module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] peut on indexer un point de chapitre à une séquence, ou une image ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by jarrophile, Jan 24, 2010.

1. jarrophile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dispose de Première cs4. Pour préciser ma question, en fait c'est simple. Quand on place des points de chapitre Encore, par exemple, et qu'ensuite on supprime des séquences, toutes les autres s'en trouvent décalées. Mais les points de chapitre eux restent à leur place, et ne "collent" plus à leur séquence respective.

Y a t'il un moyen pour éviter cela ?? J'aurais la même question à propos des titres d'ailleurs.

Merci de votre aide

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    A ma connaisance, le non ajustement automatique des marques de chapitres dans Première reste une grosse lacune de CS4. En cas de supression ou d'ajout de scènes il faut se repalucher toutes les marques qui suivent. Rien n'est dit dans la doc à ce sujet !

Par contre pas de problème pour les titres, ce sont des pistes vidéos, donc elles suivent les déplacement de la piste principale.
    Attention si vous décalez manuellement une piste, bien sélectionner l'outil multipistes, pour déplacer les autres également.

Olivier

3. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Bonnes réponses. En ce qui concerne le premier point, je suggère l'astuce suivante :
    un double-clic sur un élément de la timeline l'ouvre dans le moniteur source où on lui adjoint un marqueur qui apparaîtra sur la timeline et correspondra toujours à la même scène. Il suffit à la fin du montage de le remplacer par un marqueur Encore.
    Et le tour est joué.
    Happy editing ;-)

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    OK, je n'avais pas vu cette astuce, elle me parait sympathique.
    Je la mettrai en oeuvre dans mon prochain montage;

Olivier

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous