module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

peut on créer un dossier omfi par projet???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mr martin, 14 Juin 2007.

Tags:
  1. mr martin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encores effacer des medias que je n'aurais pas du:(
    Seulement, comme tout les media sont stockés dans le meme dossier, pas evident de pas ce tromper. Surtout avec une bonne dizaine de projets différent, et pleins de K7 nommées de facon parfoi un peu douteuses.
    Du coup je me demandais s'il etait possible de créer un dossier media par projet. Du coup ca réduirais le risque de suppressions malheureuses...
    merci.

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non on ne peux pas, il y a un unique OMFI mediafiles par disques
    evite de bidouiller dans ce repertoire, pour gerer tes medias passe exclusivement par le media tool
    pour trier les media il faut utiliser conjointement les option "select media relative", "select source" "reverse selection" les options de sift etc
    dans tout les cas n'efface jamais directement un fichier du repertoire OMFI si tu n'es pas absolument sur de ce que tu fais, par exemple deplace le temporairement avant de l'effacer
    ++

3. mirlipin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sisi il y a moyen

Bonjour,

Il y a une méthode, à utiliser avec précaution mais très simple :

- Avid doit être fermé!
    - Tu ajoutes une extension au nom du dossier OMFI (le titre du projet par ex)
    - Quand tu vas ouvrir avid, il ne verra plus ces omfi là
    - Quand tu vas digitaliser dans un nouveau projet, avid va recréer un nouveau dossier omfi

Ainsi, si à chaque nouveau projet que tu fais tu appliques cette méthode, tu auras plusieurs dossiers avec les omfi respectifs de tes projets.

mais attention il est préférable de ne garder "actif" qu'un seul dossier omfi (en enlevant l'extention que tu as ajouté au nom d'origine)

Fais des essais pour t'habituer à la méthode et surtout il faut être bien organisé pour ne pas tout mélanger

Mirlipin

4. mr martin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

je ferait comme ca a present.

5. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut avouer que, quand même, cette gestion avec bidouille est loin d'être pratique.
    Je fais aussi comme ça mais Avid pourrait créer un OMFI par projet.
    Pourquoi ne le font-il pas ?

6. ponpon54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parcque l'outil "media tool" utilisé correctement rend complètement inutile toutes actions de ce genre. A quoi bon aller supprimer des fichiers dans ce dossier omfi alors qu'avid par l'outil media tool sait où se trouvent tous les fichiers qui correspondent à l'un ou l'autre ou à plusieurs projets différent (au choix) ! Ne vous embetter pas la vie à trouver des bidouille d'informaticien alors que l'outil de montage est là pour vous faciliter la vie.

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    demain, je reprend un proje que je ne connait pas, et puisque chez avid tout est bien defini dans une place precise.... je galere pas à retrouver mes petits.

Alors qu'avec FCP, Premiere; etc.... si tu change de station en refourgant un projet à quelqu'un d'autre, dur de s'y retrouver avant de pouvoir bosser, car chacun à sa logique de rangement......

@+

8. ponpon54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en plus avec la methode "bidouille "proposée, il devient impossible de travailler sur 2 projets en même temps, d'ouvrir le chutier de l'un dans le projet de l'autre etc ...

9. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi l'astuce que j'utilise c'est de créer un dossier pour chaque projet dans lequel je glisse le dossier OMFI correspondant quand je ne travaille pas sur ce projet. Je n'ai donc de visible qu'un seul dossier pour AVID. Ca marche plutôt pas mal. Le soucis c'est effectivement de passer d'un projet à un autre. Pour les bins pas très compliqué il suffit de copier le bin d'un projet dans le dossier de l'autre. Pour les médias c'est plus lourd. Il faut les identifier avec reveal Media, et ensuite les copier eux aussi, ou les déplacer carrément si tu veux mélanger les deux projets (je travaille sur MAC je leur met donc une couleur avant de les bouger comme ça je les reconnais vite.

11. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi le "Sift" ?

12. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Media Tool

Sérieux, vous vous prenez la tête pour rien.

Le media tool permet de faire tout ça simplement : vous choisissez de sélectionner les médias d'un projet particulier, plusieurs ou tous ; vous choisissez quels disques seront impliqués et quels types d'objets concernés : master clip, precomputed clip, media file... Voous voulez quoi de plus ?

Pour nettoyer un projet choisir de sélectionner tous les fichiers sur tous les disques mais uniquement pour le projet concerné. Efffacez. Je n'ai jamais eu d'erreur avec cette manip.

@+

Raph

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page