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peur du boeuf

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bassman, 27 Septembre 2003.

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  1. bassman

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  2. bassman

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    que penser de votre silence

    :( :( :( :( :( :(
    S'il vous plait des critiques
    positives...,negatives...
    le tout c'est que ca fasse avancer

    aller un piti effort:rolleyes:
     
  3. Blut

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    J'avais oublié...s'cuse !

    EuuuUH ! comment dire...ben j'ai pas vu grand chose en fait c'est plutôt sombre, j'avais dû mal à voir les images ou ce qui se passé réellement. J'ai pas tout compris et en plus en cliquant sur le lien, mon navigateur SAFARI (de chez Apple) planté systématiquement. :perplexe:

    Il a fallut que je fasse, enregistrer la cible sur le bureau pour le visualiser.

    Voilà, c'est tout ce que je peux en dire, désolé...

    A+
     
  4. Cyl20

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    Je ne suis pas loin de l'opinion de Blut.

    On voit qu'il y a du travail de tournage et de montage, surtout beaucoup d'effets pour déteriorer ton image. J'espère que les non-initiés ne penseront pas "Et bien, si on obtient une image comme ça avec une caméra DV, je préfère garder ma vieille VHS-C".

    Les images sont très sombres et tu les as volontairement beaucoup déteriorées. Je me doute que cela faisait partie de ce que tu souhaitais, mais je crois vraiment que tu as un peu trop chargé sur la dose.

    En ce qui concerne l'histoire, je n'ai pas vraiment compris... mais peut-être aurait-ce été mieux si j'avais pu voir quelque chose à l'image.

    Quel est l'intérêt des couleurs sépia, du grand nombre de déteriorations que tu as voulu faire subir à ton image. Si tu cherches à "vieillir" ton film, les nombreux graffitis dans la cave nous rappellent que c'est quand même du contemporain. Peut-être devrais-tu te limiter à un type d'effet (sur les couleurs, mais avec un effet vieux film moins prononcé, ou pourquoi-pas en noir et blanc). Peut-être la compression a-t-elle encore abimé ton image, et peut-être le film est-il très regardable en DV ?

    La musique / les sons d'ambiance sont appropriés à l'atmosphère pesante que tu souhaites rendre.

    Les titres sont bien faits, même si l'effet du titre qui brûle a déjà été vu ailleurs, j'imagine que cela va avec l'ambiance générale que tu as voulu donner à ton film.

    Comme tu as l'air de bien maitriser tes outils, tu devrais pouvoir rendre ton film plus facilement compréhensible pour les spectateurs non-initiés.
     
  5. franck70

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    salut
    trop sombre et confus...de la simplicité!! que diable!!
     
  6. bassman

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    merci les gars

    merci pour vos critiques

    En fait je comprend tout a fait votre opinion

    C'est hyper sombre!
    Pour mieux saisir je vais vous decrire le contexte de ce projet.

    En fait g achete une camera il y a tres peu de temps et avec un pote on s'est dit:" viens on va se filmer la bas, ..."
    C'est un lieu assez glauque pour l'instant destiné a etre par la suite le bar du boeuf! (A prononcer avec un fort accent allemand pour obtenir le titre du film)

    Donc une fois sur place vers 22h il faisait noir donc, on s'est rendu compte qu'on avait aucune lumiere, un aute pote est alle chez lui et na ramene que 2 lampe de poche dont une fatiguée.
    Bon bah allons y on verra bien
    obturateur au ralenti, diaph et gain ouvert a fond.

    Qu'est ce qu'on film?? Bah on verra. un mec descend au sous sol il a peur de quelque chose qu'il voit, on ne sait pas quoi il remonte en courant et croit pouvoir s'echapper en voiture, mais au dernier moment il se fait tuer par ce on ne sait quoi.

    Bien qu'il y ait un carton ecrit et realisé dans le gene il n'y a rien d'ecrit. fo bien que le gene dure le temps de la bande son qui etait terminé.

    Donc;
    le rendu de mes images etaient effectivement pourris.
    On ne voiyait rien et de plus du fait que la vitesse d'obturation était minimale, tout était saccadé. Limite non exploitable.
    Donc l'idée était de rajouter un effet vieux film pour combler cette lacune. C'est vrai qu'il y a la dose....
    Pour la luminosite c le dernier seuil acceptable avant que l'on ne distingue vraiment pluis rien.

    G aussi un projet de court metrage, ecrit cette fois, avec de l'eclairage aussi, et toujours avec ce meme pote qui s'occupe du son et des musiques.
    On voulait aussi voir au niveau de nos machines et logiciels quel était la meilleure méthode de travail. C fait.

    En fait, ce film peur du boeuf a été fait sans aucune prétention.
    C'etait plus dans le délire allez on se filme comme avant quand on était plus petit avec la cam de papa.
    Mais je dois vous avouer que je suis assez fier du rendu final par rapport au rushes presque non exploitable.
    Sans oublier la bande son faite sur mesure.

    Voili voilo pour vous expliquer le contexte

    cyl20 c vrai que je n'avais pas du tout penser au grafitti ds la salle ev rapport avec l'effet vieux film.

    non non non on obtient pas ca avec du dv c du beta num:D :D
    ;) c pour rire bien sur c'etait du dv(xm2) avec les effet sous after.

    Bon bah voila merci encore de vous etre penché dessus
     
  7. bassman

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    qu'est ce qui est dur a avaler meme avec les explications.
    je ne veux rien te faire avaler
     
  8. Cyl20

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    Personnellement, je croyais que tu avais de belles images au départ que tu avais déterioré volontairement.
    Tu dis que tu as tourné des images moches que tu as déteriorées pour qu'on ne voit pas qu'elles étaient moches...
    Dans ce cas inutile effectivement d'espérer rendre le tout plus présentable ("avalable" dirait Eric D.). La lumière est de toutes façons nécessaire pour que le spectateur voit quelque chose et comprenne ton histoire (c'est vrai qu'ici il n'y avait pas grand chose à comprendre, mais je n'ai même pas compris ce peu de choses).

    Sinon, je maintiens que la musique m'a semblée appropriée, c'est sympa d'avoir un ami pour te faire une musique originale.
     
  9. bassman

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    certes la lumiere est indispensable et une bonne histoire aussi.

    Merci bien les gars!;)
     
  10. Usul

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    :D moi j'ai vraiment aimé ! :lol:

    faut dire que j'ai horreur des films où les
    mecs se baladent avec une lampe à huile
    suivi par un gros projo hors champ qui éclaire
    tout la pièce, alors là, je suis ravi :D

    dans le noir on ne distingue pas grand chose,
    on y voit un peu ce que l'on veut, faut faire avec,
    et franchement, j'ai pas eu l'impression de ne rien
    comprendre à l'action...

    aussi, même si je suis contre l'abus d'effets et
    de filtres, même si je commence à en avoir
    ras-le-bol des mecs qui veulent du "cinélook"
    à tout prix, là, je sais pas bien pourquoi, mais
    j'aime bien l'esthétique de l'image... ça fait
    un peu expressionniste

    mais la musique y est pour beaucoup.
    vrai, t'as du bol t'avoir un pote qui fait ça
    plutôt bien.


    bon, par contre, y'a de gros défauts.
    sans parler des graffitis, le générique
    casse toute l'ambiance et fait très artificiel.
    à ta place j'aurai plutôt vôté pour une typo
    simple, sans flammes, sur fond noir et dégradé
    de la même manière que la vidéo.

    mais le pire de tout, c'est le son-in.
    les bruitages, la voix, sont insupportables.
    le "y'a quelqu'un ?" ou le "wouaaaaahhhh"
    on n'y croit pas :lol:

    alors, soit il faut travailler le souffle et la voix
    pour avoir quelque chose de crédible
    (ou peut être tout simplement se concentrer
    et répéter), moi j'aurais plutôt choisi à nouveau
    la carte de l'expressionnisme et gardé la vidéo
    muette... surtout que la musique le permettait.
    seulement il aurait fallu le penser dès le "tournage"
    et faire un plan plus long sur le visage terrifié,
    par exemple


    j'aime bien le rendu avec la lumière qui s'étale
    sur l'écran au ralenti. j'avais obtenu un peu
    le même genre de choses lorsque je filmais
    un groupe le soir et que je courais d'un bout
    à l'autre de la scène avec la caméra à la main.
    des lumières vives se baladaient aléatoirement
    et s'étalaient dans le noir... et je voulais
    expérimenter tout ça pour m'en servir sur une
    prochaine vidéo :)
     

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