module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peur de passer en HD pour petit budget

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Kalyss, 15 Janvier 2008.

Tags:
  1. Kalyss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon probleme n'est pas tres compliqué, et il pourrait se résumer à l'alternative HD/DV.

Je fais des courts et moyens métrages dans un cadre purment amateur et je filmais jusqu'à maintenant avec une seule caméra la VX1000E* de sony; tres bonnes camera, que je maitrise assez bien, et qui me satisfaisait pleinement mis à part quelques caprices dus à son âge.

Mais voilà elle est définitivement morte et je me pose la question du choix de la suivante.
    Soit je trouve la meme et continue en dv, et jaurais alors des pieces de rechange pour réparation,
    soit je me lance dans la HD, ce qui me réjouit et me fait un peu peur aussi d'après ce que j'ai lu des nombreuses heures passées sur le forum.

En passant sur le choix HDV/avcHD, est-ce que j'aurais la meme facilité et un rendu comparable voir meilleur avec les caméras qui me sont accessibles, du type HV30 ou HC9, ou me vaut-il mieux continuer en dv ?

La question se pose pour des films qui n'ont pas peur du mouvement, et autant en tournage qu'en montage.

*je peux apporter plus de précisions sur la VX1000 pour ceux qui veulent.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    continue en HDV (qui fait aussi du DV) , ca ne changera rien ni a ton materiel, ni a tes programmes.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu passes à un modèle HDV enregistrant sur cassettes mini-DV, la transition se fera en douceur. Les caméscopes HDV Sony savent lire les cassettes DV.

Les cassettes enregistrées en HDV peuvent être downconverties en DV, dans l'attente d'avoir une config montant en HDV (nécessairement plus puissante qu'une config pour montage DV).

Lorsque tu auras la config idoine, si tu ne l'as pas déjà, tu pourras monter directement en HDV les cassettes que, jusque là, tu avais downconverties. Cette solution te permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre et, si tu en es content, le sourire de ...

Bob

Chargement...

Partager cette page