module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peut-on espérer un système stable?

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by PhilCoul, May 31, 2005.

1. PhilCoul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie de vivre de la vidéo et je galère avec PPro 1.5 et Matrox RTX100. PPro semble stable mais avec Matrox et Adobe réunis, il vaut mieux ne pas prendre d'engagement pour remettre ses projets.
    Le monde Apple offre-t-il un système performant et stable?
    Votre expérience m'interesse. Je suis prêt à faire le pas pour changer de camp.
    Merci pour vos conseils

2. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nous ne sommes pas en guerre ! :non:

Première pro avec du hard Matrox est prévu pour bien fonctionner, non ?

quels sont tes attentes, qu'est-ce qui fait que ta station actuelle, tu galères !?

tu travailles en DV ?

que fais-tu en général ?

mariage, film d'entreprise, des sorties DVD (avec authoring ?)

des solutions à base de G5 et FCP fonctionne mais après il faudra savor quel budget tu as pour réaliser ta future station.

3. raf57130

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    seulement 3 plantages (et quand je dis plantage, c juste un petit blocage reparé en redemarrant simplement) en 1 an et demi d'utilisation 5 jours sur 7, 8h par jour... sur un G5 bipro 2gg avec avid media composer et after effect... si ca c pas un systeme stable....

4. PhilCoul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes vidéos sont longues, généralement plus d'une heure, filmées avec plusieurs caméras, prise de son autonome, typiquement de longs spectacles (jusqu'à 2 à 3 heures).
    Il me faut livrer vite, donc j'ai un besoin d'acquisition rapide (vue que je filme avec plusieurs caméra, ce point est non négligeable) , de montage avec assez peu d'effets sauf correction colorimètrique et gamma, de titrage et de création rapide d'un DVD avec menu simple.
    Et je ne supporte plus les plantages et les fichiers projet corrompus.
    J'ai pourtant suivi les recommandations Matrox et Adobe à la lettre, j'ai acheté toutes les MAJ, installé tous les nouveaux drivers, ... ça marche, c'est stable, puis après plusieurs mois, c'est la galère. Je n'ai pas le temps de reformater, réinstaller, ...
    La priorité pour moi est la stabilité. J'envisage de me passer de ma RTX100 pour profiter de PPro! Pourtant le temps réel est séduisant et l'encodage Temps réel est indispensable pour moi.

J'ignore tout du montage sur Apple. Le RT existe-il? Combien prend l'encodage d'une heure de vidéo?

Mon budget sera celui qu'il faut pour un bon outil de travail.
    Je n'envisage pas pour l'instant la HD (tant que mes clients n'auront pas de lecteur de DVD HD)

Au fait, j'ai une RTX100 à vendre ...

Merci pour vos bon conseils.

5. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la quantité de RT sur Final Cut est proportionnel à la puissance de l'ordinateur.

tout le moteur de rendu sur FCP se fait via le G5 et la quantité de RAM

dans l'idéal 2x2Ghz, dans l'absolu 2x2,7Ghz

avec 2Go de RAM mini, dans l'idéal 4Go, au délà , quasi inutile. (8Go maxi avec un G5 2,3 ou 2,7Ghz)

le travail pour le DV vers le mpeg2 se passe par l'étape de "compressor", un logiciel intégré dans FCP et DVD Studio pro.

l'avantage, compressor permet la gestion de la longueur de GOP, le choix du VBR/CBR.

quand à la durée d'un export d'une vidéo de 60mn ?

bah tout dépend aussi de la future station.

quand au couple mac Os X (10.3 plus stable, car 10.4 semble encore pas assez muri !) avec les autres logs d'Apple passent parfaitement, du fait même que les logs, l'Os et la machine sont optimisés par un même fabricant : Apple.

je travaille en ce moment sur quelques vidéos sous Os 10.3.9 sur FCP 4.5 et DVD SP 3 et aucun bug dans les manip et le travail en général.

avec seulement 1Go de RAM les 2 applis travaillent sans ramer en même temps (malgré mon G4 qui commencent à dater !)

6. PhilCoul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les commentaires.

Passer d'un monde à l'autre n'est pas si évident mais une telle stabilité m'est inconnue et est tres tentante. Je continue mes investigations pour ameliorer (sans frais) mon système, pour le prochain je ne suis vraiment pas marrié au couple Microsoft, Adobe et Matrox pour qui nos soucis quotidiens n'existent pas.
    Adobe a une politique commerciale execrable, Adobe n'accepte pas de reconnaitre qu'un logiciel est inutilisable (Encore DVD vers1) mais profite pour vendre une mise à jour qui corrige une partie des beugs.

7. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le monde de la Pomme n'est pas rose

certains versions mac sont moyennes, un systême d'exploitations qui change tous les ans, ou 2 maxi (galère car il faut alors updater toutes applis !)

UN Powermac G5 potable : c'est cher !

j'aime la Pomme mais parfois, je le paye cher !

8. klodius

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb de stabilité avec FCP

Un problème grave que j'ai rencontré avec FCP 3 (et puis 4.5) : l'enregistrement se fait mal (sans le dire) et le fichier que l'on rouvre le lendemain ne contient plus les modifs. Une session de montage de foutue !!
    J'ai entendu parler de monteurs qui ont choisi Avid à la place de FCP à cause de cela.
    Avez-vous rencontré cela ??

9. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu un problème similaire sur la version 3 1 seule fois ... mais plus depuis la version 4 et la 5 semble se porter à merveille. elle gère en plus un module multicaméra assez costaud capable de gérer 128 cams! et jusqu'a 16 en temps réel à condition bien sur d'avoir les disques qui suivent.

J'ai fait le pas en 99 de passer du PC au mac (Canopus + première 5 glurps !)

On peut pas dire que ce soit totalement et absolument stable, j'arrive à faire planter ma machine mais c'est avec la toute derniere version de FCP et du systeme ... La valse des mise à jours va commencer mais je souhaitait tester ce nouveau "multicamera" .... la 4.5 etait super stable par contre.

Et autre chose depuis que j'ai ma nouvelle machine (septembre 2004 un gros G5 musclé et cher certes) je n'ai pas eu un seul plantage systeme ! Zéro !

10. klodius

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf

Merci pour cette réponse orange réconfortante. L'espoir est permis, donc...
    J'en suis encore au G4, mais j'ai commandé la mise à jour en FCP 5 en en espérant plus de stabilité, cela semble être déjà le cas, donc.
    A la réflexion, la perte de nouveautés, je ne suis plus sûr de l'avoir aussi rencontrée dans FCP 4.5, donc je retire mon affirmation sur ce point et crédite la tienne que ça a dû être corrigé.

11. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tout les cas en DV et les résolutions natives sur FCP 5 ya aucun problème pour le moment ... ce qui n'est pas mon cas en HD non compressé mais c'est une autre histoire je pense que j'ai un problème de disques.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous