module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petits carrés étranges export sur bande

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Xoutinrepaire, Jan 2, 2004.

Tags:
  1. Xoutinrepaire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je désir exporter un montage sur une cassette DV.
    J'ai lu un bon nombre de sujets sur les problèmes d'export, mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça :

Quand je lance l'export sur bande, mon camescope (Sony DCR-TRV 19E) lance le record piloté par premiere 6.5.
    MAIS
    L'écran est blanc avec juste 4 petits "carrés noirs".

En observant bien, la vidéo est visible dans ces petits carrés.

Et à la lecture ma vidéo est visible dans ces petits carrés mais le reste de l'écran est une sorte de damier rouge (plein de carré rouge sur l'écran).

J'espère que ça vous dit qqchose. (?)

: ]

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    à priori, c'est le cam plutôt que la k7 ...

Commence par vérifier si tout baigne sur le moniteur de Première,
    ensuite vérifie que ton cam fonctionne en enregistrement sur cette même cassette, puis une autre (sans garantie du tou).
    J'ai eu des ennuis du genre avec mon TRV110 après avoir utilisé le nightshot. Bizarrement, après quelques jours cela ne le fait plus, et je crois aussi que ça disparait en utilisant le cam en mode enregistrement, où il affiche des trucs délirants du genre "Copy inhibit"... on coupe tout, et il repart du bon pied!! (je la ferme auprès de sony car j'ai débridé au moyen d'un Sésame -payant donc). Quand il se décide à remarcher, on ne sait pas trop pourquoi, "in two weeks, pardon in two days" comme disait un homme de logiciels jamais prêts à l'heure. Il sera sans doute inutile de mettre à blanc le tambour par des nettoyages répétés. Ceci étant, je n'ai pas la science infuse.

3. Xoutinrepaire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Milo pour ton aide

Sur le moniteur de première :

Lors de l'export sur bande, l'écran reste noir (alors que l'option de visualisation est coché dans les options)
    Lorsque j'importe tout fonctionne parfaitement
    Lorsque je travail le montage, le camescope fait juste les petits carrés (et n'affiche pas ce qui se pase dans le moniteur de première)

J'ai essayé sur d'autres K7 DV et j'ai toujours le même problème.

Pour mieux visualiser voici des petites images :

Voici l'ecran du camescope à l'enregistrement
    (l'ecran de première lui est noir)

Voici l'ecran du camescope à la lecture
    (Il n' y a rien à dire sur l'écran de première)

Si ça peut donner une idée à quelqu'un (?)

PS Milo : "Quand il se décide à remarcher, on ne sait pas trop pourquoi, "in two weeks, pardon in two days" comme disait un homme de logiciels jamais prêts à l'heure. Il sera sans doute inutile de mettre à blanc le tambour par des nettoyages répétés. "

En fait... je comprend pas beaucoup : ]

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Bon sang, c'est peut-ête sûr!

Au vu de tes écran, tu n'es pas en config de travail Première, mais en mode caméra. Est-ce bien ça? tu dois laisser ton cam en mode magnétoscope. Les photos que tu donnes sont des photos d'un cam en position caméra, ce me semble. Si ce n'est pas le cas, on essaiera autre chose.

5. Xoutinrepaire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    helas ... : ]

Hélas non ..

Je suis bien en mode magnetoscope quand j'enregistre sur le camescope ce que j'ai dans première
    d'ailleur,
    première pilote bien mon camescope (... mais avec les "petits carrés étranges" ).

Ce que tu vois sur la première photo est le mode rec pour magnetoscope.

Je suis évidement prèt à toutes nouvelles suggestions!

6. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ach! c'est donc pas ça!

Il va falloir que tu empruntes un autre cam débridé pour voir, puisque ce n'est pas la k7 (ça m'aurait étonné).Si c'est le cam la cause, c'est ça en gros que j'ai eu : le faire fonctionner en mode caméra (le mien se croyait redevenu cam Hi8!) et s'apprêter à patienter si cela ne suffit pas, curieusement après deux-trois jours tout rentre dans l'ordre chez moi (j'ai eu le coup trois fois environ). J'avais des carrés, et puis des bandes avec et sans vidéo, commme des zébrures)

7. Xoutinrepaire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux espérer que ça passe tout seul ... mais bon ... : )

Par contre mon camescope n'est pas débridé (C le DCR-TRV 19E de sony).

Une chose :
    Est ce normal d'avoir ces petits carrés à la connexion avec le PC?
    (Je crois que oui)

Et autre chose : J'ai essayé ave plusieur logiciels de montages et ça fait pareil.

8. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    logiciels autres, mais le cam?

quand mon cam ne marchait pas il ne fonctionnait pas bien tout seul non plus (essaie d'enregistrer n'importe quoi avec, pour voir), en ayant un 2ème , j'ai essayé, et pas de pb, le logiciel peut difficilement être en cause, peut-être le cable firewire ou le pilote (est-ce bien le pilote dvd500 et pas le microsoft OHCI ? . As - tu essayé un autre cam? à mon avis ça vient de là, et ces carrés ne sont pas "normaux", hélas! peut-être est-il seulement sale (le tambour, nettoie avec une k7, ... ou SAV. l'année commence pas bien). Essaie à tout prix un autre cam pour avoir le coeur net.

9. Nico72

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution PB export sur bande

Salut

J'avais le même problème il y a quelque mois de ca

j'ai tout cherché , j'en suis arrivé à changer ma carte d'acquisition
    depuis tout est OK

J'avais pourtant une bonne carte mère qui intégrait le FireWire
    une A7N8X Deluxe (asus) depuis l'achat d'une carte d'aquisition Hercules , zéro soucis.

Ma config...
    AMD Athlon XP 2400+
    A7N8X Deluxe
    RAM 512 mo
    Disque dur 120Go Western Digital tampon de 8mo

si cela peut t'aider

Courage , salut

10. Kiao

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout simplement le transfert qui disquedur -> firewire->cam
    qui n'est pas garantie (il faut garantir 3.6 Mbytes/Sec) et ça malheureusement il y a encore des configs qui n'y arrivent pas.

Bonne chance

Thierry

11. Xoutinrepaire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

J'étais en attente de tester autrepart quand j'ai vu les derniers messages et que je me suis dit :

Tiens tiens tiens ... J'ai aussi une A7N8X Deluxe (et quasiment la même configue que Nico72) ...

Alors j'ai fais une recherche sur le net et j'ai trouvé qu'il y avait bien un problème connu avec les driver OHCI 1394, l'A7N8X Deluxe et les camescopes sony et qu'une version Nvidia patché de ces driver était disponible ici :
    ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/TREIBER/CHIPSATZ/NVIDIA/1394_filter.zip

J'ai installé, et ... ça marche il n'y a plus les "petits carrés étranges". Maintenant je vois le film sur l'écran de première qui défile,
    Mais
    bha écran bleu sur le camescope..

Je vais bien trouvé une archive dans ce forum qui résoud ce problème : )

Merci pour votre aide

12. bdav

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme et je l'ai deja confirme dans un autre post que le probleme vient de la A7N8X deluxe !
    Moi g fini par achete une carte firewire pci et ca marche nickel !
    Je sais qu'ils ont sorti un patch correctif chez asus mais bon , au prix d'une carte firewire mieux vaut acheter cette derniere et ne pas avoir de probleme !

Donc encore une fois si vous avez ce probleme a l'exportation et que vous avez une A7N8X deluxe cherchez pas !

PS: c fou comme ce probleme est encore assez meconnu , ca faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds sur ce forum mais quand meme !

ciao

13. stephdurandfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca vient du port IEEE

J'ai exactement le meme problème et la meme camera. A mon avis c'est un problème de ton port IEEE.
    Quel est le chipset de ton port?
    J'en suis sur que c'est VIA.
    J'ai teste sur mon ordi 3 camescopes (canon, jvc et sony 33) avec le port IEEE VIA et ca marche sauf pour mon camescope sony dcr-trv 19e donc ca ne vient pas de mon ordi.
    Ensuite j'ai change de port et j'ai pris la carte pinnacle dont le chipset est Texas Instrument et ca a marché.
    Je suis donc a la recherche d'un port IEEE Texas Instrument pas cher pour confirmer ce que je pense: il faut avoir un port IEEE Texas Instrument.
    J'ai deja essayé avec un port IEEE Nec et le resultat est pas mal mais il y a des sauts d'images.
    Avec le port IEEE Via rien du tout écran bleu et chronometre bloqué à 15s.

As-tu le meme problème ou d'autres idées?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous