module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peut-être un nouveau venu sur Edius

Discussion dans 'Archives forum' créé par Dean, 14 Juillet 2005.

Tags:
  1. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aurais besoin de conseils...
    Je monte actuellement sur Ulead MSP7, logiciel qui me plait beaucoup, intuitif, etc le problème est que je ne suis pas satisfait de la qualité des effets, c'est à dire que l'image après traitement est très dégradée à mon goût (serait-ce le codec microsoft en cause?).
    Je recherche un autre système de montage plus puissant (j'ai essayé Pinnacle LE 5.5 mais j'ai pas aimé l'interface malgré l'excellente qualité des effets) et je penche pour Edius 3 pro ou plutôt la solution software/hardware Edius DVX. D'après ce que ja'i vu, la conception de l'interface n'a pas l'air trop éloignée de MSP7, mais qu'en est-il vraiment de la qualité?
    Quelqu'un a-t-il déjà migré de MSP à Edius? Si c'est le cas qu'en pense-t-il?

Merci d'avance

Dean

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Dean !

La qualité des effets chez Canopus est une réference , compte tenu de son codec ...
    Mais je ne tiens pas à faire beaucoup de commentaires ; le mieux que tu puisses faire c' est de télécharger une version d' évaluation sur le site Canopus - US afin de faire quelques essais ...
    Je connais un peu MSP, ce que je peux te dire : il n' y a aucune comparaison à faire entre ce deux produit ; Edius c' est le jour et MSP c' est la nuit ! Donc il n' y a pas photo !

3. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bony,

Je vais tester...
    Il faut dire que j'hésite entre plusieurs produits dont FCP que j'ai vu chez un pote, mais là il faudrait carrément changer d'ordi et prendre un Mac ce qui ferait très cher!
    Il me semble que la solution Edius DVX a l'avantage d'avoir un très bon rapport qualité/prix.

Dean

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    En effet ... Pour 499 euros , logiciel Edius pro 3 + carte acceleratrice avec posibilité d' overlay en plein ecran ... Et avec ça le TR tous azimuth ; on ne peut trouver mieux !!! :D :D :D
    A ta plaçe je n' hésiterais pas un seul instant . Bonne chance !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page