module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Peut on avoir confiance au transcodage dans Encore???

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par prodige, 11 Novembre 2005.

Tags:
  1. prodige

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut, c'est encore moi.

Toujours dans le même projet, j'ai essayé de transcoder dans Encore la vidéo d'un Bonus mais j'ai un gros défaut.

Ma vidéo est en DV AVI exporté de Premiere Pro.

Il y a quelques secondes d'image, un gros titre blanc de 5 secondes sur fond noir et on revient sur de l'image...

Sauf que après trancodage dans encore, j'ai pas plus d'une image de mon gros titre sur fond noir et la premiere image du plan d'après freezée et sintillante (doit etre sur une trame je pense...) puis quand le plan arrive, ça marche bien.

J'ai essayé plusieurs fois le transcodage, en automatique bien sur et sur plusieurs pc mais rien n'y fait.

J'ai fait le transcodage depuis premiere pro et ça marche nickel. C'est pourtant le meme encodeur...

Quelqu'un pourrait m'expliquer??? car j'ai plus trop confiance d'encoder avec encore, si il crée des problemes que je ne vois pas tout de suite?

Merci

A++

2. racineal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Transcodage erroné sous Encore mais pas sous Premiere

Salut,

Juste pour enfoncer le clou !
    J'ai exactement le même problème :
    lors de mon montage précédent, j'ai eu un transcodage erroné avec Encore notamment au niveau des titres .. j'ai l'impression que c'est la discontinuité que n'apprécie pas Encore.

J'ai donc utilisé l'Adobe Media Encoder de Premiere Pro avec les **mêmes paramètres** de transcodage et la sortie était correcte.

Peut être Premiere utilise t'il l'information présente dans le montage, notamment les positions des transitions, les enchainements de plan et autres infos pour mieux encoder.

C'est dommage car il serait plus convivial de travailler avec l'AVI DV dans Encore...

A moins que quelqu'un ait une solution ?

Merci pour vos idées à venir ...

Alain

3. prodige

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait, suite à ce probleme, j'ai appelé Adobe qui m'a donné des réponses.

Il semblerait que Encore possede une ancienne génération d'encodeur. Donc le probleme ne vient pas du logiciel mais de l'encodeur Main Concept.

La version de l'encodeur de Premiere Pro est beaucoup plus recente et on peux lui faire confiance.

Pour info, le meilleur encodeur de Main Concept est actuellement dans Premiere Element.

Nous le retrouverons dans la prochaine version d'encore et de premiere pro. Cette année je pense...

Donc, la seule solution est d'encoder avec Premiere et de travailler avec le mpeg et pas le DV dans encore. C'est galere mais c comme ça pour l'instant. Ce que je fais moi, j'exporte le DV, je mets tout dans encore et je note le taux de compression que me donne encore puis je compresse en mpeg dans Premiere au meme debit et ça marche nickel et j'evite de me prendre la tete avec des calculs où je risque soit que tout ne rentre pas sur le disque ou que ça ne prenne pas assez de place sur le disque.

Voila... A++

4. racineal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Nickel. Je te remercie pour cette précision, je n'avais rien eu d'aussi clair sur le sujet.
    J'imagine que pour avoir le taux de compression proposé par Encore tu choisis l'option Transcodage Automatique.
    -> Mais où trouves tu les paramètres qu'à choisis Encore pour le transcodage ?

J'utiliserai ta méthode en attendant qu'ils mettent à jour la suite ... dommage qu'il n'ait pas fait de mises à jour spécifique de ce module !!

Je te remercie encore pour ta réponse ...

5. prodige

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le meilleur type de compression est le debit fixe, pas le variable.

Tu prends dans premiere la meilleure compression qui doit etre de 7mb/s en debit fixe je crois et tu mets le taux que t'a donné encore en automatique apres avoir fait tout ton authoring...

6. laquille2004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour;
    Je ne suis pas un pro de la vidéo, mais j'aime les choses bien faites...
    Donc, j'ai galéré tant et plus pour effectuer l'encodage de mes vidéos sur encore (véritable usine à gaz...), sans parvenir à un résultat probant, d'autant plus que les vidéos finalisées ne tournaient bien que sur mon lecteur de salon...
    J'ai trouvé une solution; j'ai donc récupéré mes fichiers avi. traités sans problème avec AdobeP 1.5 et je suis allé sur Ulead movie factory V3 pour les menus et l'encodage.
    Ce n'est peut etre pas très pro me direz-vous, mais ça marche, j'ai réalisé ainsi une vidéo qui me semble de qualité, durée 53 mn)...
    Et de plus, je viens d'acheter la version 4 de movie f., et il y a plein de nouvelles fonctions qui facilitent la vie....
    Que demander de plus ?
    Si quelqu'un a un avis sur la question...

A + et bravo le repaire ( cela fait un quart d'heure que je me suis inscrit...)

7. prodige

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Si tu te sents à l'aise avec ce soft, pas de problemes...

Moi, je peux me considerer comme professionnel de l'audiovisuel car c'est mon metier depuis 15 ans où je travail en Broadcast et je ne peux pas me permettre de travailler avec ce genre de soft pour des DVD qui vont sortir dans le commerce mais pour du perso, ça marche nickel...

Si j'avais le choix, j'aurais peut etre travailler avec Scenarist mais je trouve pas mal le fait de travailler avec que des produits Adobe ou tu peux passer de Premiere à Encore en passant par After Fx. Et surtout, je ne peux pas acheter toutes les licences de tout les softs, à un moment, on choisit un soft et on bosse avec, et les licences Adobe ne sont pas trop cheres pour ce que vaut les softs.

Voila...

8. racineal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'utilisais aussi les produits Ulead mais pour ma part c'est l'intéraction avec Photoshop et la souplesse d'Encore qui m'ont séduit.
    Par contre, je suis vraiment déçu pour cette histoire d'encodage.
    Notamment parce que j'aime avoir 2 versions de mes films DVD Simple Couche et Double Couche...
    En fait, ce n'est pas très propre mais je viens de faire l'export MPEG2 avec Première, j'ai produit un DVD Double Couche et j'ai rippé ma version Double Couche avec le logiciel CloneDVD ... un usage honnête de ce logiciel de duplication et le résultat est assez net mais la démarche n'est pas très propre !
    A+

9. laquille2004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Resalut;
    Merci de ta réponse; juste une petite question si tu permets.
    En meme temps que j'ai testé adobe P, j'ai un peu travaillé sur Ulead studio Pro.
    J'ai trouvé pas mal de similitudes avec adobe, et plus facile d'emploi, j'ai l'impression que l'on peut faire des choses sympas avec...
    Si tu connais ces deux logiciels, lequel me conseillerais tu ( sans parler du prix bien sûr, car il y a une sacré différence entre les deux)
    Par contre, je ne suis pas vidéaste pro, mais je suis musicien, et dans mon domaine, j'essaie de travailler dans l'exigence, comme toi je suppose.
    En restant dans des limites acceptables, que me conseillerais tu comme logiciels de capture et d'édition; enfin j'ai un petit camescope Sony (j'aime bien Sony, entre autre pour la qualité de la prise de son) et j'aimerais bien passer à la vitesse supérieure d'ici qq temps;
    donc que choisir...(budget camescope d'environ 1500 euros)

Encore merci...

10. prodige

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait, je ne connais pas Studio Pro mais je pense que, question montage, tout les logiciles se valent sauf Avid XPress.

Pour ce qui est de l'acquisition, Premiere est terrible, le fichier est sûr à 100% avec même pas un image planté sur un disque de protable à 4000t/mns. Et vraiment, l'avantage est l'interractivité entre tout les autres softs de la gamme comme Photoshop, After Effects, Encore ou Audition qui est un le top question restauration.

Je suis aussi musicien, compositeur et ingé son et je te conseille de prendre un micro externe pour un camescope car sinon tu choppe le bruit du defilement de bande.

Ce que je te conseillerais est le top du top, le GS400 de Panasonic qui est est fait une camera professionnelle dans un camescope. Sony a vraiment perdu la côte pour moi depuis l'année dernière où ils ont remplacé leurs stabilisateurs Optiques pour de l'Electronique. Niveau budget, ça coute dans les 1300€ maintenant.

11. prodige

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour Racineal,

T'inquietes pas, je suis sur que Encore 2.0 sortira au mois de mai de cette année comme dab, j'ai eu des sources officieuses de chez Adobe. Il aura la meme generation d'encodeur que Premiere Elements qui est le top actuellement chez MainConcept.

Forcement, on aura le droit à Premiere Pro 2.0 aussi...

Par contre, tu peux avoir entière confiance en l'encodeur de Premiere Pro 1.5

Depusi premiere, tu exportes 2 fichiers differents pour ton simple et ton double couche. Au moins si tu authoring avec Encore, tu est sur de la compatibilité avec la plupart des lecteurs.

A++

12. laquille2004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Rere...et fin
    Encore merci de tes explications; je possède moi même un home studio assez performant car je travaille beaucoup pour le théatre, mais là n'est pas la question. Par contre, pour ce qui est du bruit du camescope, j'ai été bluffé par l'analyseur de fréquences d'A. audition qui règle le problème avec une facilité déconcertante, bien que j'utilise surtout wavelab (et évidemment Cubase)

Encore merci, et peut etre a une autre fois sur repaire...

13. racineal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes conseils et tes informations Prodige.
    Ce que j'aime avec la Encore, c'est la possibilité de faire des menus sexy en utilisant Photoshop.

A très bientôt sur le forum .. et patientons jusqu'aux prochaines sorties Adobe.

A+ et merci encore

Chargement...
Discussions similaires - confiance transcodage
  1. Anthony MG
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 926

Dernières occasions

Partager cette page