module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

peut on bloquer la tête de lecture ?

Discussion in 'Archives forum' started by jems, Feb 1, 2003.

Tags:
  1. jems

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut on bloquer la tête de lecture : dans Première, si je pose la tête de lecture dans la timeline à un endroit donné, je peux m'en servir de repère pour faire glisser un clip et m'y aligner. Dans edition, je repère un point et dès que je clique sur le clip à déplacer et caler, la tête de lecture vient se poser au début dudit clip et je n'ai plus de repère! Est ce qu'il existe une fonction pour immobiliser la tête de lecture à la demande sur un point défini ?
    Merci
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mais tu procèdes autrement :
    - tu mets ta tête de lecture sur la time line, tu vérifies qu'il n'y a pas de mark in et de mark out définis et tu fais un drag and drop de ton clip dans la fenêtre de visionneur final (fenêtre de droite)
    - tu peuxmettre un marqueur (touche m) au point au tu veux positionner le clip
    - tu peux aussi y mettre un point d'entrée
    et ensuite venir coller tonclip avec la touche maj pour faire l'aimant.

    Mais encore une fois, Edition n'est pas un outil pour travailler en drag and drop.
    La logique est : tu mets un point d'entrée (ou ta têt de lecture si tu n'as pas de point d'entrée ou de point de sortie défini, tu mets ton clip dans le visionneur source (fenêtre de gauche), tu mets un mark in et un mark out sur cette fenêtre si besoin et tu cliques sur la flèche pour inserer dans le time line (en mode jaune si tu veux pousser ce qu'il y a derrière.
     
  3. jems

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'avais pensé et ça marche mais , c'est plus long que si la tête sert de marqueur.
    De plus, je ne pratique pas le drag and drop mais je peux avoir besoin d'aligner des clips sons par exemple et c'est un peu plus long. Avec l'age, on devient un peu paresseux.
    Merci de ta réponse
    Jems
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu mets la tête de lecture à l'emplacement, tu laisses uniquement la piste audio active et tu fais un drag an drop dans la fenêtre visionneur final.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous