module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Peu etre HS] DivXBox > Xbox > Lecteur Divx

Discussion dans 'Archives forum' créé par arginine, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. arginine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

1: Par avance merci de lire toute ma tartine
    2: J'attends vos reply :)

Depuis 4 ans j'ai dans mon salon, planqué dans un placard, un petit PC DELL (p2 233Mhz / 128 mo ram / 80 Go de disque, pas de ventilo -juste celui de l'alim-, Xcard avec sortie s-video, pas d'écran VGA) relié a ma TV (s-video) et à mon routeur via une RJ45. Un petit serveur VNC lancé au démarrage permet le remote control (pour faire du download sans laisser allumer le pc du bureau ou alors faire tourner des serveurs ftp, http, Webcam ect ect). Ce pc fait quasi du 24/7.

Franchement pas/peu de pbs pour matter n'importe quel formats vidéos. Et la qualité est, selon moi, au rendez vous (pour ce que l'on peut attendre d'un divx). je precise que j'ai "une bonne TV 100 Hz" et que j'ai relié la sortie son sur un ampli.

Malgré tout je me dis qu'un lecteur divX serait sympathique. Le dernier de HB semble recevoir pas mal de louanges, mais bon pas de hd donc nécessité de graver avant de regarder. Les Kiss ont la solution avec le HD de 80go et ont une charmnte prise RJ45. J'enviseagerai éventuellement de prendre un Kiss (je dis bien éventuellemnt vu que mon install marche bien).

------

Je trouve donc la solution DIvXBox beaucoup beaucoup plus puissante, riche et stable qu'un lecteur DIVX. Je comprends pas que les lecteurs divx marchent si bien alors qu'il est pas si dur de monter une DivXBox qui offrira bcp plus de fonctionalités. Etes vous de mon avis ? si ce n'est pas le cas merci d'argumenter (ok, la télécommande avec les lecteurs divx c'est pratique mais j'ai vu des télécommandes pour PC via infrarouge).

------

Deuxièmement, la solution Xbox me plait particulièrement car on peut y coller linux dessus.. Donc deuxième question: comment faire pour se procurer un XBOX chippée sur laquelle il est encore possible de la bidouiller et d'y coller linux et le divx ? cela marche t-il vraiment mieux qu'une DivXBOX ?

Francis

2. Klint

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant ta DIVxBOx
    C'est pas mal, mais bon, c quand meme encombrant... A moins de prendre un boitier Shuttle, ça me dirait aps trop d'avoir meme une mini-tour dans mon salon....
    l'avantage numéro 1 de la platine est donc l'emcombrement

L'avantage 2 est le prix.... Tu utilises un P2, mais ton pc a quand meme couté cher à l'achat. Actuellement, pour 70€, tu peux trouver une platine DVD/Divx neuve à partir de ce prix là...

L'avantage 3 est la simplicité d'utilisation... Un pc, faut que tu télécharges les codecs, hors avec la platine tout est fourni (au pire, tu fais une MàJ du firmware tous les 6 mois)... La platine, c'est livré clé en main: tu ouvres la boite, tu branches et tu regardes tes films....

Pour ce qui est de la xbox, ce qui est chiant, c'est la garantie... Faut attendre un an si tu veux pas la perdre... (perso j'ai deja renvoyé la mienne en reparation pdt la garantie)
    Mais pourquoi pas l'utiliser en temps que lecteur DIVX... l'avantage, c'est que tu peux upgrader ta console aussi (changer le disk dur en tre autres), tu peux la brancher sur ton pc principal...
    A y reflechir, c tout benef, mieux qu'une platine ou une DivXbox (avec le jeu en plus, le disk dur et la prise RJ-45)

Chargement...

Partager cette page