amis, bonjour!
    J'ai posté un message à ce propos sur le forum de Pinnacle, mais comme je n'ai toujours pas de réponses, je tente ma chance ici: est-il possible d'intégrer à un projet sous S9 des images ou morceaux de film tirés d'un DVD du commerce (film ou documentaire)? Et si oui, quelle est la méthode (connectiques et marche à suivre sous S9)? Merci pour vos lumières et suggestions! :jap:

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Réion,

Studio 9 ne saura pas directement récupérer le contenu de ton DVD. Il te faudra donc au préalable ripper le DVD et le convertir en AVI. Tu pourras alors exploiter la vidéo en question avec Studio.

Daniel

3. Réion

Réion Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour ta réponse, Daniel. Mais, excuse mon incompétence, peux-tu me préciser la définition du mot "ripper" et m'indiquer la marche à suivre pour l'appliquer ? A nouveau Merci. Amicalement, Rémy.

4. Réion

Réion Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Heuuuu... désolé, je me reprends: je sais ce que veux dire le terme "ripper". Par contre, pour la marche à suivre, je suis toujours preneur !!! :D

5. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Ouhhhh la mauvaise foi... La réponse a été obtenue, peut être qu'elle ne te satisfait pas, peut être que tu ne sais pas l'interpréter, mais elle t'a été donnée par Richard de Pinnacle... Et c'est un peu la même qu'ici d'ailleurs, il te faut un logiciel pour ripper ton DVD, et une liste des logiciels t'a même été fournie. Je t'ai aussi conseillé de nous donner le résultat de tes recherches une fois que tu aurais fini, car cela permettra a bien d'autres de suivre ta démarche...
    :col:

A +
    Invité

6. Réion

Réion Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est pas joli joli ce que tu dis là DV!!! Quand j'ai posé ma question sur le forum du Repaire, je N'AVAIS PAS de réponses sur celui de Pinnacle. Ces dernières sont arrivées plus tard. Et même si je l'avais eu avant (MEME) la réponse de Richard était de toute façon incomplète par rapport à mon attente
    Pour ceux qui s'intéressent à cette "caballe", allez sur le forum de Pinnacle, vous y trouverez (accessoirement?) la suite des réponses aux questions dudit problème.
    Pas content de ta mise à l'indexe, DV! :col:

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    DV, Réion,

Avant que les choses ne s'enveniment inutilement :

STOP !!!!!

Il n'y a pas mort d'homme, personne nest blessé : tout va bien ! Le mieux est maintenant d'oublier cela et de repartir de manière constructive.

Merci,

Daniel

8. Réion

Réion Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tout à fait d'accord avec toi, Daniel. D'autant plus que j'ai beaucoup d'estime pour DV qui passe beaucoup de temps à expliquer aux profanes (comme moi!) les sombres arcanes de S9!!! Il me semble qu'il ne s'agit là que d'un malentendu. Peut-être est-ce ai-je été maladroit en tentant d'obtenir des précisions sur deux forums différents? DV a de toute façon bien plus d'expérience que moi sur le fonctionnement des forums. Je ferais de toute façon part des résultats que j'obtiendrais sur le problème des DVD sur les deux forums. A+. Rémy.

9. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Salut réion, peut être l'ai je mal pris, mais je trouvais cette phrase que tu as mis un peu méchante:
    "J'ai posté un message à ce propos sur le forum de Pinnacle, mais comme je n'ai toujours pas de réponses[...]"
    Or, ton POST Pinnacle date du 13/04/04 09:45 (réponse de Richard le même jour 4h00 plus tard) et celui du Forum Repaire le 13-04-2004 11:30.
    Il y a trop de personnes ici qui pensent que le Forum Pinnacle n'est bon à rien (Cf les nombreux messages dans le Forum Repaire à ce sujet), or il y en a qui se donnent dans ce Forum pour aider les autres, en particulier Richard et Bertrand de Pinnacle!!! Je me bats un peu pour éviter ce genre de choses que je trouve ridicule. Alors méa culpa si j'ai été un peu 'sévère'.

Bref, parfois, on a du mal à se comprendre dans les forums. Sache toutefois que les 2 forums ne sont nullement en concurrence, pas à ce que je sache, ils cohabitent plutôt bien!

Pour ton problème de protection, c'est normal j'y ai répondu dans le Webboard Pinnacle (la méthode marche nickel avec un CD/DVD que tu as fait toi même, malheureusement pas avec les DVD du commerce, mais ça, c'est une autre histoire).

A +
    Invité

10. Réion

Réion Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est rigolo, avec DV on se répond à la fois sur les deux forums!!! ;)
    Pour ceux qui ont hate de connaître l'épilogue de cet haletant feuilleton, je ne répéterais pas ici (fainéantise...) la réponse que j'ai faite à DV sur le forum de Pinnacle: ils n'ont qu'à aller voir!!!
    A+ DV :)

Chargement...
Discussions similaires - intégrer images tirées
  1. JB60
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    854
  2. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues: