module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

peut on encoder du DV afin d'avoir la meme qualité d'un DVD du commerce lu sur mon PC

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par enme, 12 Août 2003.

Tags:
  1. enme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    peut on encoder du DV afin d'avoir la meme qualité qu'un DVD du commerce lu sur mon PC ?
    Car jusqu'a présent j'y arrive pas, avec mon Sony PC 120 .

Meric
    Eric

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Un DVD du commerce est réalisé, dans la majorité des cas, à partir d'un film 35 mm, dont la définition est très supérieure à celle d'un vidéogramme en DV.
    Il ne faut donc pas espérer obtenir la même qualité que celle d'un DVD du commerce. Cependant, si l'encodage est bien fait, avec un bitrate assez élevé, le piqué des images obtenues à partir d'un document en DV est très satisfaisant.
    Il est évident qu'un film de fiction, réalisé en DV, avec des éclairages étudiés et une mise au point rigoureuse, faite "à la main" (et non pas en faisant confiance à l'autofocus), donnera en DVD un résultat très supérieur à un film de vacances réalisé en tout automatique.
    a+
    Très cordialement.

3. enme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    comme me le disais un autre repairnaute

Merci
    mais comme me le disais comme me le disais un autre repairnaute, de toute manière le DV est une compression 1/5 et le bitrate maxi est de 3.6 Mo/s donc pas la peine de m'enerver sur le truc.

et alors quel est l'interet d'encoder ensuite au format dvd avec un bitrate de 6000 Ko/s, si lors de l'encodage en Dv le max etait de 3600 Ko/s ?

Cordialement
    Eric

4. stef_marti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    petite erreur: pour les DVD, l'encodage est de 6000 kbits/s, donc de 750 ko/s...

5. enme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour résumer

Alors si je comprends bien, c'est normal que studio 7 encode du Dv a 3575 ko/S ?
    meme si l'on pouvait encoder plus cela ne servirait a rien ?
    Et quel est le meilleur rapport pour ensuite encoder au format dvd
    est ce que plus le bitrate est elevé, meilleure la qualité sera ?
    De plus est ce normal que en DV encodé, il y ait des traits horizontaux sur la video, selon l'encoder que j'utilise ensuite, par exemple avec studio 7 en mpg2dvd , la qualité est pas jolie, sur les plans rapides et meme en general il y a des carrés, carrement pas jolie.

La qualité me semble meilleure quand j'utilise tmpenc. ....

existe t'il d'autres logiciels d'encodage de meilleure qualité que studio7 sur le marché pour le dv (pc120 sony) ?

Cordialement
    eric

6. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    TMPGEnc est un bien meilleur encodeur que celui qui est intégré dans Studio 7.

7. chnoucky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    heingh ?

Dites, la résolution (proprement dite) d'une DV (720*576) n'est elle pas supérieure à la video d'un Mpeg2 (de l'ordre de 500*350 (enfin, 476*je ne sais plus quoi) ..???

Donc, techniquement, moi je vote, le DV est supérieur au DVD ...

8. J-J

J-J
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai une très bonne qualité avec Studio 8

9. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Le mpeg2 n'a pas de résolution défine, rien n'interdit de faire du 1024 X 768 pour avoir par exemple du plein écran sur PC.

10. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Pour Chnoucky

Avec TMPGEnc, il te suffit de cliquer sur LOAD (en bas à droite), de choisir DVD Pal, puis de sélectiuonner 720x576 en face de SIZE.
    Tu peux paramétrer TMPGEnc, comme tu le désires, en fonction de ce que tu veux obtenir.
    D'après mes essais, TMPGEnc donne de meilleurs résultats que Studio (il est un peu lent, mais on peut choisir d'encoder la nuit).
    a+
    Cordialement.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Le DV est un format standard. Le MPEG est un format de compression, dont la qualité est nécessairement inférieure à celle du DV (pour les vidéos encodées à partir du DV). Il existe une foultitude de logiciels de compression pour le MPEG, dont TMPEGenc est un très bon modèle.

Bob

Chargement...

Partager cette page