module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petits renseignements pour le matos...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Yuichi, 14 Janvier 2006.

Tags:
  1. Yuichi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Je viens poster ce premier message avec une grosse question bête et simple... Mais comme je suis quelqu'un qui n'aime pas trop se précipiter après de multiples cassures financières à cause d'achats sur des "coups de tête"...

Voilà, il se trouve que j'aie besoin d'une caméra DV pour faire mes films. J'ai déjà une caméra... qui date de 1987... Imaginez un peu le truc ! Mais c'est utile et marrant et puis c'est ma relique (c'était celle de ma grand mère), mais la qualité numérique m'est indispensable !

Alors voilà j'aimerais avoir vos conseils pour que je m'achète une caméra DV, pouvant servir à un usage amateur/pro (bonne qualité mais pas non plus excellente, je veux dire quelqu'un de non initié ne verrait pas une énorme différence). Si possible en grand angle... Pour un prix pas trop cher (pas un truc en dessous de 1500 euros non plus je pense que c'est un peu impossible), sur laquelle je pourrai brancher un micro ext.

Une caméra de n'importe quelle marque (pas non plus une marque de chez LIDL :lol: ), et surtout... Avec une sortie FIREWIRE ! (iBook G4 comme matos de montage audio/vidéo).

Voilà, en vous remerciant, j'vous souhaite de passez une bonne nuit !

2. Yuichi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh, petit mise à jour...

En fait j'ai un peu cherché, j'ai trouvé le Sony HDR-HC1, et en fait cela me suffirait pour ce que je veux faire... Tout en sachant que je pourrai lui ajouter quelques autres accessoires (Grand angle, Fisheye, etc...).

J'aurais tout de même aimé connaître votre avis sur ce produit, si d'après vous, pour réaliser des courts métrages amateurs ce serait un bon produit.

Merci :)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Ton cahier des charges et ton 1er choix indiquent un peu la voie de ce qui pourrait te convenir.

Le Sony HC1 est un caméscope qui posède un excellent rapport qualité prix, mais c'est un format HDV qui, pour son exploitation c'est à dire le montage, requiert un système adapté, relativement puissant, comme tout les appareils HDV.

Sachant que tu vises plus professionnel, au-dessus de 1500 €, c'est plutôt le Z1 qui répondrait le mieux à ton cahier des charges. Cela fit, le FX1, moitié prix du précédent, pourrait aussi convenir et tu pourrais alors bénéficier d'une très belle image pour un prix modéré. Bien entendu, comme le HC1, il nécessite une config à la hauteur, mais comme le HC1, il sait faire la downconversion, ce qui, dans un 1er temps, permet de travailler la vidéo au format DV (toujours par firewire) en bénéficiant d'une qualité nettement améliorée par rapport à l'image DV classique -même de celle d'un PD150/170- et de disposer pour plus tard de vidéos au format HDV.

En parcourant le forum HDV, juste au-dessous, tu trouveras tous les renseignements que tu recherches ainsi que des liens vers des vidéos tournées avec les différents modèles.

Bonne pêche !

Bob

4. Yuichi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mirchi, Bob =)

Le HC1 me plaît bien, et comme il fait les p'tites convertions =) Le truc c'est que niveau budjet je suis seré à mort, et je ne pourrai acheter que sur la Fnac par rapport au truc payable en 10 fois =/

Mais le HC1 me plaît bien et j'ai vu les accessoires qu'on peut lui ajouter comme l'objectif grand angle et tout, même si c'est pour amateur, je préfère commencer avec ce genre de caméra :)

Merciiii !

Chargement...

Partager cette page