module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peut-on installer Vegas sur DDur externe?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Nicotine38, 13 Octobre 2006.

1. Nicotine38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Vegas tourne-il indépandamant des fichiers du systeme d'exploitation?

C'est une question que je me pose pour beaucoup de logiciels... Notamant PS 9 Cs2.

En gros, si j'installe Vegas sur un disque dur externe, je peur l'ouvrir sur n'importe quel PC?
    Un informaticien me rigolerais au nez, j'en suis sur... Et n'importe quel repairenaute plus calé que moi (il n'y a vraiment pas de mal !!!) aussi. Mais c'est très important pour moi et mon boulot... qu'il faut que je continu chez moi pour cause de beaucoup trop de retard!

Config boulot :

XP Pro
    Pentium IV 2,6 Ghz
    4G RAM
    750 G DDur ( 250 sata + 500 IDE)

Config :

XP Familliale
    Athlon 3000+
    320 G DDur IDE
    2G RAM

DDur Externe 250 G

Merci d'avance a tous

Nico

#1 Nicotine38, 13 Octobre 2006
    Dernière édition: 14 Octobre 2006
  2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Considérant que vegas installe des composants dans la base de registre; je ne pense pas que tu puisses le faire.

Topsub nous en dira surement plus.

3. Nicotine38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok
    J'espere que Tobsub pourra me répondre... sinon je vais devoir démonter ma "fusée" et me l'installer chez moi pour un jour :(

Have a good day

Nico

4. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

je vais me permettre de répondre modestement à cette question.

Sans connaître Vegas très très bien, je suis cependant persuadé qu'il est absolument impossible de l'installer sur un disque dur externe dans le but de le faire fonctionner sur un autre PC ...
    En fait tu pourras installer certains composants mais jamais la totalité des fichiers nécessaires à son bon fonctionnement qui effectivement se trouvent dans la base de registre sans compter les nombreuses dll etc ...

La seule véritable alternative aurait été d'avoir 2 pc tout à fait identiques et de faire une image "ghost" de ton système au boulot pour le copier chez toi .

Pour photoshop je crois qu'il circule une version pas très officielle (je me trompe peut être) qui elle est utilisable directement à partir d'un disque ou dvd sans installation.

Mais pour en revenir à Vegas, qu'on me corrige si je me trompe mais la version d'évaluation ne serait elle pas suffisante pour ce que tu as à faire ? Après je connais pas bien ton travail et tes besoins, mais c'est une option simple et efficace.

Voilà, je suis sûr que tu auras bientôt plus de précisions par des personnes bien mieux avisées que moi ...

@+

5. Nicotine38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bond

Ca devient velu!! :lol: trop velu pour un amateur comme moi :rolleyes:
    Je viens de penser à un bon PC portable aussi, cela pourrait m'aider à passer aux 80 heures par semaine :rire:

Une configuration identique sur 2 PC est-elle necessaire pour le bon fonctionnement de Vegas??
    Si je règle mon probleme d'acquisition sur DDur externe (merci Jmarc ;) ) et que je transporte mes vidéos ainsi que mes fichiers *.veg, la logique voudrait que tout se déroule bien... Non? :perplexe:

6. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça marche !

7. colok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    On a effacé mon message ! Pourquoi ?

8. Nicotine38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conclusion

:perplexe: Désolé pour ton message Colok :perplexe:

Donc pour résumer, et pour ceux dont le sujet du post (dont le fil s'est un peu éffiloché :) voir post" V5 et V6 peuvent-ils tourner ensemble) les ont conduit jusqu'ici :

- Vegas n'est pas installable sur disque dur externe, sauf peut-etre la version trial (à voir)

- L'acquisition de vidéos peut se faire sur disque dur externe

- Si des problèmes surviennent lors de l'aquisition sur disque dur externe ( frame, bloquage du log, ...) , et ce meme après plusieurs défragmentation, optez pour une connexion Firewire plutot que l' USB 2.0

- Et sutout... SURTOUT ne pas se plaindre lorsque vous demandez à votre ordinateur plus que ce qu'il pourrait faire :lol: :rolleyes: :(

Bonne fin de soirée

Nico

9. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Colok

Non Non !! ton message est ici #15

10. colok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ok, je me suis trompé de fil ...

Non car des modifications sont faites dans la base de registre (essentiel au bon fonctionnement du programme) et certains éléments sont installés dans C:\Documents and Settings\ton pseudo\Application Data\Sony\Vegas\6.0

Ceci ne peut marcher, que si tu installes le même programme sur les deux PC principaux, alors tu pourras "peut-être" jouer avec ton disque dur externe !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous