module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peut on graver des films reçus en HD ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bigbernie, 2 Novembre 2011.

Tags:
  1. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Salut tout le monde.

J'ai encore 4 TV analogiques mais un jour je serai oblige de passer a la TV HD avec LCD ou Plasma et abonnement CSat avec decodeur special HD. Sinon TNT HD.
    Je n'ai aucun probleme pour graver des films reçus en SVGA
    (analogique) et a les mettre en avi. Depuis le siècle passe je fais ça.
    Par exemple en les rapatriant avec une carte d'acquisition. Ou bien les mettre sur K7 puis ensuite " acquerir" la K7 pour la graver en avi.
    De meme que je n'ai jamais eu de probleme pour graver des cd ou dvd proteges....mais pas en HD.
    Bon. Ca prend 2 h par film et les outils existent depuis longtemps.

Je ne grave jamais a partir d'un graveur de salon. Ils sont tous equipes CPRM. Le boitier permettant d'eviter en reencodant a la source vaut dans les 150 €.
    Mieux vaut acquerir en acquisition video avec une carte PCI.

Bref ! Quel que soit le film qui passe sur mon ecran en provenance de canalsat je peux le graver mais en SVGA ou VGA = avi. Les manips sont classiques

Mais le jour ou je vais passer en decodeur HD j'ai lu que ça ne serait pas pareil. Par exemple Canalsat a un decodeur qui peut stocker 15 G0 mais impossible de rajouter un enorme HD sup pour stocker 200 films en HD.
    A eviter d'ailleurs car si le HD casse c'est la cata.
    Si on veut conserver il faut graver. Je laisse le Blueray de cote. Canal n’émet pas en norme Blueray.

Mes fils qui ont des abonnements Free HD et aussi un abonnement sup payant a un Usenet crypte resolvent le probleme d'une autre façon. Plutot que de tenter de graver les films HD recus par le decodeur ils se "procurent" le film tout cuit prêt a graver en aviHD.

Why not.

Je me demande si certains d'entre vous qui doivent etre des experts arrivent a graver tous les films HD reçus par leur decodeur HD.

Si on peut, pas nécessaire de donner liens et méthodes, d'ailleurs c'est interdit, mais de savoir que ça existe suffit.
    Dans ce cas un petit tour sur les sites anglophones de pays sans DADVSI et je vais trouver vite fait.

Bon. Je recapepete.

En reception satellite avec decodeur non HD
    Je ne suis jamais tombe sur une impossibilite de graver un film.

En reception satellite avec decodeur HD
    Je eux graver par exemple euh...Riddick HD qui passe sur Cinema.
    Que va til se passer ? Surmontable ou pas ?

Parce que si je veux graver Riddick non HD c'est les doigts dans le nez.

Bonne continuation.

Chargement...

Partager cette page