module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petits détails de paramétrage de première pro cs5 introuvables

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by matthieumichto, Mar 4, 2012.

1. matthieumichto

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis passé il y a deux semaines de final cut pro7 à première cs5.5 et il ya quelques petites choses que je n'arrive pas à obtenir qui me complique ma vie.

En 1:
    Je cherche désespérément le raccourcis clavier qui permettrait de faire le même effet que l'outil rasoir mais sans avoir à utiliser la souris et devoir prendre du temps à la placer. Que celà s'applique directement sur la ligne ou se trouve la barre de lecture sur la timeline.

En 2:
    Malgré l'activation du magnétisme ma barre de lecture de la timeline ne se colle pas directement aux bord de mes rushs. Celà se produit quand je déplace un rushs mais pas quand je la maniupule à vide sur la timeline. Du coup je suis obligé d'uitliser les flèches gauche et droite.

En 3:
    Je voudrais pourvoir faire défiler la timeline simplement en restant appuyé sur le bord gauche ou droit de la molette de ma souris et non en devant la tourner sans cesse. Je ne trouve pas comment personnaliuser mes réglages de souris

Je vous remercie pour votre aide et me permet de la solliciter car je n'ai rien trouvé dans l'aide ou dans ma recherche sur le forum.
    Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    J'utilise Première depuis plus de 10 ans, et ne me sert jamais des raccourcis clavier dont j'ai horreur (dans tous les logiciels d'ailleurs), j'utilise exclusivement la souris, et ce n'est pas pour cela que je perd en productivité.

Il suffit de lire la doc sur les raccourcis
    Adobe Premiere Pro CS5 & CS5.5 * Raccourcis clavier

pour l'outil cutter :
    <TABLE border=1 cellSpacing=0 cellPadding=4><TBODY><TR><TD vAlign=top width=NaN% headers="d17e37405 ">Couper au niveau de l’indicateur d’instant présent
    </TD><TD vAlign=top width=NaN% headers="d17e37408 ">Ctrl + K
    </TD></TR></TBODY></TABLE>

Pour le magnétisme, vous avez du mal l'activer, ça fonctionne parfaitement bien
    Adobe Premiere Pro CS5 & CS5.5 * Magnétisme des éléments

Pour faire défiler la time line : touche Espace, arrêt en ré-appuyant sur la touche Espace.
    Ou utiliser les flèches du moniteur de montage, ou la molette sur ce même moniteur.
    Il y a plein de façon de faire ce défilement :
    Adobe Premiere Pro CS5 & CS5.5 * Lecture des éléments

Olivier

3. matthieumichto

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi j'adore les raccourcis clavier ;)
    Merci bcp pour la touche ctrl K.
    Faut que j'apprenne à mieux me servie de l'aide d'adobe. J'ai passé 2 heures à chercher et j'ai pas trouvé ces pages là ar moi même.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous