module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

peut-on appliquer des effets au film ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par JFiL, 9 Septembre 2004.

Tags:
  1. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour,

Je cherche mais ne trouve point de post ....

Est-il possible sous Studio 8, d' appliquer des effets à la vidéo ?

Exemple, dans le très bon film Marsky et Butch, http://www.marskyetbutch.com/intro2.html

des effets type vidéo en noir et blanc, ou effet de vieillissement, couleur passée, que sais-je encore.

Je parle bien sûr d' une vidéo tournée en couleur et sans aucun effet ( bien sûr possible par le caméscope au moment du tournage mais ce sont des films de famille ... ).

Des idées ? ( à classer par ordre croissant de prix ....
    :lol: )

Merci, @+
    Jph

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effets de base

Salut jphdom,
    Dans Studio 8, tu as des effets de base : couleurs, contraste, luminosité, effets de flou, relief, mosaïque, postérisation et autres, ainsi que vitesse et stroboscope.
    Dans l'angle supérieur gauche de la time-line, tu cliques su le bouton caméra, et dans l'outil "Propriétés du clip", c'est les deux boutons du bas "Ajuster les couleurs/effets visuels" et "Modifier la vitesse de lecture".

Amuse toi bien

@+, clopin

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jphdom,

Il y a toujours l'outils indispensable qu'est VirtualDub. Il est doté d'un nombre impressionnant de filtres. En plus, il est gratuit :)

Dans le genre gratuit mais alors pour le coup, vraiment spartiate, il y a aussi WAX qui dispose de pas mal filtres et permet de faire des effets spéciaux ! Tout aussi gratuit que VirtualDub, son auteur en fera un Best Of s'il patine un peu son logiciel !

Les 2 outils sont listés dans la Collections de liens (discussion en haut du forum !).

Anglais et patience OBLIGATOIRES :)

Daniel

4. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour Clopin, bonjour Daniel,

Aaaaaah super !!! Je teste dès ce soir ( que de boulot ce soir, j' espère que la petite va dormir de suite !!! ).

Virtual dub je l' ai téléchargé à la lecture de posts sur les problèmes d'image / seconde.

Je vais donc explorer Studio 8 qui a fait l' effort de se vendre en français ( mais je n' avais pas vu ces fonctions ) .... puis je tenterai l' exploration de virtual sur un répertoire dédié avec des fichiers appelés "toto test dupliqué qui ne craint rien du tout n° 1" ... et enfin je chausserai mes sandales de cuir ajourées achetées à rome .... dénomées : spartiates du nom des soldats qui les portaient !

Merci à vous !! :bravo:

Et que pense-tu de celui-là ( si il passe le test de la modération ) ?

Fichiers attachés:

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jphdom,

C'est ce que l'on appelle une tenue aérée :) Tant que l'image ne choque personne (auquel cas il ne faut pas hésiter à me contacter par message privé), je ne vois pas de problème à la laisser.

Tu ajouteras quand même à ta panoplie un bon vieux Harraps qui, bien qu'un peu anachronique dans cette histoire romaine, pourra être d'une grande utilité ;)

Daniel

6. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que la romaine, là, elle est plutôt grecque, mais pas désagréable pour autant ...

:amour:

JR78

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Cela dit, si la discussion doit devenir un peu trop grasse, je me verrais obligé d'y mettre un terme ! Merci de votre compréhension.

Daniel

8. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si le dessin est de l' art, c' est bien sûr à cela que sert un modérateur danielha,

Pour en revenir au sujet, penses-tu que cela vaille le coup que je télécharge Wax ( rapport poids / nombre d' effets ) ou est-ce que Studio et Virtual me suffiront pour un moment ( notamment le noir et blanc et l' effet vieillissant ) ... ?

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jphdom,

WAX est un peu délicat à utiliser. Il contient pas mal de choses intéressantes : en particulier il permet de réutiliser l'ensemble des plug-ins de Windows Movie Maker et de VirtualDub ainsi que les filtres standards de DirectX. Par contre leur utilisation peut être un peu fastidieuse car le programme ne donne pas encore accès (pour les filtres DirectX) au nom des paramètres. Il faut donc chercher et tatonner pour obtenir des résultats.

Si tu trouves ce dont tu as besoin avec VirtualDub, ne cherche pas plus loin. Si par contre tu as envie d'en faire plus et que tu n'as pas peur d'investir du temps, WAX peut être intéressant (surtout en ce qui concerne les effets spéciaux).

Daniel

10. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je consoliderai donc d' abord, je progresserai ensuite.

Merci à tous

11. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les effets, c'est peut-être le moment de passer à Studio 9 plus,

regardeici

La mise à joue est à 29€, à partir de n'importe quelle version de Studio, 1,7, 8, 9 si j'ai bien lu.

Comme ça tu testeras les bugs (comme toute nouvelle version de Studio) avant nous :lol: :lol: :lol:

@+, clopin

12. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhhh .. presque : mais qu'est-ce que 20 € ? L'argent paie tout !

Les possesseurs actuels du logiciel Pinnacle Studio pourront également bénéficier d'un programme de mise à jour à tarif préférentiel :
    - Mise à Jour Studio 9 vers Studio Plus v9 = 29 € TTC
    - Mise à Jour Studio 7/Studio 8 vers Studio Plus v9 = 69€ TTC
    - Mise à Jour Studio 7/Studio 8 vers Studio Version 9 = 49€ TTC

Dans mon cas c' est bien 49,00 € ( tant qu' ils proposent la version cd gratuite )

http://shop.pinnaclesys.com/openshop/pg.exe?00000000000000090079eb28000000040000434c

Il n' empêche que vu comme ça, c' est assez attrayant.

Quant aux pots cassés, je vous sollicite déjà beaucoup avec la V8 alors avec la V9, je pense que je me connecte Repaire directement sous perfusion !!!

Et puis je veux potasser tous les posts que vous avez écrits : par plaisir et par respect pour vos réponses !

( imagine : vingt réponses et en face on te répond : au fait, c' est plus la peine : j' ai la V12 qui fait tout ) ... :hum:

13. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jphdom,

Nous attendons avec impatience le décret d'intérêt public pour le Repaire :lol: Donc pas de problème pour la perfusion, elle est bonne pour la santé :cool:

Daniel

14. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je note à nouveau l' enthousiasme des repairenautes actifs :

Alors prépare la perf adsl car je compte tester de + en + de trucs sur Studio et vos réponses d' aujourd' hui, ( 2 posts ) vont me permettre d' approfondir !

@+,
    Jph

15. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J' ai testé les effets Studio 8. J' ai déjà les deux effets que je cherchais, et côté simplicité, je dis bravo.

Je testerai Virtual Dub .... car pour tout t' avouer Danielha, j' ai un harraps ... :cool:

Merci
    -------------------]

Maintenant dans la famille effet, je demande : le recadrage.

Est-il possible de recadrer une vidéo de la même façon qu 'une image ???
    Je travaille sur des pip mais sans réduire l' image. Bien sûr, comme on cadre en général au milieu .... si le pip est en bas, on voit LES PIEDS !!!

Pioche :lol: :lol:

@+
    Jph

Chargement...

Partager cette page