module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peut on avoir même qualité d'image entre photoshope et AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ptipoucet, 4 Octobre 2007.

Tags:
  1. ptipoucet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bJ toute l'équipe.

AVant d'envoyer ce sujet, j'ai fouillé, mais malgré l'application des méthode rien à faire:

Le problème:

j'ai un logo fait dans photoshop CS2: sans fond, dim pixel:4960x7016; format pixel:1,42. 600 dpi en ".PSD"

j'importe dans AE, avec valeur de compo: 720x576 pixel 1,07.

Dès l'import je vois une légère détérioration du contour de mon logo.

Comme le but de la manœuvre est de faire grandir l'échelle de mon logo, les imperfections grossisses de + en +. le contour n'est plus lisse comme dans toshop.
    Je tente un rendu sans compression:
    résultat: le contour scintille à mort. J'ai un mini effet de "voile au vent" sur l'un d'un coté de mon logo qui n'est autre qu'un grand H;

alors est ce dans toshop ou AE la solution ?

Je vous remercie d'avance de votre aide, j'en dors plus...

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, je ne t'apporte pas de solution mais juste quelques explications, tu n'arriveras jamais a avoir la qualité du print en video! normal qualité bien moindre d'affichage, on parle de 720*576 en 72dpi (meme si les dpi en video n'ont rien a voir cf le sujet sur ce forum)!

Quand tu travailles avec des détails fin dans l'image (grosse map reduite) tu es obligé de travailler avec un retour moniteur pour voir si il y a du scintillement... si il y en a ça veut dire qu'il a des details trop fin ds l'image et que tu dois les enlever, pour cela il y a un effet "correction de scintillement" dans after qui ne fait rien d'autre que de flouter... :(

bref tout ce que je veux te dire c'est qu'il faut que tu mattes le retour video et non pas ton ecran de pc pr faire le boulot...

Apres peut etre que le prob est exagéré... mais bon le mieux c'est que tu nous montres des images :)

Bonne suite

3. PILAMI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'autres part n'hésite pas à faire une prévisu externe, sur un moniteur tv .. via le firewire genre (firewire out PC sur firewire in camescope .. puis camescope out RCA sur entrée RCA TV) , comme ca tu verras une vraie prévisu

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu ne peux pas créer ton logo en vectoriel avec Flash ?
    Si tu utilises Flash tu pourras réaliser ton animation directement en créant des "images clés" et en utilisant la fonction "interpolation de mouvement" pour animer ton logo, ensuite tu peux l'exporter en avi, mov ou swf. Une fois en avi ou en mov tu l'importes directement dans AE ou dans Premiere
    La version d'évaluation de Flash est disponible sur le site d'Adobe pour faire l'essai si tu ne l'as pas déjà.
    Après cela je crois que tu pourras retrouver le sommeil ;)

Chargement...

Partager cette page