module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peut on enregister sur Digital 8 avec une caméra HI 8 ??? Merci de me répondre.

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par SkateFlo, 6 Décembre 2002.

Tags:
  1. SkateFlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je viens de m'acheter une caméra HI8 et j'ai une question qui peut paraître bête mais je n'ai pas encore eu une réponse clair :

Peut on enregistrer sur du Digital 8 avec une caméra HI8 ???

Merci de vos réponses !

2. backbone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si la question est :
    Peut on utiliser une cassette Digital8 pour enregistrer du Hi8 ?

La réponse est OUI

3. SkateFlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait je veu simplement savoir si depuis un caméscope ! HI8 ! on peu enregister sur le format de K7 Digital8 et non pas le contraire ! Merci.

4. fanchic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben non !

5. SkateFlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Donc pour pour avoir une réponse claire : les caméscopes HI8 ne prennent que les formats HI8 et le 8mm c'est bien ça ? l Et les K7 Digital8 ne fonctionnent qu'avec les caméras format Digital8 ??? Merci de répondre car je ne suis pas tout à fait au clair avec ces questions de formats vidéos...

6. fanchic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Backbone te dirait :,
    si la question est : puis-je faire du digital8 sans camescope D8,
    la réponse est non .
    Les cassettes sont les mêmes à quelque chose prés et tu peux
    les utiliser partout .

7. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On peut aussi le dire autrement :
    Les cassettes 8 mm et HI 8 peuvent être utilisées dans les caméras 8 et HI8.
    Les cassettes HI8 sont aussi utilisées dans les Digital8. Certains ont même enregistré avec leur camescope Digital 8 sur du 8mm ...
    Les cassettes marquées D8 sont en fait des HI8 !
    ..... ou réciproquement...;) ;) ;)

Jean-Louis.

8. SkateFlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mais alors si j'achète une K7 Digital8 pour mettre dans mon caméscope HI8 est ce que je pourrais enregister sur la K7 Digital8 en format HI8 ou cela est impossible car la cassette n'est pas compatible ? Si oui est ce que je perd de la qualité en enregistrent en HI8 avec une K7 Digital8 ???

Je vous pause toutes ces questions car j'ai remarqué que les K7 HI8 sont très chères comparait au Digital8 qui le sont moins (j'habite en Suisse).

Merci de m'éclaircir pasque j'aimerais tout simplement savoir si le fait de mettre une K7 Digital8 dans mon caméscope HI8 est faisable sans qu'il refuse l'enregistrement ou la lecture du format Digital8 ?!

9. fanchic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux bien sûr filmer en Hi8 sur une D8, tu obtiendras la qualité Hi8 : Les cassettes sont identiques et valent le même prix ici

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    éclaircissements

Les cassettes 8, HI8, D8 peuvent être utilisées par les camescopes 8, HI8 et D8.

Chaque camescope fait ensuite un enregistrement dans son format : 8, HI8 et D8.

Les cassettes enregistrées en 8, HI8 et D8 sont lues et numérisées (sortie d'un signal DV) par les camescopes D8.

Les cassettes enregistrées en 8 et HI8 peuvent être lues par les camescopes HI8.

Les cassettes enregistrées en D8 ne peuvent pas être lues par les camescopes 8 et HI8. elles ne peuvent l'être que par les camecopes D8.

Bob

11. fanchic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est dans des choses aussi simples qu'on s'aperçoit de nos
    imperfections de vocabulaire . Difficile de se mettre à la place de l'autre ! Donc, merci Bob !

12. SkateFlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il est vrai que la question peut paraître simple mais quand il s'agit de répondre un forum, c'est souvent plus difficile.

En tout cas, merci beaucoup de m'avoir aidé car j'ai enfin compris les différences entre ces trois formats ce qui m'économisera beaucoup d'argent car je vais aheter du Digital8 qui coûte, chez nous, moitié moins cher que le HI8 !

Encore merci !

Flo.

13. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    complément d'information... durée

Une cassette notée D8 60 minutes est une cassette hi8 90 minutes.

Alors si tu as trouvé des cassettes notées D8 60 moins chères que des HI8 60... saute dessus.

Par la même occasion, publie les prix (en francs suisse et en euro svp) que tu constates en suisse qu'on sache si ça vaut la peine pour nous de faire le plein en vacance ou par la poste... ou si c'est toi qui a intérêt à te faire livrer.

14. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

voyons si j'arrive à

voyons si j'arrive à vous embrouiller!

Un caméscope DV utilise des K7!
    Un caméscope D8 utilise des K8, comme d'ailleurs les caméscopes pré-zéro-uns 8 et hi8!

Pour enregistrer en vitesse lente avec un caméscope D8, un événement durant 88 minutes, quelle peut etre la durée indiquée en francs suisses ou CFA sur l'emballage de la dite K8 achetée chez Flash toujours au 45 de la rue du Bac!

:lol:

Fichiers attachés:

15. SkateFlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors, pour 2 K7 HI8 90min le prix est de 50 francs suisses soit 75 euros environ. Une K7 D8 60min coûte 12 francs suisse donc approx. 18 euros... De plus j'ai remarqué que les K7 HI8 en Suisse se font plus rare que les 8mm ou les D8 !

J'ai encore une question : Vu qu'on m'a dit qu'une K7 D8 de 60min est équivalente à une K7 HI8 de 90min je peux enregister sur ma D8 de 60min en mode LP sans perdre de qualité pour avoir 90min d'enregistrement ???

Je représise que j'utilise des K7 D8 pour un caméscope HI8 !

Merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page