module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Peut-on faire de l'acquisition en HD analogique avec la RTX2 ??

Discussion dans 'Matrox' créé par lepless, 3 Novembre 2008.

Tags:
  1. lepless

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai la RTX 2, et je me demande si tout simplement on peut faire de l'acquisition en HD analogique avec les entrées (vert-bleu-rouge). Car lorsqu'on veut indiquer dans les paramètres de PREMIERE que l'on veut passer par les entrées analogiques, ceux-ci restent en gris clair. Apparemment, on ne pourrait acquérir de la HD que par le firewire pourtant ce n'est pas ce qui est indiqué sur les brochures qui vantent les mérites de cette carte.

Quelqu'un sait-il faire de l'acquisition en analogique HD avec cette carte???

Merci

2. graphiti

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça marche

Bonjour,

Oui ça marche en HD. J'ai monté un RT.X2 sur une maximus extreme Dual core E8500 3.4 Ghz Carte Vidéo Twintech 4Go DDR3 d'un ensemble récupéré offre CS3 RT.X2.
    Je pose la question si le mariage de premiere CS4 et Matrox a déjà été testé. Le site dit "à venir" mais j'ai pas CS4 pour voir si cela vaut le upgrade.

Merci à vous et A+

3. lepless

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD analogique

Bonjour Graphiti et merci pour ta réponse,

Apparemment, tu as lu le sujet de ma question un peu rapidement. Le sujet n'est pas de savoir si on peut monter en HD avec la RTX2. De toute façon, je ne monte qu'en HD avec cette carte. Je fais des acquisitions via le port firewire de la carte. Ma question c'est: est-ce qu'on peut faire des acquisitions en ANALOGIQUE via les prises vert-rouge-bleu en HD sans donc passer par le port firewire ?

Cordialement

Lepless

4. graphiti

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui, depuis ma JVC je rentre par Y/Pb/Pr, le son par L/R et j'ai la visu en HD pendant l'acquisition sur l'écran du mode montage contrairement à la IEEE qui coupe le preview, la IEEE ne fait que piloter la caméra.
    Je ne comprend pas quand tu dis je capture par la IEEE de la matrox, peux tu développer, (pour moi la jonction IEEE ne fait que traverser le boitier Matrox) ??
    Par contre j'ai remarqué que je n'ai plus de désynchro de frame en Matrox // à la IEEE (Zébrures ou images verte) par ce mode.
    En espérant être dans ta question, restant à ta disposition;

(Désolé pour le temps de réponse mais je suis sur Matrox depuis peu.)

A+ et bon montage

Chargement...

Partager cette page