module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petites questions

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par laurjold, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. laurjold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis débutant et souhaite en profiter pour changer mon pc.

Est-ce qu'un PC "standard" a base d'Athlon XP 2600, 512 RAM (2700), DD dur 7200 t/min de 80 giga et une carte firewire sur carte mere suffit ?

POur le logiciel, je cherche un logiciel intuituif (pas adobe première) mais qui possèdent de nombreuses fonctions de titrage, effet divers etc ..
    il me semble que video studio de ULEAD possede un bon rapport qualité prix, non ? il ya mieux ?

Qu'en pensez-vous ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue à bord du Repaire. Tu trouveras bien des réponses à tes questions dans les didcticiels au dessus des forums ainsi que dans les FAQ en haut du forum DV, par exemple sur le "matériel pour monter et graver son film".

Bob

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    laurjold,

Les FAQ, comme le rappelle Bob, contiennent énormément d'information :) Mais pour répondre plus rapidement à ta question initiale, ta machine est taillée pour la route. Tu ne devrais pas avoir de soucis avec.

Eventuellement, tu finiras par te rendre compte qu'un seul disque risque d'être limité si tu dois y faire tenir en plus de la vidéo, le système ainsi que tes fichiers et autres applications.

Comme logiciels plus simples d'accès que Première, il y a énormément de chose :
    - MS Movie Maker 2 (gratuit mais fonctionne uniquement sur XP)
    - Pinnacle Studio 8
    - Ulead Video Studio (j'ai un doute sur la version :))
    la liste est longue... C'est au final plus une question d'appreciation personnelle du logiciel qui guidera ton choix.

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page