module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peut-on filmer en LP avec une z7 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Anarkia, 14 Juillet 2012.

Tags:
  1. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Peut-on filmer en mode LP avec une z7 pour obtenir plus de temps d'enregistrement sur les mini dv?

2. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Non, en DV il y a seulement 2 modes DVCAM et SP.

De toute façon, tu n'aurais pas pu en faire grand chose vu le niveau de compression.

Pourquoi ne pas utiliser l'enregistreur HVR-MRC1 qui était livré d'origine avec la Z7. Une simple carte CF 32 Go est pratiquement l'équivalent de 3 K7 miniDV et une 133x suffit comme vitesse.

Edit : Si je me souviens bien il doit aussi y avoir la possibilité de passer automatiquement à l'enregistrement sur la carte lorsque la K7 est pleine et retour sur la K7 après mise en place d'une neuve.

3. Anarkia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour votre réponse, en effet je préfère utiliser le HVR-MRC1, ca me permet de gagner du temps niveau capture. Vous m'assurez qu'une carte CF en 133x suffit ? car j'hésitais avec une vitesse supérieure.

4. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Oui, c'est ce que j'utilisais. C'est même écrit à l'arrière du MRC1 "Work with CF speed 133x or higher". Il ne faut pas oublier qu'à la base on écrit sur des miniDV, donc le flux n'est pas trop rapide.

Je n'ai jamais essayé avec des cartes de plus de 32 Go, mais cela peut peut-être fonctionner.

Chargement...

Partager cette page